Pronostic match Brest - Guingamp
Equipe de Brest
Absent: Billy Poyet (choix du coach) Fabien Brou-Apanga (blessés) Leroy De Carvalho (équipe reserve) Bouard (reprise)
Banc: Elana Borne Masson Traoré Le Gall
Equipe Probable
Evoluerons en 4141 Lachuer – Bourgis Lorenzi Kantari Stinat (Borne) – Guéguan – Sitruk Bigné Ferradj El Jadeyaoui (Traoré) – Socrier
Effectif : 86 % disponible
Brest s’est fait prêté jusqu’à la fin de saison le milieu offensif gauche Alain Traoré qui arrive d’Auxerre où il a connu l’actuel entraîneur Baticle. Jeune joueur de 21 ans, il a rarement eu sa chance et vient à Brest avec l’envie de jouer et de progresser.
Pas d’autres recrues sont prévus d’après le président Guyot alors que côté départ Jonathan Ayité a quitté le club pour Nîmes ou il s’est engagé jusqu’à la fin de saison. Bouard, Stinat et Billy sont en manque de temps de jeu et ont émis l’idée d’un départ, le club ne s’est pas opposé à leur départ.
Décisif durant la séance de tirs au but et très bon le reste du match face à Croix de Savoie en Coupe de France, Lachuer devrait rester titulaire pour ce derby car Elana connaît un passage à vide (grosse boulette face à Lens)
Brou Apanga est forfait en raison d’une douleur aux adducteurs, la charnière centrale du début de saison devrait être donc recomposée avec Kantari associé à Lorenzi.
Ne s’étant pas entraîné en début de semaine, Fabien est aussi absent, Stinat devrait donc prendre sa place à gauche même si Kantari qui a joué à ce poste à Lens pourrait glisser à gauche et Borne prendrait sa place dans l’axe. A droite pas de surprise avec Bourgis.
Au milieu Guégan est prêt en découdre pour ce derby dans une position de milieu défensif tandis que devant lui on trouvera Ferradj qui a prolongé son contrat fin décembre jusqu’en 2011 avec à ses côtés Bigné. Sur le côté droit, Sitruk tiendra bien sa place alors qu’il était incertain en début de semaine alors qu’à gauche El Jadeyaoui devrait être titulaire à moins que Baticle lance Traoré tout juste qualifié.
En attaque on trouvera Socrier en pointe, lui qui est sorti sous les sifflets des supporters face à Croix de Savoie lorsqu’il fut remplacé par Poyet à la 75ème minute. Il estime être pris trop souvent en grippe par une partie du public, se sentant un peu comme un bouc émissaire mais il a confiance en ses qualités, et trouve de la motivation dans ses sifflets pour leur prouver qu’ils avaient tort de la siffler.
De Carvalho devrait prochainement revenir dans le groupe puisqu’il reprend la compétition ce weekend avec l’équipe réserve tout comme Leroy.
Un temps sur le départ, Le Gall va rester au club suite au départ d’Ayité, il devrait avoir plus souvent l’occasion de jouer dorénavant.
Concentration:
Après avoir failli passer à la trappe en coupe le weekend dernier, Brest reçoit Guingamp pour un derby explosif. Les 2 clubs se talonnent au classement car Brest 11ème ne possède que 2 pts d’avance sur Guingamp 16ème alors que Brest reste sur 2 défaites consécutives en championnat et une nouvelle défaite mettrait une grande pression sur le club.
Brest devra également veiller à ne pas faire preuve du même laxisme défensif constaté face à Croix de Savoie où Brest a été totalement transparent durant la seconde mi-temps.
Depuis quelques saisons, Brest réussit rarement ses derbys (9 défaites lors des 15 derniers derbys face à Guingamp, Vannes, Lorient, Nantes) comme si il y avait trop de pression pour les joueurs pour ce genre de match.
Cette année, le président Guyot a voulu changer de discours pour préparer ses joueurs « J'essaie de ne pas mettre de pression aux joueurs, en leur disant qu'il s'agit d'un match comme un autre. À chaque fois que l'on a parlé de derby et que l'on a mis un peu de pression, on est passé à travers. Essayons donc cette fois de le prendre un peu plus à la légère, tout en restant professionnels »
Les 2 clubs se rencontreront à nouveau dans 15 jours puisque Brest se déplacera à Guingamp pour les 16ème de finale bref une victoire permettrait de prendre un ascendant psychologique.
Motivation:
Après avoir perdu le derby face à Vannes, Brest veut gagner ce derby face au club « ennemi » pour les supporters.
Les matchs face à Guingamp sont toujours très engagés (27 cartons jaunes et 6 cartons rouges lors des 8 derniers matchs) et Il faudra donc du caractère pour gagner, et Brest pourra compter sur un Guégan motivé comme jamais pour ce genre de match ou Sitruk motivé par l’idée de battre son ancien club.
Après le non match des brestois lors du derby face à Vannes, ilsv voudront se racheter pour ce derby face à Guingamp même si c’est une équipe qui leur réussit peu puisqu’ils n’ont pas gagnés les 4 précédents derbys lors 2 dernières saisons.
Ca sera aussi un match particulier puisqu’un hommage sera rendu avant le match à une supportrice décédé cette semaine dans un accident de voiture.
Etat d'esprit:
Après la difficile qualification face à Croix de Savoie, Baticle a insisté sur le fait qu’il fallait se remettre à travailler.
Après la défaite à Lens et cette qualification au forceps, Guégan estime que ce derby tombe à pic estimant que c’est le meilleur moyen pour se reprendre.
Même si 3 joueurs se sont plaints de leur temps de jeu, l’état d’esprit du groupe est plutôt bon au sein du groupe.
Mais chez les supporters, la pilule a dû mal à passer suite à la décision du club d’accepter de décaler le match face à Guingamp en Coupe de France à un jour en semaine en l’occurrence le mercredi 21 janvier au lieu du samedi 24, tout cela pour privilégier le match entre Concarneau Lyon. Les supporters ont d’ailleurs prévus des actions pour signifier leur mécontentement et une défaite dans le derby pourrait provoquer une grève des encouragements lors des prochains matchs.
Rivalité : C’est le match de l’année pour les supporters brestois car le président de Guingamp Le Graët est considéré comme un de ceux qui ont fait couler le club dans les années 90 à l’époque du Brest Armorique pour mettre en pleine lumière son club de Guingamp.
Equipe de Guingamp
Absent: Djoman Helegbe Felipe Soumah (blessés) Christophe Samassa Hamroun Pinto-Borges Bazile Haquin Bodin (choix du coach)
Repos: Oruma
Banc: Gauclin Savinaud Sène Gilson Silva Ogunbiyi
Probable Team : Evoluerons en 442
Trévisan – Deroff Koné Bassila Vergerolles – Mathis Colleau Bellugou Liabeuf (Gilson Silva) – Eduardo Rivière
Effetif : 84 % disponible
Hormis les 2 blessés (Djoman et Felipe) Zvunka disposait d’un groupe au complet cette semaine à l’entraînement.
Dans les buts, Trévisan reprend sa place après le match de coupe disputé par Gauclin.
En défense on conserve les mêmes que lors des derniers matchs avec Koné et Bassila dans l’axe. L’état du terrain pourrait à nouveau gêner ces 2 joueurs car ils ont du mal à trouver leurs appuis sur une pelouse gelé. Sur les côtés pas de surprise non plus avec la titularisation de Deroff à droite et Vergerolles à gauche.
On note le retour de Savinaud dans le groupe.
Guingamp est très solide défensivement lors des derniers matchs puisqu’en championnat ils n’ont pas encaissés de buts depuis 332 minutes.
Au milieu de terrain, Soumah est forfait car il est en délicatesse avec sa cuisse tandis que Oruma, rentré tardivement de vacance suite à un deuil familial est laissé au repos pour reprendre sa condition.
Malgré la concurrence au milieu de terrain, originaire de la région brestoise, Colleau veut absolument jouer ce match et disait donner son maximum pour être titulaire.
Après avoir aligné un 442 en coupe, Zvunka devrait reconduire cette organisation. On devrait donc avoir Mathis à droite alors que dans l’axe Colleau sera en milieu récupérateur et Bellugou jouera en meneur de et à gauche Liabeuf profitera de l’absence de Soumah à moins que Zvunka opte pour Gilson Silva.
Avec l’hiver, Ogunbiyi et Gilson Silva peinent sur les terrains gras, ils devraient être donc sur le banc pour ce match.
En attaque, Eduardo sera titulaire alors qu’il est convoité par Nancy même si le président Le Graët a démenti son départ au mercato au vu du classement de l’équipe. Auteur d’une rentrée décisive en coupe, Rivière devrait être associé à Eduardo.
Le jeune Bazile commence à se faire une place au sein de l’équipe et ses rentrées sont de plus en plus intéressantes.
Concentration:
Guingamp veut oublier l’année 2008 et restant sur 7 matchs sans défaites toutes compétitions confondus, ils veulent profiter de ce derby pour remonter en championnat car ils ne comptent que 2 pts de retard sur Brest qui est 11ème.
Une victoire dans ce derby serait idéale pour aborder la suite du championnat avant la réception de Boulogne la semaine prochaine.
En raison des conditions climatiques et de l’état des terrains d’entraînement, Guingamp a dû s’isoler à 30 km pour s’entraîner sur des terrains synthétiques, ça ne devrait pas trop jouer sur la condition physique des joueurs malgré tout.
L’absence d’Oruma et Soumah, 2 pièces maitresses risquent de peser dans l’animation offensive de l’équipe.
A noter que les 2 équipes se rencontreront à nouveau en Coupe de France le 21 janvier.
Motivation:
L’équipe est en progrès depuis plusieurs matchs mais elle a besoin de sortir du bas de classement pour être plus libéré, il est donc important pour Guingamp de prendre des points le plus rapidement possible et avec ce derby ils ont l’occasion de passer devant Brest.
Ce derby est surtout attendu pour 2 joueurs : Colleau qui est originaire de la région brestoise, ce derby a une saveur particulière alors que Liabeuf ancien brestois va être sous pression pour ce match lui qui avait été échangé avec Sitruk l’été dernier.
Les derbys face à Brest ont plutôt bien réussis à Guingamp car ils n’ont pas perdus les 4 derniers derbys.
Etat d'esprit:
L’entente est bonne entre les joueurs et malgré la grande concurrence régnant dans l’effectif, celle-ci est saine.
La qualification a permis de démarrer l’année sur de bonnes bases et confirme la bonne dynamique dans lequel le club est depuis quelques semaines.
Rivalité: Gros derby régional même si la rivalité est plus forte chez les supporters brestois.
Temps: Beau temps malgré le froid – 0 Degrées
Notre pronostic match Brest - Guingamp : Pour ce derby entre une équipe Brest timoré ces dernières semaines et peu en réussite dans les derbys et une équipe de Guingamp invaincus depuis 6 matchs, on devrait voir un match ouvert , je penche pour un match nul : 2-2
Equipe de Brest
Absent: Billy Poyet (choix du coach) Fabien Brou-Apanga (blessés) Leroy De Carvalho (équipe reserve) Bouard (reprise)
Banc: Elana Borne Masson Traoré Le Gall
Equipe Probable
Evoluerons en 4141 Lachuer – Bourgis Lorenzi Kantari Stinat (Borne) – Guéguan – Sitruk Bigné Ferradj El Jadeyaoui (Traoré) – Socrier
Effectif : 86 % disponible
Brest s’est fait prêté jusqu’à la fin de saison le milieu offensif gauche Alain Traoré qui arrive d’Auxerre où il a connu l’actuel entraîneur Baticle. Jeune joueur de 21 ans, il a rarement eu sa chance et vient à Brest avec l’envie de jouer et de progresser.
Pas d’autres recrues sont prévus d’après le président Guyot alors que côté départ Jonathan Ayité a quitté le club pour Nîmes ou il s’est engagé jusqu’à la fin de saison. Bouard, Stinat et Billy sont en manque de temps de jeu et ont émis l’idée d’un départ, le club ne s’est pas opposé à leur départ.
Décisif durant la séance de tirs au but et très bon le reste du match face à Croix de Savoie en Coupe de France, Lachuer devrait rester titulaire pour ce derby car Elana connaît un passage à vide (grosse boulette face à Lens)
Brou Apanga est forfait en raison d’une douleur aux adducteurs, la charnière centrale du début de saison devrait être donc recomposée avec Kantari associé à Lorenzi.
Ne s’étant pas entraîné en début de semaine, Fabien est aussi absent, Stinat devrait donc prendre sa place à gauche même si Kantari qui a joué à ce poste à Lens pourrait glisser à gauche et Borne prendrait sa place dans l’axe. A droite pas de surprise avec Bourgis.
Au milieu Guégan est prêt en découdre pour ce derby dans une position de milieu défensif tandis que devant lui on trouvera Ferradj qui a prolongé son contrat fin décembre jusqu’en 2011 avec à ses côtés Bigné. Sur le côté droit, Sitruk tiendra bien sa place alors qu’il était incertain en début de semaine alors qu’à gauche El Jadeyaoui devrait être titulaire à moins que Baticle lance Traoré tout juste qualifié.
En attaque on trouvera Socrier en pointe, lui qui est sorti sous les sifflets des supporters face à Croix de Savoie lorsqu’il fut remplacé par Poyet à la 75ème minute. Il estime être pris trop souvent en grippe par une partie du public, se sentant un peu comme un bouc émissaire mais il a confiance en ses qualités, et trouve de la motivation dans ses sifflets pour leur prouver qu’ils avaient tort de la siffler.
De Carvalho devrait prochainement revenir dans le groupe puisqu’il reprend la compétition ce weekend avec l’équipe réserve tout comme Leroy.
Un temps sur le départ, Le Gall va rester au club suite au départ d’Ayité, il devrait avoir plus souvent l’occasion de jouer dorénavant.
Concentration:
Après avoir failli passer à la trappe en coupe le weekend dernier, Brest reçoit Guingamp pour un derby explosif. Les 2 clubs se talonnent au classement car Brest 11ème ne possède que 2 pts d’avance sur Guingamp 16ème alors que Brest reste sur 2 défaites consécutives en championnat et une nouvelle défaite mettrait une grande pression sur le club.
Brest devra également veiller à ne pas faire preuve du même laxisme défensif constaté face à Croix de Savoie où Brest a été totalement transparent durant la seconde mi-temps.
Depuis quelques saisons, Brest réussit rarement ses derbys (9 défaites lors des 15 derniers derbys face à Guingamp, Vannes, Lorient, Nantes) comme si il y avait trop de pression pour les joueurs pour ce genre de match.
Cette année, le président Guyot a voulu changer de discours pour préparer ses joueurs « J'essaie de ne pas mettre de pression aux joueurs, en leur disant qu'il s'agit d'un match comme un autre. À chaque fois que l'on a parlé de derby et que l'on a mis un peu de pression, on est passé à travers. Essayons donc cette fois de le prendre un peu plus à la légère, tout en restant professionnels »
Les 2 clubs se rencontreront à nouveau dans 15 jours puisque Brest se déplacera à Guingamp pour les 16ème de finale bref une victoire permettrait de prendre un ascendant psychologique.
Motivation:
Après avoir perdu le derby face à Vannes, Brest veut gagner ce derby face au club « ennemi » pour les supporters.
Les matchs face à Guingamp sont toujours très engagés (27 cartons jaunes et 6 cartons rouges lors des 8 derniers matchs) et Il faudra donc du caractère pour gagner, et Brest pourra compter sur un Guégan motivé comme jamais pour ce genre de match ou Sitruk motivé par l’idée de battre son ancien club.
Après le non match des brestois lors du derby face à Vannes, ilsv voudront se racheter pour ce derby face à Guingamp même si c’est une équipe qui leur réussit peu puisqu’ils n’ont pas gagnés les 4 précédents derbys lors 2 dernières saisons.
Ca sera aussi un match particulier puisqu’un hommage sera rendu avant le match à une supportrice décédé cette semaine dans un accident de voiture.
Etat d'esprit:
Après la difficile qualification face à Croix de Savoie, Baticle a insisté sur le fait qu’il fallait se remettre à travailler.
Après la défaite à Lens et cette qualification au forceps, Guégan estime que ce derby tombe à pic estimant que c’est le meilleur moyen pour se reprendre.
Même si 3 joueurs se sont plaints de leur temps de jeu, l’état d’esprit du groupe est plutôt bon au sein du groupe.
Mais chez les supporters, la pilule a dû mal à passer suite à la décision du club d’accepter de décaler le match face à Guingamp en Coupe de France à un jour en semaine en l’occurrence le mercredi 21 janvier au lieu du samedi 24, tout cela pour privilégier le match entre Concarneau Lyon. Les supporters ont d’ailleurs prévus des actions pour signifier leur mécontentement et une défaite dans le derby pourrait provoquer une grève des encouragements lors des prochains matchs.
Rivalité : C’est le match de l’année pour les supporters brestois car le président de Guingamp Le Graët est considéré comme un de ceux qui ont fait couler le club dans les années 90 à l’époque du Brest Armorique pour mettre en pleine lumière son club de Guingamp.
Equipe de Guingamp
Absent: Djoman Helegbe Felipe Soumah (blessés) Christophe Samassa Hamroun Pinto-Borges Bazile Haquin Bodin (choix du coach)
Repos: Oruma
Banc: Gauclin Savinaud Sène Gilson Silva Ogunbiyi
Probable Team : Evoluerons en 442
Trévisan – Deroff Koné Bassila Vergerolles – Mathis Colleau Bellugou Liabeuf (Gilson Silva) – Eduardo Rivière
Effetif : 84 % disponible
Hormis les 2 blessés (Djoman et Felipe) Zvunka disposait d’un groupe au complet cette semaine à l’entraînement.
Dans les buts, Trévisan reprend sa place après le match de coupe disputé par Gauclin.
En défense on conserve les mêmes que lors des derniers matchs avec Koné et Bassila dans l’axe. L’état du terrain pourrait à nouveau gêner ces 2 joueurs car ils ont du mal à trouver leurs appuis sur une pelouse gelé. Sur les côtés pas de surprise non plus avec la titularisation de Deroff à droite et Vergerolles à gauche.
On note le retour de Savinaud dans le groupe.
Guingamp est très solide défensivement lors des derniers matchs puisqu’en championnat ils n’ont pas encaissés de buts depuis 332 minutes.
Au milieu de terrain, Soumah est forfait car il est en délicatesse avec sa cuisse tandis que Oruma, rentré tardivement de vacance suite à un deuil familial est laissé au repos pour reprendre sa condition.
Malgré la concurrence au milieu de terrain, originaire de la région brestoise, Colleau veut absolument jouer ce match et disait donner son maximum pour être titulaire.
Après avoir aligné un 442 en coupe, Zvunka devrait reconduire cette organisation. On devrait donc avoir Mathis à droite alors que dans l’axe Colleau sera en milieu récupérateur et Bellugou jouera en meneur de et à gauche Liabeuf profitera de l’absence de Soumah à moins que Zvunka opte pour Gilson Silva.
Avec l’hiver, Ogunbiyi et Gilson Silva peinent sur les terrains gras, ils devraient être donc sur le banc pour ce match.
En attaque, Eduardo sera titulaire alors qu’il est convoité par Nancy même si le président Le Graët a démenti son départ au mercato au vu du classement de l’équipe. Auteur d’une rentrée décisive en coupe, Rivière devrait être associé à Eduardo.
Le jeune Bazile commence à se faire une place au sein de l’équipe et ses rentrées sont de plus en plus intéressantes.
Concentration:
Guingamp veut oublier l’année 2008 et restant sur 7 matchs sans défaites toutes compétitions confondus, ils veulent profiter de ce derby pour remonter en championnat car ils ne comptent que 2 pts de retard sur Brest qui est 11ème.
Une victoire dans ce derby serait idéale pour aborder la suite du championnat avant la réception de Boulogne la semaine prochaine.
En raison des conditions climatiques et de l’état des terrains d’entraînement, Guingamp a dû s’isoler à 30 km pour s’entraîner sur des terrains synthétiques, ça ne devrait pas trop jouer sur la condition physique des joueurs malgré tout.
L’absence d’Oruma et Soumah, 2 pièces maitresses risquent de peser dans l’animation offensive de l’équipe.
A noter que les 2 équipes se rencontreront à nouveau en Coupe de France le 21 janvier.
Motivation:
L’équipe est en progrès depuis plusieurs matchs mais elle a besoin de sortir du bas de classement pour être plus libéré, il est donc important pour Guingamp de prendre des points le plus rapidement possible et avec ce derby ils ont l’occasion de passer devant Brest.
Ce derby est surtout attendu pour 2 joueurs : Colleau qui est originaire de la région brestoise, ce derby a une saveur particulière alors que Liabeuf ancien brestois va être sous pression pour ce match lui qui avait été échangé avec Sitruk l’été dernier.
Les derbys face à Brest ont plutôt bien réussis à Guingamp car ils n’ont pas perdus les 4 derniers derbys.
Etat d'esprit:
L’entente est bonne entre les joueurs et malgré la grande concurrence régnant dans l’effectif, celle-ci est saine.
La qualification a permis de démarrer l’année sur de bonnes bases et confirme la bonne dynamique dans lequel le club est depuis quelques semaines.
Rivalité: Gros derby régional même si la rivalité est plus forte chez les supporters brestois.
Temps: Beau temps malgré le froid – 0 Degrées
Notre pronostic match Brest - Guingamp : Pour ce derby entre une équipe Brest timoré ces dernières semaines et peu en réussite dans les derbys et une équipe de Guingamp invaincus depuis 6 matchs, on devrait voir un match ouvert , je penche pour un match nul : 2-2
Et maintenant a vos paris sur les meilleurs sites de paris sportifs !