Pronostic L2, 33e journée : Caen quasi en Ligue 1, Metz plus que jamais menacé par Arles-Avignon
Tout autant de rebondissements à venir d'ici la fin de la saison dans ce championnat de Ligue 2. Elle nous réserve encore son lot de surprises sur l'identité des trois futurs promus qui joueront la saison prochaine parmi l'élite. Si, avec 63 points Caen est assuré de la montée tout comme Brest avec 58 points, rien n'est moins sûr en revanche concernant le trosième. Metz se trouve menacé par Arles-Avignon à égalité de points. Les enjeux de cette 33e journée :
Arles-Avignon-Guingamp : l'affiche du jour
Voila un match qui va déterminer la suite du championnat. ça va mieux pour Guingamp, sorti de la zone de relégation à la faveur de sa victoire (2-0) sur Nantes. Dans un match plutôt engagé, surtout en première période, Guingamp a montré plus de détermination que les Nantais qui ont semblé retomber dans leur apathie.De son côté, Arles-Avignon joue les cadors et recolle à Metz. Ils comptent bien jouer leur carte à 100%.
Pour Caen qui rencontre Nîmes, ce match est l'occasion d'officialiser leur remontée dans l'élite. En cas de défaite pour Arles et Metz, même si, a moins d'une catastrophe, les Caennais ont déjà les 2 pieds en ligue 1.
Avec 37 points au compteur à l'orée de la 33e journée, le Racing n'a pas encore sauvé sa peau en Ligue 2. L'équipe de Pascal Janin peut même craindre le pire si elle ne réagit pas rapidement ce samedi face à Dijon, 7e au classement avec 44 points.
Brest-Bastia : Bastia n'a pas rendu les armes. Après leur victoire sur Angers (3-1), la quatrième en cinq matches, vendredi lors de la 32e journée de Ligue 2, les Corses sont désormais à deux petits points de la ligne de flottaison, et croient un peu plus au maintien. Même si pour s'en assurer ils devront chercher la victoire à Brest. Un brai défi à relever
Ajaccio-Le Havre : Plus petit budget de L2, le promu a perdu une belle occasion de rester collé aux trois premiers. Un but de Diallo (son 11e personnel en L2) dès la 10e minute du match semblait suffisant aux Havrais pour s'imposer, avec leur gardien de 37 ans Christophe Revault revenu aux affaires pour redonner confiance à la défense. Ca va moins bien en revanche pour Ajaccio, 14e au classement avec 40 points seulement.