Pronostic L2 28e journée : Instabilité et indécision jusqu'au plus haut point du classement. Caen va-t-il céder son siège ?
Les journées se suivent et se ressemblent: les lignes vont-elles encore bouger de manière spectaculaire jusqu'à la fin de saison ? Le Cchampionnat, à défaut d'offrir du beau jeu avec 24 buts seulement inscrits lors de la 27e journée, peut se vanter d'être très indécis à tous les étages. Suspense garanti donc.
Un duel à distance entre Brest et Caen : Brest, le poursuivant de Caen reçoit Ajaccio (9e) et affrontera à distance le Stade Malherbe de Caen qui accueille Clermont Foot (16e). Les Brestois, qui seront privés de leur entraîneur Alex Dupont (suspendu), peuvent profiter du coup de mou des Caennais, qui restent sur deux matches nuls et vierges en championnat, pour s'emparer de la première place. Les deux équipes ont quasiment assuré leur montée, puisqu'elles comptent chacune onze points d'avance sur Nîmes, quatrième.
Autre tête d'affiche : Nîmes-Châteauroux. Quatorze places séparent Nîmes (4e) et Châteauroux (18e). Pourtant, les deux clubs ont le même objectif ce vendredi : faire le plein de points. Angers (5e) et Arles-Avignon (6e), qui se déplacent à Istres (19e) et Bastia (20e), seront certainement en train de prier pour un exploit des hommes de JPP sur la pelouse des Costières. En cas de victoire, Nîmes, toujours à la lutte pour la montée en Ligue 1, se rapprocherait à un petit point de Metz avant son match en retard à jouer lundi face au FC Nantes. La Berrichonne, qui reste sur un seul succès en quatorze matches, ne peut pas se permettre d'encaisser un énième revers si elle veut rester en Ligue 2 l'année prochaine.
A surveiller de près : Laval-Le Havre
Un peu au ralenti en ce moment, Le Havre se déplace au Stade Francis-Le Basser pour y affronter Laval (7e), vendredi à 20h30. Reste à savoir si ce match sera un tournant ou juste un affrontement entre recalés à la montée.