Note d’avant match : Lorient-Nantes
1. Equipe de Lorient
A retenir : Lorient enchaîne les problems de blessures. Audard et Saifi sont absents pour un mois, Ewolo est egalement blessé et Le Pen n’est pas remis. Abriel devrait jouer devant.
Absents : Audard, Saifi: absents 1 mois. Le Pen, Namouchi, Ewolo: blessés.
Douteux : Gameiro, Jallet: petites blessures pendant la semaine mais devraient quand meme être disponibles.
Sur le banc: Ayew: pas en forme, Vahirua : retrouve le groupe après une longue blessure mais pas assez en forme pour être titulaire.
Qualité actuelle de l’équipe : 81%
Joueurs probables : Cappone; Jallet, Marchal, Ciani, Le Lan, Jouffre, Mansouri, Amalfitano, Morel, Abriel, Gameiro
Lorient est en mauvaise posture, 18eme avec seulement 6 points en 9 matchs, pas une seule victoire en 8 matchs et viennent d’enchaîner deux défaites consecutives.
Cependant Lorient ne joue pas mal en ce moment et leur forme s’améliore (ils se sont bien comportés contre Bordeaux et PSG) meme s’ils n’arrivent pas a obtenir de resutat et à maintenir leur avance dans un match. C’est un bon indice du niveau de fatigue de sjoueurs en fin de match : Lorient a du mal à tenir la totalité du match.
Concentration : Ce match est une finale, un derby pour la relegation. Lorient sait qu’il faut absolument ramener les 3 points. Gourcuff espere que ses joueurs vont parvenir à maintenir un bon niveau de concentration pendant 90 minutes, là ou pour l’instant ils ont montré des signes de faibless notamment en fin de match.
Etat d’Esprit : Assez Bon. Gourcuff reconnait des signes positifs dans les dernières performances de son equipe : Lorient ne mériterait pas d’être en position de reléguable et devrait s’en sortir en travaillant dur. Mais les blessures de Safi et Audard n’aident pas l’ambiance à s’améliorer. La vraie bonne nouvelle pour l’équipe est le retour de Vahirua, meme s’il n’est pas a 100%. Tout le monde espere qu’il ne va pas trop tarder à re-marquer des buts.
Motivation: Excelente. C’est un match à gagner absolument. Lorient sera dans une tres mauvaise situation si elle perd ce match. Ils auront a affronter un autre debry de reléguables la semaine prochaine et l’objectif est donc de glaner le maximum de points sur les deux week ends. La rencontre contre Saint Etienne sera un tout autre défi cependant!
Méteo prévue : Nuageux, 12 degrés.
Equipe de Nantes
A retenir : Nantes a gagné ses deux derniers matchs, en a gagné 3 sur les 4 dernières rencontres, et est Maintenant en 14e position avec 10 points. Baup maintiendra la meme équipe pour la 3eme fois consecutive, ce qui indique qui l pense avoir trouvé la bonne combinaison et le bon plan.
Absents: Abdoun, Guillon, Tall, Capoue absents pour 1 mois. Babovic.
Force de l’équipe: 95%
Joueurs probables: Alonzo; Moullec, Pierre, Gravgaard, Mareval; NDaw; Bekamenga, Da Rocha, De Freitas, Bagayoko; Klasnic
Klasnic, Bekamenga and Mareval ont été touches lors du match contre St Etienne mais se sont remis depuis et seront donc alignés. Klasnic commencera devant avec Bekamenga et Bagayoko sur les côtés. Ces deux derniers sont en bien meilleure forme que Klasnic qui, bien qu’il ait fait l’objet du plus gros transfert de lété pour Nantes, doit encore prouver sa valeur.
La défense, maillon faible en début de saison, a trouvé un semblant d’équilibre et n’a pas concede un seul but sur les 3 dernières rencontres.
Baup semble penser qu’une victoire est envisageable car la défense de Lorient a montré quelques faiblesses et Audard sera absent.
Concentration: Ce match contre un adversaire direct au classement sera très important. Si Nantes evite la défaite, elle prendra un avantage significatif contre Lorient au classement. Tout le monde sera concentré a 100%.
Etat d’Esprit: Excellent. L’arrivée de Baup a grandement amélioré les choses. Il a rendu la confiance et l’envie aux joueurs, en leur apportant des tactiques gagnantes. Cette semaine les joueurs ont recu un coaching tactique très poussé, là ou Der Zakarian ne préparait rien. De plus le nouveau coach n’hésite pas à faire des changements tactiques en cours de match, ce qui a marché par exemple la semaine derniere.
Le president Kita a lui aussi salué les qualities de coach et de manager de Baup.
Motivation: Elevée. Nantes est dans un bon cycle et Baup sait qui l faut en profiter Maintenant, en battant les adversaries en proie au doute comme Lorient. Baup souhaite atteindre les 22 points avant la pause, ce qui veut dire 12 points sur les matchs restants. Le prochain match contre Marseille sera suivi d’un deplacement a Lille. Ces deux matchs seront plus difficiles.
Opinion sur le match : Nantes est bien plus en confiance que Lorient. Ils ont egalement une équipe qui tourney a plein alors que Lorient est fragilisé par les absences de Audard et Saifi. Abriel jouera un role clé. Nantes peut faire quelque chose à Lorient.
Nous pronostiquons un match nul 1-1