arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic Foot:Pronostic match Brest-Bastia14eme journée de ligue 2

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
Brest vs Bastia

Equipe Bastia:

Absent: Gaffory Harek Ghisolfi Goda (blessés) Gomez Conombo Niangbo (choix du coach) Maire (reprise) Cherrad Meniri (Equipe Réserve)

Banc: Ejide Camara Kambou Mustivar Moizini

Equipe Probable Novaes - Dunjic Dao Ben Zekri Martinetti – Barthélémy Jau (Camara) Cahuzac Mendy - Genest – André

Effectif: 82 %

Casoni doit se passer des services de Ghisolfi blessé à la cuisse lors du match contre Sedan alors que Cherrad et Meniri reprendront avec l’équipe réserve et que Maire fera son retour dans le groupe la semaine prochaine.

Bastia peut dire merci à son gardien Novaes qui aura permis à Bastia de réaliser un hold-up face à Sedan le weekend dernier.

Casoni n’ayant convoqué que 4 vrais défenseurs, il ne fait aucun doute sur la défense qu’il alignera avec Martinetti à gauche, Dunjic à droite et Dao et Ben Zekri dans l’axe. Hormis Martinetti qui remplace Harek toujours blessé, c’est la défense type aligné depuis 4 matchs et qui n’a pris que seulement 2 buts lors des 4 derniers matchs.

Meniri a repris mais il jouera avec la réserve ce weekend.

Au milieu on devrait avoir une composotion classique avec Barthélémy à droite, Mendy à gauche et dans l’axe cela sera certainement Cahuzac Jau même si Camara pourraît prendre place de Jau comme milieu défensif même si il peut aussi jouer défense.

Casoni n’a pris que 2 attaquants dans son groupe pour ce déplacement, choix étonnant même si André a marqué son 5ème but de la saison face à Sedan et que Genest est une des révélations du championnat mais il n’a pas jugé bon de prendre Niangbo. On aura donc André seul en pointe avec en soutien Genest. A noter que Cherrad a repris et jouere avec l’équipe réserve ce weekend.

Concentration:
   
Bastia a enfin retrouvé le chemin de la victoire, eux qui n’avaient pas gagné depuis 7 matchs.

Néanmoins le contenu du match face à Sedan est loin d’être rassurant car c’est une victoire assez chanceuse qu’ils ont obtenu.


Et avec le déplacement à Brest suivi de la réception de Lens, Bastia devra montrer un visage beaucoup plus solide pour espérer de meilleurs résultats.

A noter aussi que Bastia n’a pas s’entraîner convenablement cette semaine en raisons des fortes pluies ayant entraînés des inondations et les joueurs n’ont raté plusieurs séances d’entraînement à cause de cela, ça pourrait avoir une incidence sur leur fraicheur physique.

Motivation:

Bastia se déplacera à Brest avec l’ambition de ramener au moins le nul pour confirmer sa victoire face à Sedan mais c’est surtout le prochain match face à Lens qui les motive même si ils se verraient bien faire chûter Brest qui reste sur 3 victoires consécutives.

Du côté des supporters, rien n’a changé pour eux, ils veulent toujours la démission de Casoni.

Etat d'esprit:

La victoire obtenue face à Sedan a fait beaucoup de bien au moral des joueurs car ils n’avaient plus gagnés devant leurs supporters depuis fin août et confirme qu’il y a bien un certaint état d’esprit au sein de ce groupe.

Avec cette victoire, Casoni s’est aussi assuré un sursis supplémentaire mais sa position est toujours menaçé même si il semble assuré de rester au moins jusqu’à fin novembre.

Equipe: Brest

A retenir: 1er match pour le nouvel entraîneur Baticle

Absent: De Carvalho (blessé) Ayité Billy Bouard Le Gall (choix du coach) Kantari (reprise)

Incertains: Apanga (85 %)

Banc: Lachuer Borne Poyet Stinat Sitruk Leroy

Equipe Probable
   
Elana – Bourgis Lorenzi Brou-Apanga Fabien –Guéguan - Masson Bigné Ferradj El Jadeyaoui – Socrier

Effectif :95 %

Après avoir réussi à gagner les 3 précédents matchs, l’entraîneur intérimaire Martins laisse sa place à Baticle qui a signé vendredi dernier et qui a été présenté officielement mercredi de cette semaine.


Baticle n’étant arrivé que mardi à Brest et a dirigé sa 1ère séance d’entraînement mercredi matin, il est probablement qu’il fasse à confiance aux conseils de Martins et qu’il a alignera une équipe semblable qu’aux 3 précédents matchs.

A Dijon, Martins avait utilisé un 442 après avoir joué en 4141 lors de ses 2 précédentes victoires

Baticle aura comme adjoint Guesdon ancien joueur professionnel et qui a été également recruteur pour l’AS Monaco en 2005.

17 joueurs ont été convoqués pour ce match, un joueur sera enlevé du groupe demain matin.

En défense on devrait donc avoir Bourgis à droite et Fabien à gauche qui est plus offensif que Stinat qui est plutôt utilisé à l’extérieur dans les matchs où on cherche d’abord le point du match nul. Dans l’axe Brou Apanga considéré comme le porte bonheur par les supporters (3 matchs titulaires 3 victoires) et Lorenzi devraient être à nouveau alignés ensemble même si Borne se tient prêt car Apanga est légèrement incertain car il était légèrement blessé mercredi.

Face à Dijon, Martins avait aligné une composition inédite au milieu avec Masson Bouard Guégan El Jadeyaoui laissant sur le banc Ferradj et Sitruk. Face à Bastia, le milieu brestois devrait être plus classique avec toujours Guéguan en libéro devant la défense et devant lui un duo composé de Bigné Ferradj.

Sur le côté droit, ils sont 3 à postuler avec Masson auteur d’une passe décisive sur corner contre Dijon, Sitruk buteur face à Metz et Leroy qui fait son retour mais qui peut également jouer en attaque voire à gauche comme il a fait en début de saison.

A gauche on aura El Jadeyaoui qui est plus régulier lors des derniers et devient plus décisif, il a notamment marqué le 1er but face à Dijon et délivré la passe décisive sur un corner pour le 2ème but.

A Dijon, Socrier et Poyet avaient été alignés ensemble mais face à Bastia, un seul des 2 devrait être titulaire à moins que Baticle choississe un dispositif à 2 attaquants.

L’arrivée de Baticle, ancien bon attaquant de Ligue 1 va aussi permettre aux attaquants de progresser devant le but.

A noter un point intéressant dans cette équipe brestois, tout le monde peut marquer, en effet sur les 12 buts marqués en championnat 10 sont l’œuvre de buteur différent.

Concentration

Brest continuer de créer la surprise et a ramené une 3ème victoire consécutive de son déplacement à Dijon, et c’est aussi la 4ème victoire à l’extérieur en déplacement depuis le début de saison ce qui fait de Brest la 3ème équipe la plus performante à l’extérieur derrière Metz et Boulogne.

Les erreurs défensives qu’on observait il y a quelques semaines font désormais parti du passé et avec les prochains face à des équipes du bas de tableau (Bastia, Sedan, Châteauroux), Brest voudra continuer à engranger des points pour leur permettre de regarder vers le haut du classement et ne plus penser au bas du tableau.

Motivation:

Brest veut continuer sa série de victoires et offrir une victoire comme cadeau de bienveue à leur nouvel entraîneur et on note aussi un regain d’ambition au sein du club puisque Baticle a reparlé lors de la conférence de presse à son arrivé que l’objectif visé par le club était la montée en Ligue 1 et les joueurs sont motivés pour revenir dans la 1ère partie du tableau.

On a aussi une grosse envie de la part du nouvel entraîneur qui vivra la sa 1ère expérience comme entraîneur professionnel, sûr qu’il saura inculquer son envie à ses joueurs.

Lorenzi ancien bastiais voudra prouver à Casoni qu’il a eu tort de ne pas lui faire confiance la saison dernière lorsqu’il évoluait à Bastia.

Etat d'esprit:

Tout va côté brestois et les mauvais résultats sont complètement oubliettes.

Avec l’arrivé de Baticle, le groupe va découvrir une nouvelle méthode de travail mais Martins ayant parfaitement rempli son rôle d’entraîneur intérimaire, il a sû redonner une complète confiance à ce groupe et cela va faciliter le travail de Baticle.

Temp:
   
Eclaircies – 10 Degrées

Notr Avis:
   
Entre une équipe brestois complètemet libéré et qui est sur un nuage avec ses 3 victoires consécutives et une équipe de Bastia un peu rassuré après sa victoire à Sedan, on s’attend à du spectacle aux vues des précédents Brest Bastia des dernières saisons même si Bastia viendra surtout pour assurer le nul.
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs