arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Combinaisons

Combinaisons du Poker

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

combinaison poker

Paire, brelan Carré, full house? Découvrez la hiérarchie des mains et les différentes Combinaisons du Poker. Mémorisez les bien ou mettez cette pagedans vis favoris pour être sure de gagner au Poker et de toujours savoir si votre main est gagnante!

Pour vous familiariser avec les conventions anglais et l’affichage des cartes sur les logiciels de Poker sur Internet voici les correspondances :

 

- le Roi = King

- la Dame = Queen

- le Valet = Jack
- le 10 = Ten

La majorité des sites de Poker sur Internet comme Full Tilt Poker, PokerStars, Titan Poker, Poker770, Chili Poker ou encore Winamax utilise la notation anglaise.

 

Carte Haute: si aucune combinaison n’est réalisée c’est le joueur ayant les plus hautes cartes qui remporte le coup. L'As étant la plus forte et le 2 la plus faible.

 

hauteur as.jpg

 

 

La Paire : deux cartes de mêmes valeurs + 3 cartes. La paire la plus haute est la paire d’As la plus faible et la paire de 2.

 

paire.jpg

 

 

La Double Paire : deux paires soit deux fois deux cartes de mêmes valeurs + 1 cartes. Si deux joueurs ont chacun deux paires c’est la paire la plus haut qui l’emporte. Exemple : A-A-6-6 bat D-D-V-V.

 

double paire.jpg

 

 

Le Brelan : 3 cartes de mêmes valeurs associées à 2 cartes quelconques. Vous pouvez réaliser un brelan en utilisant 0, 1 ou 2 cartes de votre main.

 

brelan.jpg

La Suite ou Quinte (« Straight ») : 5 cartes qui se suivent sans être de la dans la même couleur. Exemple : 6-7-8-9-10. La suite la plus forte est celle à L’As : 10-J-Q-K-A et la plus faible celle au 5 : 1-2-3-4-5.

 

suite.jpg

La Couleur ("flush") : 5 cartes de la même famille (Pique, Cœur, Carreau ou Trèfle), mais qui ne se suivent pas. On départage deux "couleurs" selon la valeur de la carte la plus forte et, en cas d'égalité, selon la force de la suivante et ainsi de suite. Exemple: A-V-8-5-3 à Carreau bat A-9-8-5-3 à Pique.

 

couleur.jpg

Le Full house : 3 cartes de même valeur associées à 2 cartes de même valeur, c'est à dire un brelan + une paire. Les fulls sont classés entre eux par la valeur des cartes du brelan. Exemple : R-R-R-3-3 bat D-D-D-As-As.

 

full house.jpg

Le Carré : 4 cartes de même valeur. Le carré d'As est le plus fort des carrés, le carré de 2 le plus faible. Si deux joueurs ont le même carré c’est la valeur de la 5ème carte qui donne l’avantage. Exemple: 4-4-4-4-As bat 4-4-4-4-K.

 

carre.jpg

La Quinte Flush : Suite de 5 cartes de la même couleur (Pique, Cœur, Carreau ou Trèfle). Une quinte flush max c'est-à-dire 10-J-Q-K-As de la même couleur est appelée Quinte flush royale ("royal flush" en anglais).  Il est extrêmement rare d’en avoir une.

 

quinteflush.jpg

 

 

NB : pour départager certaines combinaisons identiques il faut souvent faire appelle aux cartes qui les accompagnes. Ce sont des Kickers. Par exemple, si le tableau commun affiche Q-Q-8-3-2 et que vous avez dans votre main Q-10, vous serez battu par un joueur qui a Q-J ou Q-K.

 

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs