Pronostic foot: Guingamp-Boulogne 20ème journée de Ligue 2
Pronostic match Guingamp Boulogne
Notre pronostic: De plus en plus solide, Boulogne affronte une équipe de Guingamp qui doute et qui n’arrive pas décoller.
Boulogne devrait s’imposer : 2-1 (9 cette saison
Equipe de Boulogne
Absent: Sané Perrinelle (blessés) Vandenbosche Koné Labbé Andriatsima N’Diaye Voavy (choix du coach)
Incertain: Brignoni (45 %)
Banc: Bague Touré Ducatel N’Kong Cuvilier
Equipe Probable: Bédénik –Lecointe Mouyokolo Lachor Rabuel – Devaux Marcq Ramaré – Blayac Thil Kinkela
Effectif disponible : 92 %
Tel l’adage on ne change pas une équipe qui gagne, Montanier garde la même équipe victorieuse de Lens.
Perrinelle toujours blessé, Montanier garde Lecointe côté droit et présente donc sa défense type pour les autres postes avec Lachor et Mouyoukolo en défense centrale et Rabuel en latéral gauche.
Souffrant toujours de la cheville, Brignogni est annoncé toujours forfait même si il pourrait éventuellement faire parti du groupe.
Organisation identique au milieu avec comme toujours un système à 3 joueurs avec Marcq dans l’axe tandis qu’à sa droite on trouvera Ramaré auteur de sa 5ème passe décisive de la saison contre Lens et à gauche on trouvera Devaux qui monte régulièrement prêter main forte aux attaquants.
Ducatel sera sur le blanc pour la 2ème fois, il est victime du turn over fréquent pratiqué au milieu de terrain par Montanier.
En attaque, Cuvilier est de retour dans le groupe après avoir purgé son match de suspension mais il sera sur le blanc tout comme N’Kong pour ce match.
C’est donc l’attaque qui aura marqué 3 buts à Lens qui démarrera ce match et elle sera composé de Thil dans l’axe et de Blayac à droite lui qui a marqué un doublé contre Lens et à gauche Kinkela revient fort puisque face à Lens, il a régalé avec ses dribbles et sa vitesse et inscrit un but.
Le mercato devrait être calme puisqu’aucune recrue n’est attendue et aucun départ n’est annoncé.
Concentration:
Cette victoire contre Lens a marqué les esprits et s’est posé officiellement en candidat à la montée puisque Montanier dit jouer « Nous visons toujours le maintien dans les 3ers »
Après Lens, ils vont continuer à jouer des gros matchs puisque ils se déplacent à Guingamp avant de recevoir 2 fois début février en recevant Montpellier et Metz 2 grosses équipes jouant aussi la montée.
Ils auront aussi un beau 16ème de finale à disputer la semaine prochaine face à Caen.
Tout le monde à Boulogne est motivé par ces échéances à venir et l’entraînement a pu se dérouler dans de bonnes conditions puisque les conditions météorologiques se sont améliorés.
Motivation:
Boulogne aura réussi son pari en battant Lens et veut maintenant ne plus quitter le podium et atteindre les 42 pts 1ère étape au maintien même si Boulogne a surtout envie de réaliser l’exploit de monter en Ligue 1.
Ils vont à Guingamp avec l’objectif de gagner même si les joueurs avouaient se méfier de cette équipe de Guingamp.
Etat d'esprit:
Excellent Face à Lens, le groupe a une nouvelle fois montrer ses capacités de réaction puisqu’ils ont su marquer 2 buts après que Lens ai égalisé.
Ils se sentent de plus en plus fort et l’ambiance est excellente avec des joueurs motivés tous les jours à l’entrainement.
Equipe de Guingamp
Absent: Djoman Felipe Soumah Liabeuf (blessés) Samassa Hamroun Helegbe Bazile Bodin (choix du coach) Bassila (suspendu)
Banc : Gauclin Christophe Pinto-Borges Sène Haquin Rivière
Equipe Probable :
4231 Trévisan – Deroff Koné Colleau Vergerolles – Mathis Bellugou - Ogunbiyi Oruma Gilson Silva – Eduardo (Rivière)
Effectif disponible : 86 %
Comme prévu, Savinaud a quitté le club pour rejoindre Vannes ou il a signé jusqu’à la fin de saison.
Zvunka a convoqué un groupe de 17 joueurs pour ce choc face à Boulogne :
La grande interrogation sera l’absence de Bassila capitaine de cette équipe et depuis son arrivé au club, la défense était beaucoup plus sûr. En son absence, Colleau bascule en défense centrale au côté de Koné tandis que sur les côtés on garde les mêmes avec Deroff à droite et Vergerolles à gauche.
Avec le départ de Savinaud, Christophe est convoqué pour la 2ème fois dans le groupe.
Avec le replacement de Colleau en défense, Mathis et Bellugou seront associés à la récupération tandis Oruma la pièce maitresse du milieu de terrain fait son retour et évoluera donc en meneur de jeu devant ses 2 milieux défensifs.
Titulaire face son ancien club Brest, Liabeuf s’est à nouveau blessé et Soumah étant toujours absent, c’est donc Gilson Silva qui évoluera comme milieu offensif gauche tandis qu’Ogunbiyi fait son retour sur l’aile droite.
En attaque l’incertitude demeure puisqu’Eduardo est convoité par Nancy mais l’offre a été refusée par le président alors que Rivière se dit prêt à partir à Ajaccio ou il serait titulaire voire à partir en Angleterre ou un club de 2ème division le convoite.
Néanmoins Eduardo devrait débuter titulaire pour ce match alors que Haquin est de retour dans le groupe tandis que le jeune Bazile jouera avec la réserve.
Concentration:
Alors qu’ils tenaient une victoire inespérée dans le derby face à Brest, Guingamp s’est vu rejoindre au score à la dernière minute.
Même si ils restent sur 8 matchs sans défaites toutes compétitions confondus, ce match nul montre encore les limites mentales de ce groupe car ils ont été dominés en 1ère mi temps.
Même si l’équipe ne perd pas, elle n’avance pas au classement et reste en danger puisque Guingamp ne compte qu’un point d’avance sur le 1ère relégable Ajaccio.
Se présentant sans sa tour de contrôle en défense Bassila, Guingamp va devoir faire preuve de solidité défensive face à Boulogne qui est une des meilleures attaques du championnat.
Motivation:
Guingamp cherche toujours le déclic qui leur permettrait de décoller enfin du bas de classement.
Face à Boulogne, ils s’attendent à un match difficile mais ils veulent s’appuyer sur leur série de 8 matchs sans défaites mais devant leur public ils souhaitent s’imposer avant le derby face à Brest en Coupe de France mercredi prochain.
Pour s’en sortir, Guingamp doit progresser et avoir cette envie de gagner comme l’avouait Zvunka.
Etat d'esprit:
Ce match nul face à Brest montre encore une fois les limites mentales qu’à cette équipe dans la gestion des matchs malgré un effectif de qualité.
De plus les rumeurs de transferts autour d’Eduardo et Rivière perturbent quelque peu le groupe car l’équipe s’affaiblirait grandement s’ils perdaient ses 2 attaquants.
Temps: Risques de pluie – 8 degrées