Update : Vingt minutes de jeu ont suffi à Nantes pour prendre le fauteuil de leader de Ligue 2 (victoire face à Nîmes 2-1). Dans les autres rencontres, Le Havre a battu Metz dans un duel de relégués et accède ainsi au podium. Sedan et Brest se sont quittés sur un score de 0-0 qui laisse les Ardennais tout proches de la zone de relégation ! En ce qui concerne les matchs du vendredi, Istres est allé battre Châteauroux, Clermont a vaincu Angers et toutes les autres rencontres se sont soldées par un match nul.
Caen a donc la pression sur ses épaules à l'heure de recevoir Strasbourg, bien mal en point ! Les Normands voudront récupérer leur place de numéro 1 !!!
Après la victoire de Caen (1-0) face à Ajaccio lundi, la Ligue 2 reprend ses droits dès vendredi 25 septembre avec un match Caen - Strasbourg qui promet !
Caen a été le grand gagnant de la 7ème journée.
En effet, alors que Nantes était tenu en échec à Bastia, pourtant relégable, Caen s'est imposé face à Ajaccio et s'est emparé seul de la place de leader avec 3 points d'avance.

Cette 8ème journée doit donc permettre à Caen de consolider sa place de leader en allant gagner sur la pelouse de Strasbourg. Les Alsaciens sont lanternes rouges et n'ont toujours pas remporté le moindre match. La montée apparaît comme insurmontable malgré les objectifs annoncés en début de saison.
Nantes, pour sa part, recevra Nîmes (14ème) qui reste sur un match nul face à Laval. La tâche ne s'annonce donc pas insurmontable pour des Canaris qui ne voudront pas se laisser distancer par Caen dans la course au titre ! Tours ira, quant à lui, sur le terrain d'Ajaccio qui a beaucoup de mal en ce début de saison et qui végète dans les bas-fonds du classement ! Tours reste sur une belle victoire face à Arles-Avignon (4-2)
Dans les autres matchs, Châteauroux reçoit Istres pour un match qui s'annonce déséquilibré en faveur des Castelroussins. Dijon reçoit Laval qui est en très bonne forme en ce moment et pas loin du peloton de tête. Clermont Foot accueille Angers et voudra prendre ses distances avec la zone de relégation tandis qu'Angers voudra se rapprocher du Top 3, synonyme de montée.
De plus, Guingamp rencontre Bastia, avant-dernier et qui n'arrive pas à s'en sortir. Guingamp reste sur une défaite à Brest et semble loin des ambitions affichées en début de saison. De plus, Arles-Avignon accueille Vannes pour un duel au sommet après la défaite des Vannois en Coupe de la Ligue face à Clermont. Il faudra voir comment Vannes a vécu l'élimination face à un pensionnaire de Ligue 2, pourtant pas au sommet en ce début de saison !
Metz se rend au Havre pour un duel de relégués en peine même si Le Havre a enfin trouvé le chemin de la victoire à Istres la semaine dernière.
Enfin, le dernier match de samedi mettra aux prises Sedan et Brest. Les Ardennais ont beaucoup déçu et ont du mal à s'éloigner durablement de la zone de relégation, cela devrait être dur face aux Brestois !
Voici le programme complet :
Lundi 28 septembre 20h45 :
Strasbourg - Caen
meilleures cotes bookmakers
{bestodds 498847}
Vendredi 25 septembre 20h :
AC Ajaccio - Tours FC
meilleures cotes bookmakers
{bestodds 482334}
Châteauroux - Istres
meilleures cotes bookmakers
{bestodds 482336}
Laval - Dijon
meilleures cotes bookmakers
{bestodds 482339}
Clermont Foot - Angers
meilleures cotes bookmakers
{bestodds 482337}
Guingamp - Bastia
meilleures cotes bookmakers
{bestodds 482338}
Vendredi 25 septembre 20h30 :
Arles-Avignon - Vannes
meilleures cotes bookmakers
{bestodds 482335}
Samedi 26 septembre 19h00 :
Nantes - Nîmes
meilleures cotes bookmakers
{bestodds 482341}
Le Havre - Metz
meilleures cotes bookmakers
{bestodds 482340}
Sedan - Brest
meilleures cotes bookmakers
{bestodds 482342}
Retrouvez nos grilles Loto Foot et Cote & Match pour cette semaine et n'oubliez pas de consulter les pronostics ligue 1 et meilleures cotes ligue 1 de nos bookmakers !
AS