arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic foot: Amiens-Montpellier 20ème journée de Ligue 2

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
ligue1
Pronostic match Amiens- Monptellier

Notre pronostic: Confrontation de style pour ce match entre une bonne défense et une bonne attaque et à domicile avec cette équipe d’Amiens spécialiste des matchs nuls (9 cette saison) je penche pour un match nul : 1-1  un résultat en corse.

Equipe d'Amiens

A retenir:     Retour de Buron au club

Absent:     Benvegnu Niang Ait Alia Kossoko Boche (blessés) Laurant Johnson Contout Traoré (choix du coach)

Banc :     Delecroix De Parseval N’Zonzi Buron Baldé

Equipe Probable

Chabbert –Allegro Habby Brillault Viator– Kadir (Buron) Levrat Tourenne Giresse – Heitzmann  Raynier

Effectif disponible :    91 %

Antoine Buron fait son retour au club après 6 mois à Lorient où il ne s’est pas imposé, il est prêté jusqu’à la fin de saison.

Pour pallier à ses problèmes d’efficacité (19ème attaque de Ligue 2) le club compte recruter un attaquant supplémentaire, ils attendent une réponse de Keseru l’attaquant roumain du FC Nantes.

Pour la réception de Montpellier, Laurey récupère des joueurs blessés et pourra compter sur sa nouvelle recrue Buron.

Chabbert est de retour dans le groupe après sa blessure à l’épaule qui l’a tenu éloigné des terrains toute la 1ère partie de saison alors que Benvegnu est forfait car il est blessé au poignet.

Laurey devra donc choisir pour le poste de gardien entre Delecroix et Chabbert, priorité à Chabbert au vue de son expérience qui sera utile face à Montpellier.

En défense centrale on devrait avoir Brillaut totalement remis de sa rupture des ligaments croisés, il devrait être associé à Haaby de retour de suspension. Sur le côté droit Allegro est indiscutable tandis que Viator devrait évoluer jusqu’à la fin de saison sur le côté gauche, lui qui était venu pour jouer dans l’axe en début de saison.

La défense est le point fort de cette équipe puisque Amiens n’a encaissé que 16 buts en 18 matchs soit la 2ème meilleur défense du championnat et pourtant rarement Laurey a pu aligner les 4 mêmes joueurs en défense.

De Parseval nommé le Guerrier par son entraîneur a bien tenu la baraque pendant son intérim en défense centrale suite aux blessures et retrouve le banc pour cette nouvelle année.

Blessé aux 2 genoux, la fin de saison d’Aït Alia est fortement compromise.

Au milieu Levrat fait son retour et sera associé à Tourenne à la récupération alors que sur le côté droit Kadir devrait démarrer alors qu’au départ Laurey pensait aligner sa recrue Buron mais le joueur est trop juste physiquement pour démarrer la rencontre alors que c’est Giresse qui sera chargé d’animer le côté gauche.

Cela pourrait être le dernier match de Kadir car il est convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 (Caen, Valenciennes) et pourrait donc quitter le club durant le mercato.

Remplaçant en raison du retour de Levrat, N’Zonzi vient d’être appelé en France Espoirs pour un stage le 19/20 janvier malgré des performances en dent de scie.

Titulaire lors des 6 derniers matchs de championnat, Traoré n’est pas non plus dans le groupe, le joueur paye le fait de ne pas vouloir prolonger au club lui qui est en fin de contrat à la fin de saison.

En attaque, Heitzmann et Raynier seront titulaires en attendant l’éventuelle renfort d’un attaquant alors que Contout n’a pas été retenu dans le groupe car il est rentré tard de ses vacances en Guyane où il a assisté à la naissance de sa 2ème fille.

En froid avec Laurey, Baldé sera à nouveau remplaçant pour ce match, il pourrait quitter le club durant le mercato.

Concentration :

Alors qu’ils n’ont pas joués de match officiel depuis le 19 décembre dernier, Amiens démarre l’année par un match difficile à domicile face à une équipe de Montpellier visant la montée en Ligue 1.

Amiens reste sur 3 matchs nuls consécutifs en championnat et a besoin d’une victoire à domicile car ils ne comptent qu’un petit point d’avance sur Ajaccio le 1ère relégable.

Même si Amiens livre des prestations assez moyenne à domicile, ils restent sur 4 matchs sans défaites sur leurs terres et doivent s’appuyer sur cela pour réussir un bon résultat contre Montpellier avant un déplacement à Dijon en match retard où il faudra ramener des points avant d’aller à Metz dans 15 jours.

Ca sera une confrontation des styles puisque Amiens 2ème meilleure défense du championnat rencontre Montpellier qui est la meilleure attaque du championnat.

La préparation de ce match a été perturbée puisque que L’équipe s’est entraînée sous des conditions difficiles (froid, pluie, neige) ce qui laisse quelques interrogations sur l’état de forme des joueurs.

Motivation:

A domicile, Amiens va devoir livrer un gros match face à Montpellier car un mauvais résultat pourrait faire passer le club relégable et les joueurs sont conscient de cela et semblent particulièrement motivés pour tenir tête à Montpellier notamment parce qu’ils ont des fourmis dans les jambes.

Pour Laurey qui connait bien Montpellier pour avoir été entraîneur chez les jeunes là-bas dans le passé, son équipe n’a pas droit à l’erreur face à un tel adversaire et veut que ses joueurs n’aient aucun regret à la fin du match et qu’ils se livrent à fond.

Le retour de Buron au club devrait motiver ses anciens/nouveaux coéquipiers car il était le chouchou du public l’an passé et son jeu offensif devrait faire du bien à l’équipe.

Etat d'esprit:

Alors que les négociations ont commencés dans le but de faire prolonger certains cadres comme Levrat, Tourenne, Contout mais elles s’annoncent difficiles puisque beaucoup de joueurs en fin de contrat ne paraissent pas motiver pour prolonger reprochant au club son manque d’ambition.

L’état d’esprit reste donc moyen même à la reprise après la trêve on a senti les joueurs plus impliqués à l’entraînement et aspirant à de meilleurs résultats.

Le retour de Buron a été bien apprécié par le groupe surtout qu’il apporte sa bonne humeur.

Equipe de Montpellier

Absent: Compan Costa (blessés) El Kaouatari Sahnoun Sabo Armand  (choix du coach) Saihi Carrasso (reprise)

Repos: Ouaddah

Banc : Jourdren Carotti Benhamida Sahnoun Delaye Koita

Equipe Probable :

442    Pionnier – Collin Bocaly Dzodic Yangambiwa – Aït Fana Marveaux Deruda Lacombe - Camara Montano

Effectif disponible :    83%

Courbis a convoqué 17 joueurs pour ce déplacement à Amiens.

Jusqu’à la fin de saison, le casse tête pour le choix du gardien risque d’avoir lieu pour Courbis puisqu’il dispose de 3 bons gardiens avec Jourdren Carrasso et Pionnier.

Pour ce match, Carrasso est en phase de reprise et Jourdren n’a repris la compétition qu’il y a peu. Courbis devrait donc titulariser Pionnier pour la seconde fois après avoir joué contre Tours la semaine dernière.

En défense, c’est le grand retour de Carotti dans le groupe lui qui n’a plus joué en championnat depuis la 13ème journée. Il ne sera que remplaçant pour ce match. La défense devrait donc voir le retour de Bocaly qui était remplaçant face Tours. On devrait donc avoir Collin à droite, Bocaly et Dzodic dans l’axe et Yangamibwa à gauche.

Pas mal de changement au milieu puisque Costa l’actuel meilleur passeur de Ligue 2 avec 7 passes décisives s’est blessé à la cuisse face à Tours tandis que Ouaddah en méforme est laissé au repos.

Avec ces 2 absences, Sahnoun a été rappelé dans le groupe lui qui n’a disputé que 4 matchs cette saison.

Changement tactique pour Courbis puisqu’il devrait opter pour un 442 et abandonner son 433 vu lors des derniers matchs.

On devrait donc avoir Marveaux et le jeune Deruda à la récupération avec sur les côtés Aït Fana à droite et Lacombe à gauche.

En attaque avec Compan blessé à la cuisse, c’est Camara qui devrait démarrer au côté de Montano, le meilleur buteur de Ligue 2 avec 10 buts.

On note aussi la 1ère apparition dans le groupe du jeune attaquant Koita qui évolue habituellement avec la réserve.

Concentration:

Face à Tours, Montpellier a de nouveau déçu à domicile en concédant le match nul et ont manqué de fraîcheur physique à cause des entraînements sur synthétiques et en salle et aussi par le fait de ne pas avoir pratiqué de turn over en coupe de France.

Même si Montpellier est actuellement sur le podium, il faudra aller chercher des points à Amiens qui sera le dernier match en janvier pour Montpellier puisque le prochain match à Boulogne ne sera que début février.

Meilleur à l’extérieur, Montpellier a les atouts pour aller chercher un résultat à Amiens malgré l’absence de Costa et Compan.

Motivation:

Ce match est l’occasion pour certains joueurs remplaçants de se révéler et de prouver à Courbis qu’il peut compter sur eux pour la suite de la saison.

Montpellier doit aller chercher un résultat pour maintenir la pression sur les équipes de tête et rester au même niveau de Boulogne qu’ils iront défier début février.

Etat d'esprit:

Malgré un match nul, Montpellier s’est  rassuré après son élimination en coupe de France et les joueurs ont affichés un état d’esprit complètement différent ce qui a rassuré les supporters.

Le retour de Carotti dans le groupe devrait aussi permettre à ce joueur d’apporter toute son expérience au groupe et d’insuffler un état d’esprit de guerrier.

Temps:    Couvert avec risques d’averses – 3 degrées

Et maintenant a vos paris sur les meilleurs sites de paris sportifs !
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs