Pronostic Espagne Angleterre
Analyse du match Espagne Angleterre
Les enjeux du match Espagne Angleterre
Les deux formations rêvent bien entendu de soulever le trophée et d'être sacrées championne d'Europe. Pas d'avantage au niveau de la motivation
L’état de forme
Après une bonne dizaine d'années très difficiles marquées par des éliminations précipitées lors des différentes compétitions internationales, l'Espagne est de retour au plus haut niveau du football européen. Sous la houlette de Luis de la Fuente, la sélection qui avait signé un incroyable triplé Euro 2008 - Coupe du Monde 2010 - Euro 2012 s'est refait la cerise après une sortie de route dès les 1/8èmes de finale au Mondial 2022 face au Maroc et elle s'est qualifiée pour sa première finale depuis son sacre continental en 2012. Mardi soir, la Roja a écœuré une Equipe de France apathique (2-1), confirmant ainsi ses très belles prestations réalisées contre le pays hôte, l'Allemagne, en quart de finale (2-1 AP) et face à la plus modeste Géorgie en 1/8ème (4-1). Ce beau parcours n'a pas grand chose d'étonnant pour cette équipe espagnole qui avait également surclassé ses adversaires en poule où elle avait remporté ses 3 matchs face à la Croatie (3-0), l'Italie (1-0) et l'Albanie (1-0) en faisant preuve de beaucoup de maîtrise technique dans le cœur du jeu et de tranchant dans ses offensives. La sélection espagnole avait d'ailleurs été la seule équipe du tournoi à remporter ses 3 rencontres de poule. Plus globalement, l'Espagne est largement plébiscitée par les observateurs comme l'équipe ayant proposé le meilleur contenu sur l'ensemble du tournoi. Vainqueur de la Ligue des Nations 2023 peu après l'arrivée de Luis de La Fuente, la Roja s'était qualifiée assez facilement pour cet Euro en dominant une poule composée également de l'Ecosse et de la Géorgie notamment.
De son côté, l'Angleterre va donc disputer une 2ème finale d'Euro consécutive après celle perdue aux tirs au but à domicile, du côté de Wembley, face à l'Italie en 2021 lors d'un championnat d'Europe disputé dans plusieurs pays. Cette présence en finale des hommes de Gareth Southgate n'aurait pas été une surprise avant le début du tournoi mais les prestations réalisées en début de compétition avaient mis un sérieux coup à leurs ambitions. En effet, les Three Lions n'avaient remporté qu'un seul de leurs 3 matchs de poule, face à la Serbie (1-0) pour 2 matchs nuls contre le Danemark (1-1) et la Slovénie (0-0). Les Britanniques ont ensuite frôlé l'élimination contre la Slovaquie avant d'égaliser au bout du temps additionnel et de faire la différence lors des prolongations (2-1 AP). Menés également contre la Suisse, ils ont su là encore revenir au score pour l'emporter lors d'une séance de tirs au but (1-1, 5-3 aux tirs au but). En revanche, les Anglais ont enfin livré un gros match pour se défaire des Pays-Bas en demi-finale. Une nouvelle fois menés au score, ils ont su revenir rapidement à la marque pour inscrire le but vainqueur dans le temps additionnel (2-1). Un scénario qui rappelle celui vécu face à la Slovaquie en 1/8ème de finale et qui montre à quel point les Anglais sont souvent à l'arrache dans cette compétition. Malgré tout, ils vont donc avoir une nouvelle occasion de remporter l'Euro. On rappelle que l'Angleterre n'a plus empoché de titre majeur depuis la Coupe du Monde 1966. Ces dernières années, la sélection anglaise a souvent été dominatrice lors des éliminatoires (encore une fois 1re de sa poule qualificative pour l'Euro, devant l'Italie et l'Ukraine), avant de chuter lors des derniers tours de grande compétition (demi-finaliste au Mondial 2018, finaliste au dernier Euro, quart de finaliste à la dernière Coupe du Monde). Petit avantage Espagne sur la forme
OFFRE FLASH : 50€ de CASH + 1er Pari remboursé en exclu RDJ
Les effectifs pour Espagne Angleterre
Suspendu lors de la demi-finale face aux Bleus, le latéral droit Carvajal effectue son retour dans le couloir et reprend sa place au détriment du Sévillan Jesus Navas, qui a plutôt bien contenu Mbappé malgré un début de match difficile et un tacle qui aurait pu lui valoir une exclusion. Dans l'axe, Robin Le Normand, sanctionné et absent lui aussi lors du tour précédent, retrouve son positionnement dans la charnière aux côtés de Laporte tandis que Cucurella est reconduit à gauche. Dans l'entrejeu, la Roja peut toujours compter sur un excellent Fabian Ruiz qui rayonne bien davantage qu'au PSG. A ses côtés, Rodri est également l'une des pièces maîtresses de cette équipe tandis que Dani Olmo fait figure de facteur X de cette formation. Devenu meneur de jeu attitré suite à la blessure de Pedri au début du quart de finale face à l'Allemagne, le joueur de Leipzig a marqué en quart et en demi et il conserve logiquement sa place de dynamiteur. Également buteur une fois en phase de poules, il est même co-meilleur buteur de cet Euro avec 3 réalisations. Sur les ailes, on retrouve le remuant Nico Williams et le jeune prodige Lamine Yamal, auteur d'une frappe splendide face aux Bleus pour l'égalisation. Le Barcelonais a 17 ans depuis samedi mais s'est déjà imposé comme l'une des références de cette équipe espagnole. Enfin, le capitaine Morata sera bien présent en pointe. S'il ne marque pas beaucoup (1 but dans cet Euro), son jeu dos au but permet souvent à son équipe de conserver les ballons et de pouvoir ressortir proprement.
Suspendu à l'occasion du quart de finale face à la Suisse, le défenseur Guehi a retrouvé sa place de titulaire dans la nouvelle charnière à 3 centraux aux côtés de Walker et Stones, qui a été expérimentée par Gareth Southgate lors des deux tours précédents. Prennent place dans les couloirs l'ailier Saka et le latéral Shaw tandis que le milieu de terrain est composé par Mainoo et Rice qui risquent de rencontrer pas mal de problèmes face à l'entrejeu espagnol. Le Magpie Trippier, droitier, et qui n'est pas très à l'aise sur ce côté gauche qu'il occupe depuis le début du tournoi est devancé par Luke Shaw, pour le coup vrai gaucher, qui a raté tout le début Euro en raison d'une blessure avant de faire deux entrées en jeu en quart et demi. Très convaincant pour sa première saison avec le Real Madrid, Jude Bellingham (2 buts dans cet Euro) n'affiche pas son rayonnement habituel malgré son but d'anthologie inscrit en 1/8ème de finale face à la Slovaquie. L'ancien joueur de Dortmund avait endossé le rôle de sauveur en inscrivant un magnifique retourné pour égaliser dans le temps additionnel. Le 3-4-2-1 utilisé par Southgate depuis les quarts de finale est censé l'aider à jouer plus près de Kane, comme Foden qui a tout de même toujours du mal à s'exprimer, même s'il a réalisé son meilleur match contre les Pays-Bas. Touché en quart de finale, le capitaine Harry Kane (3 buts dans cet Euro) est titularisé même si lui aussi ne rayonne pas autant qu'avec son club, le Bayern Munich. Face aux Néerlandais, c'est l'entrant Ollie Watkins (28 ans, Aston Villa) qui a inscrit le magnifique but de la gagne dans le temps additionnel afin de qualifier les Three Lions pour cette finale. Rappelons que Maguire, Chilwell, Henderson, Maddison, Grealish et Rashford ont tous été laissés de côté pour disputer ce tournoi. Très critiqué depuis plusieurs semaines, Southgate a finalement peut-être fait les bons choix. Pas de réel avantage sur le papier
Les compositions pour Espagne Angleterre
La composition officielle de l'Espagne :
Unai Simon - Carvajal, Le Normand, Laporte, Cucurella - Rodri, Ruiz - Yamal, Dani Olmo, Nico Williams - Morata.
Absents : Pedri (blessé), Gavi, Pino (blessés avant l'Euro), Cubarsi, Aleix Garcia, Llorente, Asensio (non convoqués).
Incertains: Aucun
Espagne (4-2-3-1) Simon Carvajal Normand Laporte Cucurella Rodri Ruiz Yamal Olmo Williams Morata Pickford Walker Stones Guehi Saka Mainoo Rice Shaw Foden Bellingham Kane Angleterre (3-4-3)
La composition officielle de l'Angleterre :
Pickford - Walker, Stones, Guehi - Saka, Mainoo, Rice, Shaw - Foden, Bellingham - Kane.
Absents : Maguire, Chilwell, Henderson, Maddison, Grealish, Rashford (non convoqués).
Incertain : Aucun.
L'historique des confrontations
Ces deux grosses nations européennes se sont croisées à 27 reprises dans l'histoire. L'Angleterre mène assez largement avec 15 succès contre 9 seulement pour l'Espagne. Il y a autrement eu 5 matchs nuls. Les dernières oppositions entre ces deux équipes remontent à la Ligue des Nations en 2018. A l'époque, l'Espagne avait été l'emporter à Wembley (1-2) avant que les Three Lions ne prennent leur revanche du côté de Séville le mois suivant (2-3)
Les autres paramètres à prendre en compte
Le match aura lieu au Stade Olympique de Berlin.
Cette finale Espagne - Angleterre sera arbitré par l'arbitre français François Letexier.
Quelle chaîne diffuse Espagne Angleterre ?
Le match Espagne - Angleterre sera diffusé en direct sur M6 et sur BeinSports 1.
Les points clés du match Espagne Angleterre
- L'Espagne est sans doute la meilleure équipe du tournoi, elle qui a gagné tous ses matchs depuis le début de l'Euro, dans le temps réglementaire ou en prolongations.
- L'Angleterre a concédé deux matchs nuls en poule.
- L'Espagne récupère 2 de ses défenseurs titulaires.
- L'Espagne a pu bénéficier d'un jour de repos supplémentaire.
- L'Espagne a sorti le pays hôte en quart de finale puis les vice-champions du monde en demies.
- Les Anglais ont été menés à 2 reprises, en 1/8ème et en 1/4 de finale.
- Les Anglais n'ont clairement pas convaincu dans le jeu.
- L'Angleterre a déjà disputé 2 prolongations.
- L'Angleterre n'a posé qu'une fois la main sur un grand trophée international.
- L'Espagne (triple championne d'Europe et championne du monde 2010) est bien plus habituée des trophées, et la génération actuelle a d'ailleurs remporté l'an dernier la Ligue des Nations.
- L'Espagne est toujours aussi redoutable techniquement mais elle est en plus capable de dynamiter n'importe quel bloc adverse.
Pronostics 1N2 du match Espagne Angleterre
Très cohérente et même sélection la plus cohérente depuis le début de la compétition, l'Espagne semble avoir toutes les cartes en main pour décrocher un 4ème titre européen. Plus forte dans le contenu que l'Angleterre qui n'a finalement signé qu'un seul bon match (en demi-finale), elle pourrait y parvenir et faire son retour sur le toit du football continental. Victoire Espagne
Nos pronostics gratuits Espagne Angleterre
Misez par exemple sur le pari "L'Espagne remporte le trophée" (cote à 1,65) pour tenter de gagner 165€
- Inscrivez-vous chez Betclic pour récupérer 100€ en paris gratuits si votre 1er pari est perdant !
- Rentrez bien le code RDJ dans le formulaire d'inscription
- Misez par exemple votre 1er pari de 100€ sur "L'Espagne remporte le trophée" !
- Tentez de gagner 165€ chez le partenaire de l'Equipe de France aux grosses cotes !
- Si vous perdez, vos 100€ vous sont remboursés en Freebets dès la fin du match
- Et vous bénéficiez de la possibilité de faire un retrait immédiat sur vos gains
Misez par exemple sur le pari "Victoire Espagne (dans le temps réglementaire)" (cote à 2,45) pour tenter de gagner 245€
- Inscrivez-vous chez PMU Sport qui vous offre un 1er pari de 100€ remboursé en CASH
- Misez par exemple votre 1er pari de 100€ sur "Victoire Espagne" !
- Tentez de gagner 245€ sans pression
- Si vous perdez, vos 100€ vous sont remboursés en ARGENT RÉEL !!!
- Vous pouvez même retirer ces 100€ directement sur votre compte bancaire !
Un pronostic buteur
Excellent et déjà co-meilleur buteur de l'Euro malgré 2 titularisations seulement, le joueur de Leipzig Dani Olmo pourrait marquer un nouveau but et mener son équipe vers la victoire finale. Il deviendrait ainsi le seul meilleur buteur de la compétition. ("Dani Olmo buteur" cote @6,00 chez Parions Sport qui vous offre votre 1er pari de 100€ remboursé en Bonus (NOUVEAU BONUS) !
Des grosses cotes sur le match Espagne Angleterre
La cote de la victoire de l'Espagne par 2 buts ou + est très intéressante. ("Victoire Espagne gagne avec 2 buts d'écart ou +" cote @4,60 chez Unibet qui vous offre un 10€ SANS DEPOSER pour parier sans pression + 100€ supplémentaires si votre 1er pari après dépôt est perdant !).
La petite faille de cette équipe espagnole est sans doute sur le plan défensif. Il n'est donc pas impossible qu'elle encaisse au moins un but. Mais au bout du compte, la Roja pourrait bien s'imposer au terme des 90 minutes. ("Victoire Espagne et les deux équipes marquent" cote @5,20 chez ZEbet qui vous offre un 100€ FORCEMENT sur votre 1er pari. Vous misez jusqu'à 100€ et vous recevez forcément 100€ peu importe si votre pari est gagnant ou perdant !)
Bon match, et n'hésitez pas à laisser vos pronostics et commentaires avec ceux des joueurs ci-dessous !
Ajouter un commentaire
Résultats Espagne - Angleterre 2024