arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic foot: Tours-Metz 20ème journée de Ligue 2

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
ligue1
Pronostic match Tours-Metz

Notre pronostic: Intraitable à domicile et face à une équipe de Metz sortant d’une élimination et de prolongations, Tours a toutes les cartes en main pour faire un bon résultat. Victoire de Tours : 2-1

Equipe Metz

Absent:     Anastassowa Gestede Delgado François Marichez Chapuis Cardy (blessés) Léoni Kang Schmisser B. Gueye (choix du coach) Gestede Sissoko (reprise)

Repos:Chrysostome Jestrovic

Banc : Ruffier Brégérie Fallou Agouazi Johansen Cissé Renouard

Equipe Probable:

442    Vailati –C.Gueye (Brégérie) Vivian Strasser Rippert – Farina Barbosa Rocchi Bessat –Bourgeois (Renouard) Mendy

Effectif disponible :    84 %

Plusieurs blessés sont à déplorés dans l’effectif après le match de Vannes qui s’est terminé aux tirs aux buts tandis que Pouliquen a retenu 18 joueurs pour ce déplacement.

Chez les gardiens, la recrue Vailati a été rassurant face à Vannes et sera donc à nouveau titulaire tandis que Sissoko n’était pas totalement  à 100 % remis de sa blessure n’est pas le groupe.

Pouliquen s’est dit satisfait de la solidité défensive montré face à Vannes.

Chrysostome est laissé au repos et la défense centrale sera donc composé Strasser Vivian. Avec la blessure de Delgado, Rippert fait son retour  côté gauche après avoir purgé son match de suspension tandis qu’à droite Brégerie pourrait avoir sa chance à la place de C. Gueye.

Au milieu, Cardy souffrant de l’épaule sera absent 15 jours alors que Pouliquen devrait choisir de faire tourner et de donner leur chance à Farina sur le côté droit et à Bessat sur le côté gauche tandis que Barbosa et Rocchi seraient dans l’axe.

Le jeune Bourgeois a marqué son 2ème but pour son 2ème match pro mais avec 120 minutes dans les jambes à seulement 18 ans, c’est risqué de le mettre titulaire mais Pouliquen semble prêt à faire ce pari à moins qu’il aligne plutôt une attaque composé de Renouard Mendy.

Jestrovic est toujours hors de forme alors que B. Gueye n’a pas été retenu dans le groupe lui qui revient de blessure.

Concentration:

Plus que cette élimination face à Vannes, Metz reste sur 5 matchs sans victoires toutes compétitions confondus et se retrouve dans une situation un peu inédite.

Presque à un tournant de leur saison, Metz va disputer un match très important à Tours, solide outsider et va devoir réagir pour rester en course pour la montée car ils comptent 4 pts de retard sur l’actuel 3ème Montpellier.

L’incertitude demeure sur l’état physique des joueurs après les 120 minutes disputés face à Vannes ajoutés aux conditions d’entraînements pas évidentes sur les terrains synthétiques.

Motivation:

Alors qu’une  prime individuelle de 10 000 € avait été promise aux joueurs en cas de qualification en Coupe de la Ligue, cette motivation substantielle n’a pas suffit à Metz pour se qualifier.

Face à Tours, c’est un match très important dixit Pouliquen qui se profile et il faudra ramener au moins le point du match nul pour ne pas décrocher de la lutte à la montée en Ligue 1.

Etat d'esprit:

« La tête dans le sac » est l’expression choisie par Pouliquen au lendemain de l’élimination en Coupe de la Ligue

Cette élimination risque de peser quelque peu sur le moral du groupe qui se remettait à peine de la double défaite en championnat.

Ce match contre Tours est l’occasion de voir si ce groupe a la capacité de rebondir car Metz est dans l’obligation relever la tête pour se remettre dans le droit chemin vers la montée en Ligue 1.

Equipe de Tours

Absent:     D.Coulibaly (choix du coach)  Dr.Coulibaly Deichelbohrer (reprise) Mangane (blessé) Gomez (équipe réserve)

Incertains:    Koscielny

Banc :     Ribeiro Delétraz Evandro Robic Cétout Lopez-Peralta Faye Touré

Equipe Probable
442    Jehle – Dujeux (Delétraz) Tomas Julio Santos Bong – Atik Englebert, Ca  Diarra – Giroud N’Diaye

Effectif:89 %

Toujours la même organisation pour Tours avec la volonté d’aller vers l’avant et de jouer au ballon, Sanchez devrait conserver son groupe habituel hormis les 2 blessés Koscielny et Mangane néanmoins le groupe n’était pas encore définitif.

Seul tracas pour Sanchez, c’est les conditions d’entraînements qui ont fait que l’équipe a dû migrer vers les gymnases et les terrains synthétiques et n’ont retrouvé que la pelouse hier.

Le jeune Ribeiro qui n’aura pas démérité durant son intérim cède sa place à Jehle qui fait son retour dans les cages. Ribeira sera néanmoins sur le banc puisque Deichelbohrer a bien repris l’entraînement mais il est trop juste pour tenir sa place.

Avec Koscielny et Mangane tous les 2 blessés même si un léger doute subsiste pour Koscielny sur une éventuelle participation, c’est une charnière inédite qu’on verra à l’œuvre face à Metz avec Tomas Julio Santos. Sur le côté droit Dujeux et Délétraz sont en balance alors qu’à gauche on trouvera Bong.

C’est le 2ème match d’affilé que Tours va présenter une défense centrale inédite puisque face à Montpellier, Mangane et Tomas étaient associés.

Le reste de l’équipe est sans surprise avec au milieu les milieux défensifs Ca et Englebert tandis que les ailes on trouvera à droite à Atik et à gauche Diarra.

En manque de temps de jeu, le feu-follet Gomez évoluera avec la réserve ce weekend.

D. Coulibaly ancien capitaine et qui évolue avec la réserve intéresse Arles (NAT) et pourrait quitter le club d’ici la fin du mois.

Pas de surprise non plus en attaque avec N’Diaye et Giroud en grande forme actuellement puisqu’après son quadruplé en coupe de France, il a marqué face à Montpellier son 4ème but de la saison.

Face à Montpellier, Giroud jouait en 9 ½ derrière N’Diaye.

Concentration:

Avec son statut de plus mauvaise équipe à l’extérieur, Tours a ramené un bon point de Montpellier tout en démontrant une belle qualité de jeu.

Invaincus en championnat depuis 4 matchs en championnat, ils reçoivent une équipe de Metz à domicile où ils n’ont perdu qu’une seule fois en 9 rencontres.

Actuellement 7ème à 1 pt de Metz et lorgnant doucement vers le haut du tableau, Tours a une belle occasion de passer dans le TOP 5 du championnat en cas de victoire même si l’objectif reste toujours le maintien.

Le 16ème de finale face à Lorient n’est pas encore dans l’esprit des joueurs qui sont bien concentrés sur ce match face à Metz, le match face à Lorient viendra après, plus comme une récompense de leur bonne 1ère partie de saison.

Motivation:

Tours avance tranquillement vers le maintien et jouer face une ancienne équipe de Ligue 1 est toujours motivant pour les joueurs surtout pour Bong qui est prêté par Metz et qui voudra prouver qu’il avait largement sa place à Metz cette saison.

Etat d'esprit:

Tout va bien pour Tours qui avance tranquillement en championnat et progresse même si ils doivent gagner encore en maturité lors des matchs à l’extérieur.

Avec une 1ère partie de saison plus que satisfaisante pour un promu, ils veulent conserver leur dynamique positive avec un groupe soudé.

Le groupe vit parfaitement bien et tout le monde est impliqué pour maintenir le club le plus rapidement possible.

Temps:    Couvert – 6 degrées

Et maintenant a vos paris sur les meilleurs sites de paris sportifs !
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs