Boulogne vs Tours
Equipe de Boulogne
Absent: Sané Vandenbosche Touré (blessés) N’Diaye Koné Voavy Labbé Andriatsima Lecointe (choix du coach)
Banc: Bague Marcq Ramaré Cuvilier N’Kong
Equipe Probable: Evolueront en 443
Bédénik –Perrinelle Moukouyko Lachor Rabuel – Devaux Brignoni Ducatel – Kinkela Thil Blayac
Effectif: 95 % disponible
Chaque semaine Montanier réserve des surprises quand il fait son groupe, la semane dernière, Devaux annoncé forfait avait été retenu dans le groupe par exemple.
Alors que le mercato hivernal arrive bientôt, Boulogne commence à le préparer, Jean-Luc Lamarche ancien recruteur du Paris SG et du RC Lens a rejoint Boulogne alors que le défenseur Angoula en manque de teps de jeu a été prêté à Croix de Savoie qui évolue en National.
Le club voudrait aussi prolonger Lachor sa pierre angulaire en défense tandis que Thil très convoité intéresse beaucoup de clubs et pourrait peut être quitter le club.
Montanier conserve sa défense victorieuse d’Ajaccio avec Perinelle à droite à la place de Lecointe non retenu pour la 2ème fois tandis qu’à gauche Rabuel a regagné ses galons de titulaire après une petite période de méforme.
Dans l’axe c’est le solide Mouyokoko qui sera associé à l’inusable Lachor, c’est une paire très solide et complémentaires.
Touré est toujours blessé alors que N’Diaye n’est pas dans le groupe, son style de jeu ne s’adapte pas vraiment avec les terrains gras de l’hiver.
Au milieu de terrain, Montanier ne devrait conserver que Brignogni comme milieu récupérateur alors que Marcq et Ramé excellent face à Ajaccio seront remplacés par Devaux et Ducatel, l’un apportant une justese technique et l’autre un poids physique au milieu.
En attaque Thil auteur de son 6ème but en championnat sera associé à Kinkela placé côté droit tandis que Cuvilier sera laissé au repos sur le banc et c’est Blayac qui évoluera cette fois à gauche.
Vandenbosche est toujours en délicatesse avec son dos et sera à nouveau absent.
Concentration:
Face à Ajaccio, Boulogne a peut être livré son meilleur match de la saison ce qui prouve que cette équipe de Boulogne sait à chaque fois réagir après un mauvais résultat.
C’est sans doute la preuve d’une capacité de réaction énorme et d’une faculté à se reconcentrer lors des matchs importants.
Cette victoire a aussi permis à Boulogne de passer en tête du championnat devant Lens pour la 2ème fois de la saison.
En recevant Tours, Boulogne voudra retrouver le chemin de la victoire à domicile avant d’aller à Strasbourg pour un vrai test et aperçu sur ce qu’ils les attendent lors de la 2ème partie du championnat.
Motivation:
Boulogne a retrouve une place de leader après 2 défaites consécutives en championnat et Montanier s’est donné 3 matchs pour savoir si le club pouvait vraiment viser la montée mais au vu de ce qu’ils affichent depuis le début de saison, la question ne se pose même, c’est clairement oui.
Les joueurs eux aimeraient finir l’année sur le titre honorifique de champion d’automme et voudront retrouver le chemin du succès à domicile face à Tours.
Etat d'esprit:
Boulogne a retrouvé la confiance et a effacé le coup de moins bien vécus lors des 2 dernières semaines.
Montanier essaye de concerner tout le monde à l’entraînement pour garder son groupe parfaitement à l’écoute et solidaires.
Le président Wattiez évoquait lui un formidable état d’esprit et que c’est le fruit du travail effectué depuis 4 ans
Equipe de Tours
A retenir: Tours va jouer avec son 3ème gardien tout juste âgé de 20 ans.
Absent: D.Coulibaly Evandro Robic (choix du coach) Dr.Coulibaly (reprise) Giroud (suspendu) Deichelbohrer Jehle (blessés)
Banc : Mangane Gomez Lopez Peralta Cétout
Equipe Probable Evolueront en 442
Ribeiro– Dujeux Koscielny Julio Santos Bong – Atik Englebert, Ca Diarra – Touré N’Diaye