arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic Foot: Guingamp-Brest 16ème de Finale de la Coupe de France

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
Coupe de France

Notre pronostic: Enjeu totalement différent du précédent derby pour ce Guingamp Brest et après sa victoire face à Boulogne, Guingamp aborde en pleine  confiance ce match contrairement aux  brestois.


Victoire de Guingamp : 2-1



Equipe de Guingamp

Absents : Djoman Felipe (blessés) Samassa Hamroun Pinto Borges  Christophe Helegbe Bazile Bodin (choix du coach)

Banc : Trévisan Sène Colleau Liabeuf Gilson Silva Ogunbiyi Haquin

Equipe probable :

44-2 - Gauclin– Deroff Koné Bassila Vergerolles – Oruma Mathis  Bellugou Soumah – Rivière Eduardo (Gilson Silva)

Zvunka compte sur le même groupe de joueurs qui s’est imposé contre Boulogne avec en plus les retours de Bassila, Soumah, Eduardo et Liabeuf.

Zunvka devrait également conserver son 442

Comme lors des 2 précédents tours, c’est Gauclin qui devrait garder les buts.

En défense Bassila reprend sa place après son match de suspension face à Boulogne, il sera en défense centrale au côté de Koné alors que sur les côtés pas de changements avec Vergerolles à gauche et Deroff à droite.

Match particulier pour Koné qui retrouvera Traoré côté brestois qui est son ami et coéquipier en sélection nationale du Burkina Faso.

A la récupération la paire Mathis Bellugou devrait être aligné avec notamment un Bellugou très en forme alors que Colleau a paru dépassé face à Boulogne notamment avec des relances très médiocres.

Après avoir joué à gauche contre Boulogne, Oruma devrait passer sur l’aile droite avec le retour de blessure de Soumah à gauche à moins que Zvunka conserve la même organisation que face à Boulogne avec Oruma à gauche et qu’il aligne Ogunibiyi à droite vu que celui-ci commence à montrer de bonnes choses après quelques difficultés d’adaptation et son entente avec Gilson Silva semble prometteuse.

En attaque, Eduardo avait dû déclarer forfait contre Boulogne et c’est Gilson Silva qui avait été titularisé en attaque, coup gagnant puisque il a inscrit un doublé. Zvunka pourrait donc être tenté de l’aligner à nouveau au côté de Rivière.

Eduardo est toujours sur le départ même si pour le moment rien ne bouge.

Concentration :

Sans livrer un grand match, Guingamp a continué sa belle série en battant Boulogne notamment en retrouvant une efficacité qui leur faisait défaut depuis plusieurs matchs.

La défense a aussi confirmé sa solidité actuelle puisque Guingamp n’a encaissé qu’un seul but lors des 5 derniers matchs ;

Restant sur 9 matchs sans défaites, Guingamp s’est offert un bon bol d’air au classement avec cette victoire puisqu’ils sont passés 12ème et peut voir plus loin durant cette 2ème partie de saison.

L’obstacle Boulogne passé, ils veulent maintenant se qualifier dans ce derby face à Brest en Coupe et montrer qu’ils sont enfin guéris mais il faudra faire preuve de sérieux et d’une grande concentration pour éviter une mauvaise surprise à domicile.

Motivation :

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 Zvunka se dit persuadé que son équipe fera une super 2ème partie de saison et Guingamp veut prendre sa revanche et s’imposer cette fois-ci face à Brest après le match nul concédé dans les dernières minutes à Brest qui leur a laissé pas mal de regrets surtout que la fin de match avait été assez tendu entre les 2 équipes.

De plus avec tout le monde sur le pont, la concurrence oblige les joueurs à se donner à 100 % pour garder leur place de titulaire.

Etat d'esprit :

La victoire contre Boulogne a fait extrêmement de bien au moral du groupe qui voit le bout du tunnel après son début de saison catastrophique.

Les joueurs évoquent de moins en moins le maintien et voient plus haut et se sentent capables de finir dans la 1ère moitié du tableau.


Equipe de Brest

Absents :De Carvalho Leroy Billy (choix du coach)  Fabien Bigné Lorenzi (blessés) 

Banc : Elana Borne Bouard Pinvidic Masson Poyet Le Gall

Equipe probable :

4141 - Lachuer – Bourgis Brou-Apanga Kantari (Borne) Stinat – Guéguan– Sitruk Ferradj Traoré (Bouard) El Jadeyaoui  – Socrier

Baticle retrouve son capitaine en la personne de Guégan remis de blessure mais il doit se priver de Bigné et Fabien blessés face à Clermont.

Lachuer avait été l’homme du match lors des matchs précédents en coupe de France, il conserve sa place de titulaire.

En défense, Stinat remplace Fabien à gauche alors que dans l’axe on conservera le duo Brou Apagan Kantari et à droite ça sera sans surprise Bourgis.

Kantari est légèrement incertain pour cette rencontre car il était touché à genou, Borne pourrait le remplacer en cas de forfait.

Le retour de Stinat peut être une bonne chose en défense puisque c’est un défenseur rugueux et dans ce genre de match son style de jeu peut être intéressant pour l’équipe.

Match particulier pour Traoré qui retrouvera Koné côté guingampais qui est son ami et coéquipier en sélection nationale du Burkina Faso.

Au milieu, Guégan revient à la récupération alors que Ferradj sera chargé avec Traoré d’animer le jeu brestois à moins que Baticle choisisse Bouard pour remplacer Bigné dans l’entre-jeu.  Sur les côtés Baticle comptera sur Sitruk et El Jadeyaoui pour porter le danger et semer le trouble dans la défense de Guingamp.

Néanmoins le milieu de terrain a une grosse faiblesse dans le défi physique puisque aucun joueur ne dépasse les 1m76.

Devant Socrier sera à nouveau chargé d’animer la pointe de l’attaque.

Le Gall profite de ce match de coupe pour réapparaitre dans le groupe alors que De Carvalho et Leroy pourtant remis de blessures et ayant joués ce weekend en réserve ne sont pas retenus.

Concentration :

L’affaire de Reims suivi de  la défaite concédé à Clermont enfonce le club dans une mini-crise car le club n’a plus gagné en championnat depuis 5 journées et s’enfonce au classement.

Brest veut maintenant se concentrer uniquement sur le championnat et ce match de coupe n’apparaît pour Baticle que comme un bonus même si il sait bien que Brest aurait tout à gagner là-bas car une victoire à Guingamp dans un derby serait le meilleur moyen pour rebondir en championnat ensuite lors de la réception de Troyes.

Motivation :


Il y a 15 jours Brest avait nettement dominé Guingamp et ils devront s’inspirer de la 1ère mi temps qu’ils avaient réalisés lors de ce match si ils veulent se qualifier là-bas.

On ne ressent pas une grosse motivation chez les joueurs puisqu’ils abordent ce match en outsider car pour eux Guingamp est favori même si Baticle veut que son équipe fasse honneur au maillot pour ce derby, lui qui a gagné la Coupe de France en 1994.

Etat d'esprit :

La semaine dernière n’a pas été de tout repos pour les brestois puisqu’en plus de l’affaire du match de Reims, ils ont perdu à Reims et se retrouvent maintenant en difficulté en championnat.

La confiance est donc au plus bas actuellement même si le groupe veut réagir rapidement.

On ressent également de plus en plus d’agacement de la part des supporters par rapport à l’équipe.


Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs