Neufs matchs au programme de la 2e journée de Ligue 2 ce vendredi. En match avancé, Laval a battu Strasbourg 3-2 hier soir.
Les supporters de Strasbourg ne s’attendaient certainement pas à un tel début de saison, après avoir raté l’accession d’un point la saison dernière. Pour son troisième match officiel de la saison, le Racing espérait enfin stopper le cycle de défaite, et les joueurs ont bien cru y parvenir en revenant au score à deux reprises face à Laval. Mais c’était sans compter le milieu lavallois Romain Hamouma, qui parvenait à donner un avantage définitif à son équipe à la 76e minute. Nommé entraîneur suite au départ de Gilbert Gress, Pascal Janin a qualifié la défaite face de son équipe de « logique ». Il a assurément beaucoup de travail avant de faire de Strasbourg un candidat à la montée.
Les autres favoris à la montée ont, dans l’ensemble tenu leur rang lors de la 1e journée. Après sa victoire face à Nantes, Caen vise les trois points à Bastia pour asseoir sa position de favori. Même chose pour Guingamp à domicile face à Angers, alors que le club risque de perdre Richard Soumah, en partance pour le PSG. Autre candidat sérieux à la Ligue 1, Le Havre va tenter de remporter son 1e succès à domicile face à Brest, après avoir concédé un nul à Sedan la semaine dernière. Les Sedanais qui eux se renderont à Châteauroux, vainqueur surprise de Strasbourg lors de la 1e journée. Enfin, Nantes sera opposé à Clermont à la Beaujoire, dans un match déjà décisif pour Gernot Rohr et ses joueurs.
Dans les autres rencontres, on notera le déplacement de Tours à Dijon, celui d’Istres à Metz, et enfin le duel qui opposera le surprenant promu Arles à l’AC Ajaccio.
Consultez nos pronostics pour le Loto Foot 7 spécial Ligue 2.