arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic match Boulogne-Clermont 13eme journée de ligue 2

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
Pronostic match Boulogne-Clermont 13eme journée de ligue 2
 
Equipe de Boulogne

A retenir: Boulogne toujours dans le trio de tête !

Absent : Sané Perrinelle (blessés) Angoula Labbé  Koné (équipe réserve) Ramaré Voavy (choix du coach) Kinkela (reprise)

Sur le banc: Bague Rabuel Devaux Marcq Andriatsima

Force de l’équipe : 87%
 
Equipe probables : Bédénik – Touré Moukouyko Lachor N’Diaye – Vandenbosche Brignoni Ducatel – Blayac Thil Cuvillier

Montanier dispose d’un groupe conséquent maintenant et doit faire des choix pour faire son équipe :

Bédénik a sauvé les siens à Nîmes en stoppant un penalty, preuve que sa place de titulaire n’est pas usurpée.

Perrinelle s’est blessé à l’entraînement cette semaine et manquera donc son 2ème match consécutif alors que Lecointe n’est pas retenu car Montanier préfère l’utiliser lors matchs à l’extérieur en raison de sa vitesse.

Montanier alignera donc en défense : Touré habituelement milieu défensif va reculer au poste de latéral droit en raison des absences de Lecointe et Perinelle.  Dans l’axe on aura la paire Moukouyko et Lachor qui sont parfaitement complémentaires alors qu’à gauche le jeune N’Diaye conserve son poste car il est plus fougueux et frais que Rabuel qui sera sur le banc de touche comme face à Nîmes.
 
Au millieu Montanier conserve son système à 3 milieux axiaux avec Brignoni en milieu récupérateur très en vue ces derniers matchs et devant lui Vandenbosche sera à droite et Ducatel à gauche. Pour Vandenbosche c’est le retour à la lumière après avoir été longtemps blessé et c’est lui qui a offert la victoireà  Boulogne à la dernière minute Nîmes. Ducatel fait aussi son retour au milieu à la place de Devaux qui a dû mal à enchaîner les matchs à cause de son genou.

A noter aussi le retour de Marcq qui a purgé son match de suspension et dont des recruteurs de club de Ligue 1 seront présents au stade pour l’observer.

En attaque on ne change rien même si Boulogne n’a marqué qu’un seul petit but lors dans 3 derniers matchs. Thil semble en méforme physique, il sera épaulé comme d’habitude de Blayac et Cuvilier.

Concentration: 
Après sa défaîte à Chateauroux, Bastia est maintenant à 7 matchs sans victoires en championnat et à domicile ils n’ont plus gagné depuis le 22/08.
La réception de Sedan est très importante car les prochains matchs seront durs à négocier avec un déplacement à Brest suivi de la réception de Lens surtout que la zone de rélégation se rapproche inexorablement.
 
Motivation: Boulogne aimerait bien occuper le fauteuil du leader même si pour cela ils doivent espérer un faux pas de Lens qui recontre Strasbourg tout en gardant à l’esprit qu’ils doivent avant tout gagner ce match face à Clermont mais ils veulent rester sur le podium le plus longtemps possible.

Les joueurs aimeront redevenir à nouveau invincibles à domicile pour être craint à nouveau pour les autres équipes.

Etat d'esprit: L’état d’esprit entre les joueurs est toujours excellent, tout le monde a sa chance d’un match sur l’autre et la victoire ramené de Nîmes a confirmé les qualités mentales extraordinaires de ce groupe.
Rivalry:    Boulogne a perdu à domicile face à Clermont lors 2 dernières saisons.

Temps: Pluvieux

Equipe de Sedan
 
A retenir : Clermont regagne enfin après 5 matchs sans victoires.
 
Absents :  Darchy Cellier Pinault (blessés) Mazeyrat Douillard Bru (choix du coach)
 
Sur le banc : Bouysse Najih Murcy Martin Yatabaré
 
Force de l’équipe : 92 %
 
Equipe probables : Fabre – Bockorni (Martin) Mienniel Benatia Coué –Chaussidière - Poté  Hamdani Grougi Loriot - Badiane

Ollé-Nicolle fait confiance à l’équipe gagnante face à Montpellier et le seul changement possible serait au poste de latéral droit. Bockorni a purgé son match de suspension et est en balance avec Martin à ce poste, mais Bockorni est meilleur à ce poste notamment parce qu’il est plus rapide alors que Martin est davantage un stoppeur.

En défense ça sera donc Bockorni à droite, Benatia et Mienniel dans l’axe et Coué à gauche. Abdoulaye sera laissé au repos car il était en délicatesse toute la semaine avec sa cuisse.

Au milieu, pas de surprise, on aura donc :
Chaussidière le capitaine aligné comme seul milieu défensif alors que Hamdani et Grougi seront les meneurs de jeu tandis que Loriot restera à gauche et Poté sera finalement titulaire après avoir repris l’entraînement seulement hier à cause d’une béquille à la cuisse.

Bru et Douillard n’ont pas été retenus par le coach pour ce match, ils semblent payer les performances moyennes lors des précédents matchs.

Devant Ollé-Nicolle maintient sa confiance à Badiane, auteur d’un but et d’une passe décisive face à Montpellier alors que Yatabaré n’est pas totalement à 100 % et a été ménagé à l’entraînement cette semaine mais il sera sur le banc.

Concentration: Clermont a retrouvé le chemin de la victoire après 5 matchs sans victoires et se rassure au bon moment avant ce déplacement à Boulogne suivi de la réception de Metz,  autant dire2 matchs ou il sera difficile de prendre des points.

Clermont n’a toujours gagné aucun match à l’extérieur et n’a pris que 2 pts en 5 déplacements depuis le début de saison, c’est le plus mauvais total de Ligue 2.

Ils ont essayé de préparer le mieux possible ce déplacement en se remettant au travail le rapidement possible après la victoire contre Montpellier.
 
Etat d’esprit: La victoire obtenue face à Montpellier a fait un bien fou à la confiance de cette jeune équipe et va permettre à Clermont de poursuivre les progrès affichés lors des 3 derniers matchs tout en se donnant un peu d’air au classement.
 
Motivation: Il y a un sentiment de revanche du côté clermontois car Boulogne les avait sévérement battu 4-1 lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue et Ollé-Nicolle attends de ses joueurs une forte volontée pour faire oublier cette défaite et cette élimination.

Néanmoins Ollé-Nicolle sait que ça sera un match difficile face à une solide équipe de Boulogne très difficile à manœuvrer chez elle mais il aimerait bien que son équipe gagne enfin à l’extérieur.
 
Notre Opinion:  A domicile Boulogne est toujours difficile à prendre même si lors derniers matchs Boulogne ne semblait plus aussi fringant qu’en début de saison mais même si Clermont a affiché des bonnes choses lors de ses précédents matchs, nous pensons que Boulogne va gagner ce match : 2-1 pour Boulogne

Notre pronostic : 2-1
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs