Brest vs Vannes
Absent: De Carvalho Bouard Ayité (blessés) Le Gall Billy Borne Stinat (choix du coach)
Banc: Lachuer Kantari Masson Poyet Leroy
Equipe Probable: Il evolueront 4141 (433) Elana – Bourgis Lorenzi Brou-Apanga Fabien – Guéguan – Sitruk (Masson) Bigné Ferradj El Jadeyaoui – Socrier
Effectif: 97 % disponible
Avec un groupe au complet hormis le forfait d’Ayité, Baticle ne change pas son équipe, il devrait aligner une équipe semblable que celle vainqueur de Châteauroux.
En défense ça sera donc Bourgis à droite, Fabien à gauche alors que dans l’axe c’est les complémentaires Lorenzi Brou Apanga.
Kantari, joueur majeur la saison passé doit patienter sur le banc tant la défense centrale est actuellement irréprochable.
Pas de changement au milieu avec un Guégan en aboyeur à la récupération avec devant lui Bigné et un Ferradji de plus en plus décisif et auteur de 2 passes décisives pour Socrier face à Châteauroux. Sur les ailes on aura El Jadeyaoui à gauche et à droite ça sera soit Sitruk soit Masson.
Ayité forfait et Socrier a été finalement déclaré apte après avoir été longtemps incertain.
Socrier est en plein renouveau ces derniers temps en lui et l’apport de Baticle comme entraîneur, ancien attaquant l’aide à progresser.
Leroy fait son retour dans le groupe et sera sur le banc avec son copain Poyet.
Le Gall qui aligne les buts avec l’équipe réserve n’a pas les faveurs de Baticle pour le moment.
Concentration:
Brest a battu sans trop de difficultés Châteauroux et reste sur 3 victoires consécutives à domicile et accueille Vannes dans un derby avec l’ambition de gagner à nouveau à domicile pour s’offrir un beau déplacement à Lens dans 15 jours.
Motivation:
Après sa défaite à Sedan, Brest s’est repris mais le classement reste ultra serré puisqu’ils ne comptent que 6 pts d’avance sur le 1er relégable.
Avec 5 victoires lors des 6 derniers matchs, Brest veut enchaîner avec une nouvelle victoire dans ce derby régional et ne voudra surtout pas perdre face au promu et leur ancien président Jestin.
Brest a donc toujours besoin de points et une victoire permettrait de voir venir et aussi de grapiller quelques places au classement et d’avoir plus d’ambition pour la suite.
Etat d'esprit: