arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic Foot: Match Clermont-Châteauroux 18ème journée de ligue 2

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
Clermont vs Châteauroux

Equipe de Châteauroux

A retenir:Retrait de Sarramagna de son poste d’entraîneur de l’équipe professionelle
Absent: Kakou Grauss Bates (blessés) Imorou Camara Sunzu Dembelé (équipe reserve)

Incertains: Bedimo (80 %)

Banc :Bouchard Koné Sow Pinaud Kashi Katongo Scarpelli N’Diaye

Equipe Probable : Evoluerons en 4231

Deneuve – Cérielo Martini Cordonnier Ateba –Thiago Juan –Sako Constant Bedimo – Mulenga (Scarpelli)

Effectif : disponible96 %


Il y a 10 jours, Sarramagna avait décidé de prendre du recul et de ne plus être l’entraîneur de Châteauroux.

Dominique Bijotat ancien responsable du centre de formation de Monaco a été nommé jeudi soir nouvel entraîneur du club.

Bijotat part favori puisqu’il est originaire de la région et qu’il a assisté à tous les matchs à domicile de Châteauroux

Même si il sera présent demain soir sur le banc de touche, c’est le duo Mérigot Weber qui devrait diriger l’équipe car ils ont assuré l’intérim depuis 10 jours et ont préparé l’équipe toute la semaine.

Fernandez fera son retour dans l’équipe suite à sa blessure mais on notera que Deneuve n’aura pas démérité pendant ses 2 matchs.

En défense, Ateba titulaire à gauche lors 2 derniers matchs pourrait être à nouveau titulaire. A moins que Cériélo ou Koné le remplace car ils sont plus sûr défensivement même si ils sont droitier.

A droite on aura donc probablement Cériélo tandis que dans l’axe la paire Martini Cordonnier pourrait être à nouveau aligné en raison du retour de Thiago dans le groupe.

Bates est grippé et sera donc absent pour ce denier match de l’année.
Avec le retour de Thiago au milieu de terrain, on devrait le retrouver à la récupération en compagnie de Juan.

En Coupe de France, les entraîneurs intérimaires étaient revenus à 442 mais pour ce déplacement, ils devraient conserver le schéma en 4231.

On devrait donc avoir en milieux offensif : Sako à droite, dans l’axe Constant qui est le meilleur passeur du club avec 3 passes décisives et à gauche Bedimo même si il est incertain étant touché au tendon d’achille.

En attaque Mulenga devrait être en pointe même si le triplé de Scarpelli en coupe pourrait donner des idées au duo d’entraîneur Mérigot Weber.

Mulenga ayant eu un problème aux adducteurs en début de semaine pourrait être donc ménagé et débuter sur le banc.

Concentration :

Les entraîneurs intérimaires Weber et Mérigot ont réussi à qualifier Châteauroux pour les 32ème de finale même si la fin de match a montré des lacunes défensives assez incroyables alors qu’ils menaient 4-0.

Mais c’est un tout autre challenge qui les attend avec ce déplacement à Clermont alors que le club reste sur une série de 7 défaites consécutives à l’extérieur.

Il faudra donc espèrer un miracle de Noël pour que Châteauroux finisse l’année sur une bonne note et se sortir de la zone de relégation.

Motivation:

Tout le monde doit tirer dans le même sens si Châteauroux veut s’en sortir et ce déplacement à Clermont est l’occasion de stopper cette série de défaites à l’extérieur.

On peut compter aussi sur la motivation de certains joueurs de vouloir se montrer devant leur futur entraîneur pour essayer de gagner leur place de titulaire à la reprise en janvier.

Etat d'esrit:

Pour expliquer son retrait du poste d’entraîneur, Sarramagna a estimé que son recul pourrait provoquer une prise de conscience dans le groupe et que les joueurs devront maintenant assumer leurs responsabilités.

Certains joueurs (Deneuve, Bates) n’étaient pas en bons termes avec Sarramagna et accueillent donc son départ comme un nouveau départ pour tout le groupe et que l’arrivée d’un nouvel entraîneur fera repartir tout le monde de zéro.


Equipe de Clermont

Absent: Darchy Baldé Bockorni Hamdani (blessés) Ollé-Nicolle Cellier Mazeyrat (choix du coach)

Incertains: Poté  Martin

Banc : Bouysse Pinault Abdoulaye Najih Douillard Bru Murcy

Equipe Probable  :Evoluerons en 4141

Fabre – Martin (Pinault) Mienniel Benatia Coué –Chaussidière – Poté Grougi Loriot Badiane - Yatabaré

Effectif disponible: 90 %

Hormis les blessés habituels, Ollé-Nicolle dispose de son groupe habituel et ne devrait rien changer à son équipe type du moment :

Face à Bastia, il n’y avait pas eu de turn over chez les gardiens et on aura à nouveau Fabre dans les buts.

Pas de changements en défense, ça sera la même que face à Bastia avec à droite Martin et à gauche Coué tandis que dans l’axe on trouvera la paire Mienniel Benatia.

Martin est incertain en raison d’un coup reçu à la cheville, Pinault pourrait le remplacer en cas de forfait.

C’est du classique au milieu avec Chaussidière à la récupération avec devant lui 4 milieux offensifs avec Poté à droite qui vient d’ailleurs d’être élu joueur du mois de novembre par le club et les supporters. Dans l’axe ça sera la paire Grougi et Loriot alors que sur son aile gauche, Badiane viendra apporter le surnombre et épauler en attaque son compère Yatabaré.

Poté est incertain en raison d’une douleur au genou, Grougi pourrait le remplacer et Bru reviendrait dans l’équipe dans ce cas-là.

On évoque toujours un éventuel départ de Poté durant le mercato même si Ollé-Nicolle a assur qu’il resterait au club.

Seul en pointe on aura donc Yatabaré lui qui avait retrouvé le chemin des filets face à Sedan il y a 2 semaines en championnat après une période de disette qui a duré 8 matchs.

Concentration:

Clermont a réussi à venir à bout de Bastia et à se qualifier pour le prochain tour de Coupe de France.

La semaine d’entraînement aura été pertubé par les conditions météorologiques car la neige a empêché l’équipe de s’entraîner dans des bonnes conditions car les terrains étaient enneigés.

Clermont voudra poursuivre sa belle série actuelle de 6 matchs sans défaites toutes compétitions confondus et peut espérer passer dans 1ère moitiée du classement en cas de victoire.

Motivation:

Clermont s’était fixé l’objectif de remporter leurs 3 derniers matchs avant le déplacement à Sedan, ils leur restent donc ce 3ème match à gagner après les succès face à Sedan et Clermont.

A domicile l’objectif sera de finir la saison sur un 10ème match sans défaite avec en ligne de mire, une place dans les 10 premiers en cas de victoire qui permettrait de commencer 2009 avec sérénité puisqu’ils compteraient 8 pts d’avance sur Châteauroux.

Etat d'esprit:

Le groupe gagne en solidité et en confiance ces dernières semaines. On sent aussi que peu à peu le groupe devient plus mature malgré la jeunesse de ces joueurs.

Ces derniers temps, Ollé-Nicolle change rarement son équipe et a semble t’il trouvé son équipe type après plusieurs semaines de tatonement.

A noter un boycott des joueurs face aux médias car ils sont mécontent du traitement qui leur est fait dans la presse.

Rivalité:

Mini derby régional car les 2 villes ne sont distantes que de 250 km.

Temps: Couvert avec risques d’averses – 6 Degrées

Notre avis:

A domicile Clermont est très solide depuis le début de saison et face à une équipe de Châteauroux incapable de gagner à l’extérieur depuis 7 matchs,  victoire de Clermont : 2-0.Clermont Châteauroux
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs