arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostics L2, 30e journée : Dans la course à la montée, duel de tous les d'Angers pour Brest

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Pronostics L2, 30e journée : Dans la course à la montée, duel de tous les d'Angers pour Brest

 

Il n'y aura pas d'affiche à proprement parler pour cette 30e journée de Ligue 2. Il faudra encore patienter et se contenter d'un duel entre Brest et Angers. En apparence rien de bien emballant. Il s'avère toutefois qu'entre Brestois et Angevins, il sera question de montée. A peine pensable en début de saison. Et dans la course pour l'élite entre les deux formations, c'est Brest qui tient le bon bout. Dauphins du leader Caen avec 10 points d'avance sur le 4e : Angers. Les Finistériens sont cramponnés au bon wagon.  Quatre bons mois durant lesquels Brest a compilé 14 victoires pour 2 nuls. Depuis, la machine s'est brutalement grippée et le «SB29» a fini par concéder 4 défaites lors des 6 dernières rencontres. Suffisant pour remettre en cause l'accession en Ligue 1 ?

 

En face, après un début de semaine marquée par le match nul face à Caen (2-2), Angers s'apprête à boucler la boucle par une autre grosse tête. Une semaine décisive qui éclairera la lanterne des dirigeants angevins. Angers peut-il s'assurer une place parmi l'élite du football la saison prochaine ? En comparant le classement du club à la mi-décembre (17e) avec celui d'aujourd'hui (4e), la réponse est oui. Face à une formation brestoise blessée, les coéquipiers d'Anthony Modeste (18 buts) ont donc l'occasion de faire coup double : s'approcher de la Ligue 1 et plonger encore un peu plus le club breton dans le doute. Pour cela, Jean-Louis Garcia pourra compter sur le retour en forme de l'attaquant roumain Claudiu Keserü. Face à une défense brestoise qui ne respire pas la sérénité, le Roumain aura l'occasion de confirmer son retour en forme.

 

Angers et Brest aux prises dans une lutte acharnée directe, c'est Metz, à distance, qui pourrait bien profiter de cette rencontre. Opposés au premier relégable Châteauroux, les Messins ne devront pas sourciller pour asseoir leur 3e place. Leader sans vraiment forcer, Caen, lui, semble se reposer sur ses lauriers à l'orée de la dernière ligne droite. Conséquence, un petit succès lors des 5 dernières rencontres pour les poulains de Franck Dumas. Un réveil est donc logiquement attendu du côté de Vannes, 16e et toujours concerné par la course au maintien.

 

L'ambition de se maintenir sera également à l'ordre du jour à Istres où les coéquipiers de Rafik Saïfi réceptionneront Clermont. Des Clermontois en bonne forme ces dernières semaines après avoir enchaîné notamment deux succès consécutifs. A quelques kilomètres d'Istres se tiendra à Arles une autre rencontre décisive pour la montée. Longtemps concernés par les places de choix, les Arlésiens ont connu une petite baisse de régime avant de redresser la barre. Désormais 5e à 4 points de Metz, ils n'auront pas plusieurs alternatives face à Dijon, la victoire sonnant comme un impératif.

 

Enfin, un doux parfum de Ligue 1 embaumera la rencontre Bastia - Sedan. Entre ces deux habitués de l'ex-Division 1, plus rien à espérer en cette fin de saison. Bon dernier avec 9 points de débours sur le premier non-relégable guingampais, Bastia s'est résigné à tomber dans l'anonymat du National la saison prochaine. Tout comme Sedan, 10e et qui voit ses envies de montée s'effriter au fil des journées.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs