arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Football - Coupe du Monde - Le Japon réalise un nouvel exploit et bat l'Espagne, ce qui élimine L'Allemagne, pourtant gagnante face au Costa Rica !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Le Japon s'est illustré en renversant l'Espagne ce qui qualifie les deux équipes malgré la victoire de l'Allemagne contre le Costa Rica !

Football - Coupe du Monde - Le Japon réalise un nouvel exploit et bat l'Espagne, ce qui élimine L'Allemagne, pourtant gagnante face au Costa Rica !

Quelle surprise ! Dans un groupe comportant l'Espagne et l'Allemagne, nombreux sont les observateurs qui promettaient l'enfer au Japon. Et ce sont finalement les Asiatiques qui terminent en tête du Groupe E après avoir battu les deux géants Européens, et chuté contre le Costa Rica. La sélection nippone, pourtant menée à la mi-temps (1-0) sur un but de Morata, a su réagir avec brio grâce à l'entrée de Doan, flamboyant hier soir. C'est lui qui a égalisé à la 48e, sur un ballon perdu par Alex Baldé, et qui a ensuite centré pour Tanaka trois minutes plus tard. Les Espagnols peuvent s'en vouloir car ils avaient largement dominé la première période et auraient pu marquer un but de plus. Le Japon affrontera la Croatie en huitièmes de finale tandis que l'Espagne se mesurera au surprenant Maroc !

Dans l'autre match du groupe, l'Allemagne devait s'imposer face au Costa Rica pour espérer, mais cela n'a hélas pas suffit pour les hommes de Flick... La Mannschaft a ouvert la marque rapidement, à la 10e minute, par Gnabry, puis a souffert d'un manque de réalisme et et aurait pu marquer trois fois de plus en première mi-temps, sans parler des innombrables poteaux en deuxième mi-temps. Tejeda a égalisé à la 58e, puis Vargas a même donné l'avantage au Costa Rica à la 70e. Et, jusqu'à l'égalisation de Havertz à la 73e, qui venait de rentrer en jeu, c'est le Costa Rica qui était qualifié pour les huitièmes de finale. Havertz a doublé la mise à la 84e et Fullkrug a finalisé la victoire 4-2 dans le temps additionnel mais cela n'a pas suffit à l'Allemagne qui sort en phase de poules à cause de la victoire du Japon sur l'Espagne... une deuxième élimination successive en poules pour la Mannschaft après 2018, ce qui ne lui était jamais arrivé sur les 16 éditions précédentes !

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs