arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostics Foot: Montpellier-Tours match de la 19 journée de ligue 2

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
ligue2
Pronostic match Montpellier - Tours

Notre pronostic: Entre une équipe de Montpellier incapable de marquer à domicile depuis 3 matchs et une équipe de Tours mauvaise à l’extérieur, un match nul semble probable même si je pense pour une réaction de Montpellier après l’élimination en coupe : 2-1 pour Montpellier.
Equipe de Montpellier

Absent:     Carrasso(blessé) El Kaouatari Sahnoun Benhamida Armand Carotti (choix du coach) Saihi (reprise) 
Banc :     Jourdren Sabo Deruda Lacombe Delaye Camara

Equipe Probable: Evoluerons en 433   

Pionnier  – Collin Bocaly Dzodic Yangambiwa (Sabo) – Costa Marveaux Ouaddah (Delaye)  – Aït Fana (Camara) Compan Montano

Effectif: 94%

C’est le grand retour de Jourdren dans le groupe après sa blessure à l’épaule, mais le jeune Carrasso a parfaitement tenu sa place jusque là. Avec Carrasso blessé et Jourdren pas suffisamment rétabli pour prétendre à une place de titulaire, c’est Pionnier qui gardera les buts.

Quand les 3 gardiens seront disponibles, la concurrence s’annonce rude même si Jourdren part favori pour être le futur titulaire.

En défense, Carotti est à nouveau écarté au moment où il vient d’annoncer qu’il stopperait sa carrière en fin de saison.
Avec le retour de Bocaly, on devrait avoir Collin à droite, Dzodic et Bocaly dans l’axe tandis que Yangambiwa sera à gauche à moins qu’il lui préfère Sabo.

Bocaly a été appelé en France Espoirs pour un stage le 19/20 janvier.

Configuration classique au milieu où tout le monde sera sur le pont avec le trio composé de Marveaux en milieu défensif, Costa à droite tandis que Delaye pourrait faire son retour comme titulaire à gauche en raison de la méforme d’Ouaddah à moins que Courbis décide de lancer Lacombe qui avait été laissé au repos en coupe.

Pendant ses vacances en Argentine, Costa a été reçu par la président de la Fédération Argentine, une belle reconnaissance pour l’actuel meilleur passeur de Ligue 2 avec 6 passes décisives.

En attaque on devrait retrouver le trio habituel avec Montano actuel co-meilleur buteur du championnat avec 9 buts à gauche, Compan dans l’axe et Aït-Fana à droite à moins que Courbis lui préfère Camara.

Montano a été nominé au titre de meilleur joueur du mois de décembre de Ligue 2, lui qui avait élu joueur du mois d’octobre. Il a aussi connu sa 1ère sélection (non officielle) avec la Colombie à l’issue d’un match amical contre la Catalogne fin décembre.

Concentration:

2009 sera l’année de la montée ou non pour Montpellier, plus que jamais en course pour la montée avec cette 3ème place.

Restant sur 3 matchs à domicile sans marquer, Montpellier voudra vaincre ce syndrome  et ils doivent aussi se racheter après leur élimination en coupe de France même si c’était loin d’être un objectif pour le club cette saison.

Motivation:

Suite à la belle victoire à Ajaccio lors de la dernière journée, Montpellier veut se reprendre à domicile face à une équipe de Tours qui veut jouer le rôle d’outsider dans ce championnat.

Victoire indispensable pour rester dans la course de la montée et les joueurs veulent aussi se racheter de leur élimination en coupe face à Dunkerque.

Etat d'esprit:

L’élimination en coupe a soulevé des doutes par rapport à l’équipe alignée puisqu’elle comportait une majorité de titulaires alors que cette coupe n’était pas un objectif pour Courbis. Même si Courbis n’est pas un adepte du turn over, des joueurs comme Carotti ou les jeunes Armand, Benhamida rarement appelés auraient pu disputer ce match pour avoir du temps de jeu.

Sans victoire à domicile depuis 3 matchs ajouté à cette défaite en coupe, une remise en question du groupe est nécessaire selon Dzodic.

Néanmoins avec une 3ème place au classement, Montpellier n’a aucune raison de traverser une crise de confiance alors qu’ils ont les cartes en main pour remonter en Ligue 1.

Equipe de Tours

Absent:     D.Coulibaly Cétout (choix du coach)  Dr.Coulibaly (reprise) Deichelbohrer Jehle (reprise) N’Diaye (suspendu)

Banc :     Gounet Mangane Evandro Robic Lopez Peralta Gomez Touré

Equipe Probable
Evoluerons en 442    Ribeiro– Dujeux  Koscielny Julio Santos Bong – Atik Englebert, Ca  Diarra – Giroud Faye

Effectif:    80 % disponible

Côté mercato, on évoque l’arrivée d’un milieu de terrain tunien Ahmed Hammi qui joue à l’ES Tunis mais le club a démenti, le joueur ne ferait parti que d’une shortlist de 5/6 milieux de terrains et aucune négociation n’a été engagé avec son agent.

Lopez-Peralta dispose d’un bon de sortie car il estime ne pas assez jouer car même si il a disputé 15 matchs, il a été la plupart du temps remplaçant.

Chez les gardiens, ça sera encore Ribeiro dans les buts car Sanchez n’a pu tester sérieusement ses 2 gardiens Jehle et Deichelbohrer en raison des terrains enneigés.

Les 2 brésiliens Evandro et Julio Santos avaient été laissés au repos pour la Coupe de France suite à leurs retours du Brésil, ils sont maintenant parfaitement opérationnels.

En défense on devrait donc avoir le retour de Julio Santos dans l’axe au côté de Koscielny qui vient d’être nominé au trophée du meilleur joueur du mois de décembre en Ligue 2. Les côtés seront tenus par Dujeux et Bong.

Au milieu de terrain tout le monde est présent notamment Atik de retour de suspension et Sanchez va donc aligner sans surprise Atik à droite, les indispensables Ca et Englebert, véritables pieuvres à la récupération et sur le côté gauche Gomez et Diarra sont en balance même si Diarra devrait être titulaire comme en coupe et Gomez rentrera en cours de match pour apporter sa technique et sa vivacité.

En attaque avec N’Diaye suspendu, Giroud et Faye auteur des 7 buts en coupe devraient être à nouveau associés.

Concentration:

Après s’être brillamment qualifié pour les 16ème de finale de la Coupe de France où ils se déplaceront à Lorient, Tours va disputer un mois de janvier à valeur de test pour leurs ambitions pour savoir si ils ont les capacités à jouer ce rôle d’outsider en championnat.

A seulement 5 pts du 3ème, ce déplacement à Montpellier est donc la 1ère marche avant de recevoir Metz la semaine prochaine.

Intraitables à domicile (7 victoires) ils n’affichent pas la même sérénité à l’extérieur puisqu’ils sont la plus mauvaise équipe à l’extérieur avec une seule victoire.

Avec des terrains enneigés une bonne partie de la semaine, l’entraînement a été quelque peu perturbé.

Motivation:

Tours espère faire un coup en se déplaçant à Montpellier pour démarrer le championnat de la meilleure manière.

Conscient de leur statut de plus mauvais équipe à l’extérieur, ils joueront sans pression.

Néanmoins Tours est conscient que le championnat reste ultra serré et qu’il faudra atteindre les 42 pts le plus rapidement possible.

Etat d'esprit:

Lors de la trêve, Sanchez se disait pleinement satisfait de son effectif

Avec une 1ère partie de saison très satisfaisante, le moral est excellent et l’équipe est montée en progression ces dernières semaines et on ressent une équipe plus mature maintenant par rapport au début de saison même si ils ont toujours quelques difficultés à gérer un résultat.

Temps:    Couvert – 3 Degrées

Et maintenant, a vos paris sur les meilleurs sites de paris sportifs !
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs