Guingamp vs Amiens
Equipe d'Amiens
Absent: Chabbert Niang Ait Alia Kossoko Levrat Boche Heitzmann (blessés) Haaby (suspendu)
Banc: Delecroix Brillault Johnson Laurant Baldé
Equipe Probable Evoluerons en 442
Benvegnu –Allegro De Parseval Tourenne Viator–Kadir N’Zonzi Traoré Giresse – Contout Raynier
Effectif: 85 %
Avec toujours un groupe réduit, Laurey ne dispose que peu de choix.
Alors que Chabbert sera de retour dans le groupe début janvier, Benvegnu sera à nouveau dans les buts, c’est une des rares satisfactions de la saison.
En défense, Boche qui avait fait son retour en coupe de France il ya quelques semaines va devoir se faire opérer de la cheville et sa saison est d’hors et déjà terminé.
Alors qu’Haaby est suspendu, Laurey avait le choix de faire confiance à Brillaut qui revient de blessure mais il a préféré faire reculer Tourenne d’un cran et il sera donc en défense centrale au côté de De Parseval, Brillaut sera lui sur le banc. Allegro légèrement blessé lors du match amical le weekend dernier tiendra bien sa place côté droit tandis que Viator sera à nouveau à gauche où il commence à prendre ses marques.
Le club devrait recruter un latéral gauche durant le mercato
Au milieu en l’absence de Levrat et du passage en défense de Tourenne, Traoré sera associé à N’Zonzi à la récupération.
Sur les côtés on aura Giresse à gauche et Kadir dépannera à nouveau à droite.
En attaque, ça sera à nouveau Raynier et Contout dont la pointe de vitesse avaient fait beaucoup de mal à la défense strasbourgeoise il y a 2 semaines.
Heitzmann est semble t’il écarté même si officiellement il est blessé alors que Baldé sera encore sur le banc malgré son statut de chouchou des supporters mais Laurey ne compte pas vraiment sur lui.
Le club espère recruter un attaquant durant le mercato.
Concentration :
Après son match nul face à Strasbourg, Amiens avait meublé cette période de 2 semaines sans matchs suite à l’élimination en coupe de France en disputant un match amical face à Compiègne club de CFA qu’ils ont battu difficilement 3-1.
C’est le match de la peur pour Amiens car étant actuellement 14ème, ils ne comptent qu’1 pt d’avance sur Guingamp actuel 17ème.
Une défaite les pousserait vers le bas du tableau et risquerait de compliquer la suite de la saison.
Motivation:
Face à un adversaire direct même si ça reste une grosse équipe, Amiens voudrait ne pas se faire rejoindre au classement et prendre un point là-bas serait plutôt un bon résultat même si ça serait le 3ème match nul consécutif pour Amiens si cela devait arriver. Laurey regrette d’ailleurs que son équipe fasse trop de matchs nuls car avec 8 matchs nuls cette saison, ils sont les rois du match nul en championnat.
Pour Laurey, l’objectif dans ce championnat compliqué est d’engranger des points et à l’extérieur il faut faire preuve de beaucoup d’investissement, d’engagement et de concentration.
Etat d'esprit:
Dans un vestiaire toujours préocuppé par leur avenir et éventuellement leur renouvellement de contrat (11 joueurs étant en fin de contrat) les joueurs n’aspirent qu’à une chose c’est de partir en vacances pour se ressourcer pour oublier cette année difficille pour le club.
Equipe de Guingamp
Absent: Djoman Hamroun Liabeuf Felipe (blessés) Helegbe Christophe Samassa Coulibaly Savinaud Bodin Bazile (choix du coach)
Banc: Gauclin Sène Bellugou Gilson Silva Rivière Haquin
Equipe Probable: Evoluerons en 4141
Trévisan – Deroff Koné Bassila Vergerolles – Colleau (Bellugou) - Ogunbiyi Mathis Oruma Soumah – Eduardo
Effectif disponible: 97 %
Zvunka commence à disposer d’une groupe étoffé puisque hier ll avait 22 joueurs à l’entraînement dont 3 gardiens.
Chez les goals justement, Trévisan reprend sa place de numéro 1 après l’intérim en coupe de Gauclin.
Zvunka a trouvé sa défense type et sa charnière centrale composée de Koné et Bassila est très satisfaisante après des débuts difficiles. Sur les côtés on aura Deroff à droite et Vergerolles à gauche.
Alors que Felipe avait enfin retrouvé les terrains ce weekend en coupe alors qu’il n’avait plus joué depuis la fin août, il a rechuté et souffant d’une déchirure des adducteurs, il sera encore absent au minimum 2 mois.
A noter le fait que Zvunka n’a retenu aucun défenseur remplaçant dans son groupe.
Toujours dans un système de 4141, le milieu devrait fonctionner avec Colleau en milieu défensif à moins que Zvunka n’opte pour Bellugou qui fait son retour dans le groupe. Devant lui on trouvera en meneurs de jeu Oruma et Mathis qui organisent très bien le jeu tandis qu’à gauche on aura Soumah qui semble avoir franchi un palier dans son jeu et à droite on aura Ogunbiyi qui est un peu moins bien ces derniers temps, c’est sans doute dû au fait qu’il vit son 1er hiver européen et que son jeu n’est pas encore adapté aux terrains gras.
En attaque on aura Eduardo très adroit techniquement et en grande forme actuellement même si ce n’est pas un grand buteur. Rivière et Haquin sont en concurrence pour le poste de remplaçant pour ce match.
Concentration:
Guingamp s’est qualifié dans la douleur en coupe de France et après le bon nul rapporté de Montpellier, ils ont l’occasion en recevant Amiens de revenir dans le milieu de tableau du classement en cas de victoire.
Se replacer au classement leur permettrait d’aborder le championnat d’un œil neuf et de démarrer presque une nouvelle saison au mois de janvier après le cauchemar du début de saison.
Motivation:
En cas de victoire face à Amiens, Guingamp aura réussi son objectif de 10 pts sur 12 car ils sont invaincus en championnat depuis 3 matchs et ils auront droit à la forte prime offerte par leur président Le Graët si tel est le cas.
Pour Mathis, tous les matchs sont importants mais il estime que c’est important de gagner ce match pour rester dans le bon rythme que l’équipe a actuellement et cela permettrait à Guingamp de se rapprocher du milieu de tableau.
Etat d'esprit:
La confiance est totalement revenue dans ce groupe qui se sent fort et qui n’a peur de personne.
Les recrues (Mathis Bassila Oruma) auront fait beaucoup de bien à l’équipe que ce soit par leur envie, que par leur expérience et les conseils qu’ils prodiguent aux jeunes.
Zvunka l’entraîneur de Guingamp déteste Amiens depuis son licenciement en 2000.
Temps: Eclaircies – 8 Degrées
Notre avis:
Invaincu depuis 5 matchs, Guingamp au complet devrait pouvoir s’imposer à domicile face à Amiens même si Amiens reste le roi du match nul dans ce championnat.
Plutot une victoire de Guingamp : 3-1