arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

La rédaction de RueDesJoueurs a sélectionné ses favoris pour Roland-Garros 2017 avec évidemment un Rafael Nadal en grande forme en tête de cette short-list !

roland garros 2017 australie

Rafael Nadal, en marche vers la Decima ?

Rafael Nadal est bel et bien de retour. Après 2 années très difficiles en 2015 et 2016, l'Espagnol est clairement de retour au premier plan du tennis mondial. 

Il l'a prouvé dans un premier temps à l'Open d'Australie, lors du premier Grand Chelem de la saison en échouant en finale face à Roger Federer à l'issue d'un match épique. Puis dans un second temps lors de la saison sur terre battue en triomphant successivement à Monte Carlo, Barcelone et Madrid. 

A 30 ans, le Majorquain est donc le grandissime favori pour remporter un dixième titre du tournoi de Roland Garros qui semble lui tendre les bras.

Sa cote : 1,80

Novak Djokovic, pour conserver son titre ?

Le Serbe est tenant du titre après sa victoire l'an dernier sur la terre battue du court Philippe Chatrier. Ce titre est d'ailleurs son dernier dans un tournoi du Grand Chelem après sa sortie dès le 2ème tour à Wimbledon et sa finale perdue à l'US Open face à Stan Wawrinka.

Le début d'année 2017 est lui aussi difficile pour le serbe. Sorti dès le 2ème tour de l'Open d'Australie par Denis Istomin, il n'a jamais atteint la finale d'un Master 1000 et n'a décroché qu'un titre à Doha en janvier.

Après ce passage à vide, Novak Djokovic a d'ailleurs perdu sa place de N°1 mondial au profit du Britannique Andy Murray.

Sa cote : 5,0

Stan Wawrinka, pour un remake de 2015 ?

Depuis 3 ans, le Suisse remporte chaque année un tournoi du Grand Chelem : l’Open d’Australie en 2014, Roland Garros en 2015 et l’US Open en 2016.

Cette année, il a échoué en 1/2 finale contre son compatriote Roger Federer à Melbourne. Ensuite, le numéro 3 mondial a atteint la finale d'Indian Wells, battu une nouvelle fois par Federer. Sur terre battue, il n'a remporté qu'un seul des 3 matchs qu'il a disputé. 

Mais nul doute que le Suisse saura trouver les armes pour hisser son niveau et tenter de triompher Porte d'Auteuil comme il l'avait fait en 2015.

Sa cote : 9.00

Dominic Thiem, pour rentrer dans la cour des grands

Demi finaliste l'an passé, Dominic Thiem est désormais 7ème mondial. Le jeune Autrichien est un véritable spécialiste de la terre battue

Cette année, il a été éliminé en 1/8ème de finale à Monte Carlo par le Belge David Goffin. Il a également remporté le tournoi de Rio de Janeiro sur terre battue avant d'atteindre les finales des tournois de Barcelone et de Madrid, battu à chaque fois par Rafaël Nadal.

Thiem arrive donc avec de grandes ambitions sur ces Internationaux de France où il tentera de décrocher son premier tournoi du Grand-Chelem.

Sa cote : 11

Alexander Zverev peut-il enchaîner ?

Alexander Zverev (10ème mondial) est l'un des grands espoirs du tennis mondial. A tout juste 20 ans, l'Allemand a remporté 3 tournois cette saison, dont 2 sur terre battue. Il a tout d'abord triomphé devant ses supporters à Munich avant de marquer les esprits en remportant le 1er master 1000 de sa jeune carrière, à Rome, dominant le Serbe ovak Djokovic en finale.

L'année dernière, il a été battu au 3ème tour par l'Autrichien Dominic Thiem. Cette saison, avant de s'imposer à Rome, il a fait état de sa montée en puissance en atteignant les 8èmes de finale à Monte Carlo et les 1/4 de finale à Madrid.

Le jeune joueur allemand pourra-t-il confirmer dès cette saison les grands espoirs placés en lui ?

Sa cote : 13

Les outsiders à suivre sur ce Roland Garros 2017

Nous suivrons également le N°1 mondial Andy Murray, finaliste malheureux la saison dernière. Le Britannique ne peut pas être considéré comme un favori au regard de son début de saison extrêmement poussif. Il a été battu dès les 8èmes de finale à l'Open d'Australie. Sur terre battue, il a confirmé sa petite forme en s'inclinant en 8èmes de finale à Monte Carlo et Madrid et dès le 2ème tour à Rome.

Kei Nishikori peut également créer la surprise même s'il est en délicatesse avec son physique en ce début d'année 2017. Excellent sur terre les saisons précédentes, le Japonais a obtenu des résultats moindres cette année (8ème de finale à Rome et 1/4 de finale à Madrid).

L'Espagnol Pablo Carreno Busta sera lui aussi à surveiller après ses bonnes prestations à Rio de Janeiro, Sao Paulo et sa victoire à Estoril.

David Goffin pourrait lui aussi réaliser un bon tournoi. Quart de finaliste l'année dernière, il réalise un bon début de saison et a toujours atteint les quarts de finale de Master 1000 joués sur terre battue.

Enfin, Lucas Pouille sera sans doute la meilleure chance dans le camp tricolore tandis que Monfils, Tsonga, Gasquet et Simon font également partie des têtes de série.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs