C’est déjà la troisième journée de Ligue 2 mardi, et l’occasion pour Caen, qui reçoit Dijon, d’afficher ses prétentions à la Ligue avec une 3e victoire d’affilée. Même cas de figure pour le promu Arles et Châteauroux, qui se rendent respectivement à Strasbourg et à Angers, avec la possibilité de signer leur 3e victoire de rang.
Bien relancé par son succès 3-2 sur Clermont, Nantes vise une deuxième victoire consécutive à Vannes, mais la tâche s’annonce délicate au vu de la forme des Vannetais en ce début de saison. Metz et Le Havre, deux autres favoris qui ont signé leur premier succès ce week-end, seront en déplacement. A Brest pour les Messins, et à Tours pour les Havrais. Deux déplacements difficiles chez deux trouble-fêtes de ce championnat.
Quatre équipes n’ont toujours pas pris le moindre point après deux journées. Bastia et Clermont, qui reçoivent Nîmes et Laval, l’AC Ajaccio qui se déplace à Sedan, ainsi que Strasbourg, opposé au promu Arles à la Meinau. Enfin le match Istres-Guingamp est reporté au vendredi 4 septembre en raison de la participation de Guingamp à l’Europa League.
Début de la 3e journée ce soir avec le match Brest-Metz.