arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic Foot:Pronostic match Brest-Vannes 17eme journée de ligue 2

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
Brest vs Vannes

Absent: De Carvalho Bouard Ayité (blessés) Le Gall Billy Borne Stinat (choix du coach)

Banc: Lachuer Kantari Masson Poyet Leroy

Equipe Probable: Il evolueront  4141 (433)    Elana – Bourgis Lorenzi Brou-Apanga Fabien – Guéguan – Sitruk (Masson) Bigné Ferradj El Jadeyaoui – Socrier

Effectif:    97 % disponible

Avec un groupe au complet hormis le forfait d’Ayité, Baticle ne change pas son équipe, il devrait aligner une équipe semblable que celle vainqueur de Châteauroux.

En défense ça sera donc Bourgis à droite, Fabien à gauche alors que dans l’axe c’est les complémentaires Lorenzi Brou Apanga.
Kantari, joueur majeur la saison passé doit patienter sur le banc tant la défense centrale est actuellement irréprochable.

Pas de changement au milieu avec un Guégan en aboyeur à la récupération avec devant lui Bigné et un Ferradji de plus en plus décisif et auteur de 2 passes décisives pour Socrier face à Châteauroux. Sur les ailes on aura El Jadeyaoui à gauche et à droite ça sera soit Sitruk soit Masson.

Ayité forfait et Socrier a été finalement déclaré apte après avoir été longtemps incertain.

Socrier est en plein renouveau ces derniers temps en lui et l’apport de Baticle comme entraîneur, ancien attaquant l’aide à progresser.
Leroy fait son retour dans le groupe et sera sur le banc avec son copain Poyet.
Le Gall qui aligne les buts avec l’équipe réserve n’a pas les faveurs de Baticle pour le moment.

Concentration:

Brest a battu sans trop de difficultés Châteauroux et reste sur 3 victoires consécutives à domicile et accueille Vannes dans un derby avec l’ambition de gagner à nouveau à domicile pour s’offrir un beau déplacement à Lens dans 15 jours.

Motivation:


Après sa défaite à Sedan, Brest s’est repris mais le classement reste ultra serré puisqu’ils ne comptent que 6 pts d’avance sur le 1er relégable.

Avec 5 victoires lors des 6 derniers matchs, Brest veut enchaîner avec une nouvelle victoire dans ce derby régional et ne voudra surtout pas perdre face au promu et leur ancien président Jestin.

Brest a donc toujours besoin de points et une victoire permettrait de voir venir et aussi de grapiller quelques places au classement et d’avoir plus d’ambition pour la suite.

Etat d'esprit:

Alors qu’il y a tout juste un mois, Brest flirtait avec la zone de relégation, ils sont sû réagir et on sent que le groupe devient de plus en plus costaud mentalement et prend de plus en plus confiance.

Néanmoins les joueurs ne veulent s’enflammer et veulent continuer à travailler avant d’avoir plus d’ambition.

Rivalité:


Derby régional même si il n’y pas une grosse rivalité entre les 2 clubs mais ce sont 2 clubs vraiments différents, Brest étant une vrai ville de foot et un club ambitieux alors que Vannes est le petit poucet de championnat et qui découvre la Ligue 2.

La présence de Jestin donnera une émotion supplémentaire à ce derby.

Le dernier match officiel entre les 2 équipes remonte à 2002 en Coupe de France, Brest l’avait emporté 4-0.

Equipe de Vannes

Absent: Faivre Bridonneau Ahamada N’Diaye Sabin Boudarène (blessés) Chavas Leroy (choix du coach)  Auvray (sélection)

Banc: Revel Talmont Hervé Avézac Le Hénaff

Equipe Probable : Evolueront en 4141
Costil -Martot Leugueun Delhommeau Quintin– Ekobo – Bourhani Lebouc Diguiny (Hervé) Sammaritano - Gimbert

Effectif:    82 %

Retour de Delhommeau en défense alors que N’Diaye ne se remet pas suffisament vite de sa fracture du tibia et ne sera pas de retour avant janvier.

Donc on devrait avoir la défense classique de ces dernières semaines avec Martot à droite, Leugueun et Delhommeau dans l’axe et Quintin.

Vannes avait mis à l’essai un ancien défenseur messin Cédric Anton mais il n’a pas été retenu.

2 absences majeures au milieu de terrain pour Le Mignan :
Auvray est parti disputé la Digitel Cup avec la sélection de Guadeloupe et Boudarène est forfait pour 1 mois en raison d’une blessure au tendon d’achille.

On devrait donc avoir Ekobo à la récupération alors que dans l’axe Lebouc devrait être associé au jeune Diguiny à moins que Le Mignan lui préfère Hervé plus expérimenté pour ce genre de rencontre. Sur les côtés on aura Bourhani à droite et Sammaritano à gauche.

Gimbert qui n’a plus marqué depuis 2 journées sera en pointe alors que Sabin est forfait, c’est donc le jeune Le Hénaff ancien brestois qui sera sur le banc.

Concentration:

Vannes a vu sa série d’invincibilité à domcile prendre fin après 12 matchs sans défaites.

C’est une défaite embarassante car jusque là Vannes avait toujours sû réagir à domicile après une défaite à l’extérieur et maintenant le club reste sur une série de 4 matchs sans victoires.

Même si face à Bastia, Vannes a largement dominé le match, il a y a loin d’avoir urgence mais cela est un bon avertissement pour Vannes qui voit que le maintien ne sera pas aussi facile que laissait présager ce début de saison.

Il faudra donc d’abord se rassurer en ramenant au moins un point de ce derby puis gagner face à Sedan lors du dernier match de l’année.

Motivation:


Le président Jestin a fixé comme objectif à ses joueurs de prendre 4 pts sur les 2 derniers matchs avant la trève pour disposer d’un nombre de points suffisants pour être serein pour la suite du championnat.

Vannes ira chercher le match nul et Talmont ancien brestois de 2000 à 2003 sait qu’ils devront livrer un vrai match de coupe pour ramener un bon résultat.

Match particulier pour le président Jestin qui a été président de Brest pendant 13 ans et qui revient à Brest avec son nouveau club, 2 ans après avoir démissioné. Il saura motiver ses joueurs même si un nul lui conviendra tout à fait car il a pronostiqué cela dans la presse.

Etat d'esprit:

Cette défaite face à Bastia est un bon avertissement pour le groupe qui même si ils sont encore qualifiés dans les 2 coupes, ils doivent se reconcentrer en championnat car c’est le maintien avant tout, et Talmont rappelait qu’ils ne devaient pas se tromper de but.

Les joueurs doivent retrouver les qualités morales qu’ils avaient en début de saison.

Le président Jestin est d’ailleurs venu à l’entraînement hier pour demander aux joueurs de mettre tout en œuvre pour ramener un résultat de ce match face à
Brest.

Rivalité: Derby régional même si il n’y pas une grosse rivalité entre les 2 clubs mais ce sont 2 clubs vraiments différents, Brest étant une vrai ville de foot et un club ambitieux alors que Vannes est le petit poucet de championnat et qui découvre la Ligue 2.

La présence de Jestin donnera une émotion supplémentaire à ce derby.

Le dernier match officiel entre les 2 équipes remonte à 2002 en Coupe de France, Brest l’avait emporté 4-0.

Temps: Averses prévus - 9 Degrées

Notre Avis: Brest a plus d’expérience de ce genre de matchs et à domicile ils devraient s’imposer face à une équipe de Vannes qui n’a pas marqué depuis 2 matchs.
Victoire de Brest : 2-0
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs