arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic Foot : Match Bastia - Ajaccio Ligue 2 17ème Journée

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

 

Bastia vs Ajaccio

Revue Equipe Ajaccio

A retenir: Debès sera absent jusqu’à la trève

Absent: Pierrazi Angan Cantareil Martins-Perreira Filippi Poggi Debès (blessés)
Lesueur Cotoni Modeste (choix du coach)

Banc: Bernardi André Aubameyang Mandrichi Jouseau

Equipe Probable : Evolueront en 442

Quiévreux - Dohin Medjani  Fournier Cilia (Aubameyang) –Darbion Grégori Guerriero Asuar – Viale Diabaté (Mandrichi)

Effectif : 82 % disponible

Blessé face à Boulogne, Debès a eu une côte fissuré et sera absent jusqu’en janvier.
C’est donc Quiévreux qui sera le gardien pour ce chaud derby, mais saura t’il gérer la pression d’un tel match.

En défense, Pasqualleti sera privé de Martins-Perreira victime d’une lésion musculaire. Dohin devrait donc descendre d’un cran et évoluera comme latéral droit, alors qu’en défense centrale ça sera la paire Medjani Fournier. Le poste de latéral gauche se joue entre Cilia et Aubameyang car Cilia n’a pas été très bon face à Boulogne.

Alors que le brésilien devait signer la semaine dernière, Ajaccio a décidé de ne pas donner suite finalement en raison d’un problème de poids du joueur mais on évoque un problème de trésorerie ne permettant pas de recruter des renforts pour cette équipe qui en aurait bien besoin.

Au milieu, Grégori de retour remplace André au poste de milieu défensif au côté de Guerriero ce qui permet à Darbion de se replacer à droite tandis qu’Asuar sera milieu gauche.

En attaque, Diabaté se plaint de douleurs musculaires et pourrait démarrer la rencontre sur le banc et Mandrichi sera titulaire à sa place au côté de Viale.

Concentration:

2ème défaite consécutive pour Ajaccio qui a bu la tasse à domicile face à Boulogne et avec ce gros derby face à Bastia, il faudra une équipe de combattants pour réussir à un résultat à Bastia tant cette équipe d’Ajaccio a été inexistante face à Boulogne.

Quelle contraste avec le début de saison de feu de cette équipe qui maintenant avec seulement 4 pts d’avance sur le 1er relégable, Ajaccio s’inquiète pour son maintien et ce derby peut être à quitte ou double pour la suite pour cette équipe.

Motivation:

Pasquelleti a motivé ses joueurs dans la presse en voulant des « combattants » pour ce derby corse face à Bastia en pensant que ce derby pourrait être le déclic qu’a besoin son groupe.
Pasqualleti ne peut pas compter non plus sur ses joueurs corses comme Cantareil ou Pierrazi qui auraient pu motiver leurs coéquipiers de l’importance d’un tel derby pour leurs supporters.

Etat d'esprit:

La défaite face à Boulogne a provoqué une irritation du président Orsoni qui a demandé des explications concernant une telle différence sur le niveau de jeu de cette équipe par rapport au début de saison. Pasqualleti estime que ses joueurs n’ont pas su se remettre en question à temps et qu’ils sont retombés assez vite de leur nuage de début de saison et que maintenant le doute s’est installé dans l’équipe.

Revue Equipe Bastia

Absent: Gaffory Goda Cherrad Kambou Meniri (blessés) Conombo Mustivar (choix du coach) Moizini (reprise)

Incertains: Ghisolfi

Banc: Ejide Dunjic Maire Ghisolfi Cahuzac Niangbo

Equipe probable: Evolueront en 442  

Novaes - Camara Dao Ben Zekri Harek –Barthélémy Jau Gomez Gomez Mendy–Genest - André

Effectif: 95 %

Bastia pourra compter sur Novaes qui confirme match après match ses talents et il est sans doute en ce moment un des meilleurs gardiens du championnat.

Victime d’une déchirure musculaire, Meniri sera absent pendant 3 semaines, Dao va donc retrouver une place en défense centrale au côté de Ben Zekri tandis qu’à Harek sera à gauche.

Retour de Dunjic aussi mais Camara devrait conserver sa place de latéral droit après son bon match à ce poste face à Vannes.
A noter aussi le retour de Maire après sa blessure dans le groupe pour la 1ère fois depuis la 9ème journée.

Casoni renouvelle le milieu de terrain victorieux face à Vannes avec Jau Gomez à la récupération, Mendy et Barthélémy sur les ailes.
Grâce à ce nouveau système au milieu, Bastia peut presser beaucoup plus haut l’équipe adversaire et peut déborder très vites sur les ailes avec la vitesse de Mendy ou Barthélémy.

Ghisolfi est légérement incertain pour la rencontre même si il est dans le groupe.

André, auteur de son 6ème but de la saison sera en pointe alors que Genest évoluera derrière lui dans une position de 9 ½ qu’il affectionne particulièrement, il est d’ailleurs le meilleur passeur de l’équipe avec 3 passes décisives.

Le club pourra maintenant recruter cet hiver suite à la décision de la DNCG de lever l’interdiction de recrutement, on évoque plusieurs pistes pour renforcer l’attaque notamment celle de Dossevi le nantais ou celle Boutabout ancien buteur de Sedan qui évolue en Belgique à Coutrai, on parle aussi de Marin de Lorient.

Concentration:

Grâce à l’opportuniste André, Bastia s’est offert un bon bol d’air en allant gagnant à Vannes jusque là invaincu sur ses terres depuis le début de saison et a prépraré de la meilleure des façons ce derby face à  Ajaccio après 2 défaites consécutives en championnat.

Motivation:

Bastia s’est relancé au meilleur moment en allant gagner à Vannes et ce derby face à Ajaccio est l’occasion rêvé pour continuer ce redressement et pour installer une nouvelle dynamique.

A domicile, les joueurs voudront absolument remporter ce match car cela permettrait d’apaiser pas mal de choses au sein du club ainsi que chez les supporters.

On sent d’ailleurs une grosse envie de gagner chez leurs joueurs.

Etat d'esprit:

En gagnant à Vannes, Casoni s’est donné du sursis supplémentaire même si une défaite dans le derby pourrait tout changer.

Mais on sent que le groupe affiche un nouvel état d’esprit depuis quelques matchs et que les joueurs montrent plus d’envie et d’engagement même si l’équipe est encore en convalescence.

A noter aussi que le club s’est renforcé administrativement puisque le président a nommé Albert Pieri comme délégué à la gestion sportive.

Rivalité:Le derby de l’île Corse entre les 2 plus gros clubs même si les résultats des 2 clubs ne favorisent pas vraiment la passion autour de ce derby c’est toujours le match à gagner pour les supporters.

L’ambiance sera en tout ças très chaude à Furiani pour ce derby.

Temps: Pluvieux,  12 Degrées, possible report du match

Notre Avis:

Dans un match qui s’annonceux rugueux, Ajaccio aimerait bien refaire le même coup qu’en avril dernier ou ils l’avaient emportés 1-0 sur la pelouse de Bastia mais ça s’annonce difficile car Bastia semble beaucoup plus motivé par ce derby et plus en confiance.

Victoire de Bastia : 2-0

 

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs