Le Stade Malherbe de Caen, au terme d'une saison remarquable, valide sa montée en Ligue 1, à 5 journées du terme du championnat.
Leaders depuis la 5ème journée du championnat, les Rouge et Bleu n'ont pas quitté ce fauteuil depuis le mois d'Août 2009, et comptent bien terminer venir garnir la salle des trophées du Stade Michel d'Ornano à la fin du championnat.
Déçus par une relégation difficile à digérer l'an passé, les hommes de Franck Dumas ont su relever le difficile défi de la Ligue 2.
Ils sont mathématiquement en L1, et vont pouvoir dès à présent entamer un recrutement décisif pour préparer la prochaine saison dans l'élite.
Nous saluons le retour de ce beau club, en lui souhaitant la même réussite que Montpellier cette année.
En Normandie, le jeu et les hommes ont cette année à nouveau eu le dernier mot. Chose rare de nos jours, le club bénéficie en effet d'une vraie stabilité : malgré des saisons éprouvantes, le président Fortin a continué de croire en Franck Dumas, qui a en l'espace de 3 ans emmené à deux reprises le SMC en Ligue 1.
Comme l'écrivait le poète François de Malherbe en s'adressant à Louis XIII : "Ce que Malherbe écrit dure éternellement".
Au Club d'honorer cette devise. Bon vent à eux !