Update : Après sa courte victoire face à Ajaccio (1-0), et malgré un faible niveau de jeu, Caen s'empare de la première place seul face au FC Nantes !
La 7ème journée de Ligue 2 se termine lundi par un match Caen - AC Ajaccio. Les Normands voudront s'emparer seuls de la place de leader !
Caen, après sa récente rétrogradation de Ligue 1, souhaite continuer sur sa lancée et prendre la première place au détriment du FC Nantes.
En effet, grâce à un début de championnat canon (4 victoires, 2 nuls et aucune défaite), Caen est à égalité de points avec les Canaris et demeure la seule équipe encore invaincue.
Pour remporter ce match, à priori facile pour les Normands, les hommes de Franck Dumas pourront compter sur une solidité défensive à toute épreuve (deux buts encaissés en six matchs seulement) mais devront passer la vitesse supérieure en attaque car ils n'ont pour l'instant inscrit que six buts.
Steve Savidan est donc loin d'avoir été oublié du côté du Stade Malherbe...

Concernant Ajaccio, l'heure est grave car les Corses sont en 18ème position et donc relégables.
Leur dernière victoire remonte à plus d'un mois mais il y a des signes d'espoir en Corse grâce notamment à une assez bonne attaque. En effet, les Corses ont déjà inscrits huit buts depuis le début du championnat, soit deux de plus que les Normands.
De plus, il ne faut pas oublier que leur seule victoire a été signée à l'extérieur, à Sedan plus précisément sur un score de 3-1.
Ce match a donc un double enjeu : la place de leader pour Caen et la sortie de la zone de relégation pour Ajaccio.
Néanmoins, cela s'annonce très difficile pour l'AC Ajaccio comme le prouvent les cotes de nos bookmakers :
{match 496639}
Pour finir, cette 7ème journée de Ligue 2 a encore connu un nombre impressionnant de matchs nuls (quatre sur neuf matchs joués) avec notamment le 1-1 de Nantes à Bastia (qui pourrait profiter aux Caennais donc), le 1-1 entre Angers et Sedan qui n'arrive pas à gagner un match, 0-0 entre Metz et Dijon ou encore 1-1 entre Nîmes et Laval.
Dans les autres matchs, il est à noter la victoire du Havre à Istres (1-0) qui relève un peu la tête, le carton de Clermont dans le match de la peur contre Strasbourg (3-0) qui est décidément très mal en point, la belle victoire de Vannes face à Châteauroux (3-2), la victoire de Tours (4-2) face à Arles-Avignon qui se rapproche ainsi du podium et enfin la victoire de Brest (2-0) à domicile face à Guingamp.
Retrouvez toutes les cotes Ligue 2