arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic match Bastia-Sedan 13eme journée de ligue 2

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
Pronostic match Bastia-Sedan 13eme journée de ligue 2
 
Equipe de Bastia

A retenir: Casoni restera à la tête de l’équipe jusqu’à fin novembre selon son président mais le sort de Casoni semble malgré tout incertain à chaque mauvais résultat.
Absent : Gaffory Harek Meniri Niangbo (blessés) Gomez Conombo (choix du coach) Maire Cherrad (reprise)

Incertains:
André (85 %)

Sur le banc: Ejide  Camara  Kambou Jau Moizini

Force de l’équipe : 87%
 
Equipe probables : Novaes -  Dunjic  Dao Ben Zekri Martinetti – Barthélémy  Cahuzac Ghisolfi  Mendy - Genest – André

Meniri s’est blessé à la cuisse cette semaine et a déclaré forfait pour ce match même si il est en conflit avec Casoni depuis 2 semaines et qu’il a perdu sa place de titulaire incontesté en défense.

Casoni sera aussi privé de Harek blessé, c’est Martinetti qui devrait le remplacer sur le côté gauche. Dao a été malade durant la semaine mais devrait tenir sa place dans l’axe au coté de Ben Zekri alors que Dunjic sera à droite.

Au milieu Mendy est de retour dan le groupe mais une interrogation subsiste sur son état moral en raison du décès de sa mère il y a une dizaine de jours.
Casoni devrait l’aligner sur le côté gauche alors que Barthélémy ira sur le côté droit. Dans l’axe on aura Cahuzac et Ghisolfi qui seront à leurs places de prédilection et Jau sera remplaçant.

En attaque Niangbo a dû déclarer forfait alors qu’André est handicapé à la cuisse mais il tiendra bien sa place.
Bastia cherche toujours des solutions offensives car ils n’ont pas marqués depuis 3 matchs.

Concentration: 
Après sa défaîte à Chateauroux, Bastia est maintenant à 7 matchs sans victoires en championnat et à domicile ils n’ont plus gagné depuis le 22/08.
La réception de Sedan est très importante car les prochains matchs seront durs à négocier avec un déplacement à Brest suivi de la réception de Lens surtout que la zone de rélégation se rapproche inexorablement.
 
Motivation: Good    La défaite à Châteauroux a réveillé les craintes et on se demande de plus en plus si l’équipe est capable de surmonter cette série de 7 matchs sans victoires.
Autant face à Dijon il y a 3 semaines on avait une équipe de Bastia solidaire et battante mais face à Châteauroux on a vu une équipe dépassé dans tous les domaines et Cahuzac avouait que l’équipe était passée au travers de ce match.

Ghisolfi parle lui sans détour de crise et qu’il faut gagner ce match « Depuis Châteauroux, nous sommes tournés vers le match de Sedan. Le club est en difficulté. Il ne faut pas se le cacher. Il faut se retrousser les manches et agir »

Du côté des supporters, ils veulent plus que jamais la démission de Casoni.

Etat d'esprit: Hormis la rancune de Meniri déçu d’avoir perdu sa place de titulaire, le groupe vit bien et semble soutenir Casoni et sont conscient qu’ils doivent réagir et se mobiliser de facon solidaire et collective pour améliorer les résultats.
Antonetti ne souhaite pas changer d’entraîneur pour changer mais au fil des semaines le constat semble s’imposer et la position de Casoni à la tête de l’équipe ne tient qu’à un fil.

Temps: Averses prévus

Equipe de Sedan
 
A retenir : Troyes est invaincu depuis 5 matchs.
 
Absents :  Badiane Barry Gharzoul (choix du coach) Lucau Cherfa Monney Mokaké  (blessés)
 
Sur le banc : Briand Oliveira Karaboué Sekour Cantini
 
Force de l’équipe : 97%
 
Equipe probables : Regnault – Stinat Traoré Baysse Scarramozino –Sidibé Le Moigne Eudeline Tibéri (Sekour) Allart –Suarez

Regnault garde sa place dans les buts même si Briand pousse derrière.

En défense Cherfa est out en raison de sa pubalgie mais Chauvin récupère Stinat au poste de latéral droit, pour le reste ça sera du classique avec Scarramozino à gauche et Traoré Baysse dans l’axe.

Chauvin devrait choisir un dispositif à 5 milieux. On devrait avoir Sidibé et Le Moigne en milieux défensifs, ils sont parfaitement complémentaires. Devant eux Chauvin pourrait aligner 3 milieux offenifs avec Eudeline à droite qui a été très bon face à Dijon, Tibéri dans l’axe et Allart à gauche. Chauvin pourrait choisir Sekour à la place de Tibéri en raison de son profil plus technique.

En attaque Suarez sera seul en pointe pour ce déplacement en Corse. Lucau est quant à lui blessé et est donc absent pour ce déplacement tout comme Mokaké victime d’une gastro.

Concentration: Sedan s’est relancé depuis 3 matchs et la victoire obtenue face à Dijon a fait beaucoup de bien au moral et confirme les bonnes dispositions de l’équipe montrée ces dernières semaines.
Il faut maintenant confirmer avec les 2 déplacements d’affilés à Bastia et Châteauroux face 2 adversaires se battant aussi pour le maintien.
 
Etat d’esprit: Le groupe semble revivre depuis quelques matchs et l’esprit d’équipe se renforce chaque semaine.

Avec les 2 victoires consécutives, la confiance est revenue dans l’équipe et le climat s’est apaisé après les soucis que l’entraîneur avait eu avec ses dirigeants il y a quelques semaines..
 
Motivation: Chauvin avait annoncé après la victoire à Boulogne que son équipe viserait la victoire à chaque match. Contre Dijon ils ont gagnés et ils viendront à Bastia avec la même ambition face à une équipe qui ne compte qu’1 pt d’avance sur Sedan.
 
Notre Opinion:  Face à une équipe de Bastia en plein doute et incapable de gagner, Sedan semble tout à fait capable de ramener le point du match nul voire peut être plus.Je verrais donc un match nul entre ces 2 équipes : 1-1

Notre pronostic : 1-1
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs