arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic L2 31e journée : les prétendants à la montée se bousculent au portillon

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Pronostic L2 31e journée : les prétendants à la montée se bousculent au portillon

 

Les enjeux ne manqueront pas pour ce 31e rendez-vous de la Ligue 2. Au total, pas moins de trois derby dont Arles-Avignon à suivre de près. En cas de victoire, les Nîmois prendraiennt la 3e place à Metz qui affront Strasbourg. Autre choc, Caen, le leader, reçoit son dauphin brestois.

 

L'affiche de la journée reste sans conteste Arles-Avignon -Nîmes. Un seul et même objectif en tête : si Nîmes l'emportait, les joueurs de Jean-Michel Cavalli s'adjugeraient cette 3e place tant convoitée, en attendant le déplacement de Metz à Strasbourg prévu lundi. Sixième du classement à quatre points de Metz, Arles-Avignon est un promu qui a de l'allure. Dans leur nouveau Stade du Parc des Sports à Avignon, les coéquipiers de Sébastien Piocelle n'ont concédé qu'une seule défaite, et restent sur trois victoires en trois matches au mois de mars. Quatrième à seulement deux longueurs des Grenats, les Nîmois ont du mal hors de leur base avec déjà sept défaites au compteur.


Si la troisième place occupe les esprits, c'est la première qui sera au centre de la rencontre entre Caen et Brest vendredi soir. En cas de défaite, Caen, solide leader depuis la 5e journée, verrait revenir à un petit point l'une des surprises de ce championnat. Les Brestois devront tout de même se passer de Nolan Roux, troisième meilleur buteur de Ligue 2 (12 buts), suspendu. Au match aller, Brest l'avait emporté 2-0.

 

Autre match : Ajaccio (11e) et Bastia (20e) offrira moins d'enjeux, mais plus de tensions sur l'Ile de Beauté vendredi. En octobre dernier, Bastia s'était imposé à domicile (1-0), sa deuxième victoire en championnat après 13 journées. A l'extérieur, les Bastiais n'ont encore jamais connu le moindre succès cette saison tandis qu'Ajaccio n'a plus gagné à domicile depuis le 19 février face à Caen (2-0).

 

Autre rencontre importante, Nantes reçoit le Havre à La Beaujoire. Là aussi, un nouveau choc entre deux anciens pensionnaires de l'élite. Si Nantes ne joue plus grand chose à quelques journées du terme d'une saison bien agitée, Le Havre pointe aujourd'hui à la 5e place à seulement trois points de Metz… En cas de victoire, tout serait relancé.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs