|
|
![]() |
Update : Gros chambardements en tête de la Ligue 1 avec des défaites inattendus des cadors. Tout d'abord, Laurent Blanc a perdu son pari de mettre au repos ses cadres à St Etienne puisque les Girondins se sont inclinés à St Etienne (3-1) avec une équipe remaniée à 75%. La première défaite des Bordelais depuis 22 rencontres !! L'OM est également tombé à la surprise générale face à Monaco (1-2) sur sa pelouse et la première mi-temps des Olympiens a été plus qu'inquiétante. Marseille reste sur 3 défaites consécutives et 8 buts encaissés lors de ses 3 matchs. Monaco recolle donc au classement et réalise la bonne opération tandis que l'heure commence à être grave pour un OM en manque de réalisme. Lyon en a profité pour s'imposer à Lens et s'emparer de la place de leader provisoire. Montpellier continue son petit bonhomme de chemin et est actuellement 3ème grâce à sa victoire à Grenoble.
Rendez-vous dans deux semaines pour la 9ème journée et un alléchant Toulouse - Paris SG !
Après la Ligue des Champions, la 8ème journée de Ligue 1 commence samedi soir avec notamment un derby qui promet : Marseille - Monaco !
Après les matchs de Ligue des Champions disputés mardi et mercredi, la Ligue 1 redémarre en pleine forme pour une 8ème journée avec beaucoup d'enjeu !
En effet, il sera intéressant d'observer la réaction de Marseille qui vient de se faire étriller à Madrid (3-0). Les Marseillais n'ont décidément pas de chance en Ligue des Champions puisque, après leur défaite sur le fil face à Milan, ils ont tenus tête aux Galactiques avant de sombrer en 10 minutes et d'être victimes d'un pénalty très injuste ! Le résultat est donc très sévère puisqu'ils ont encaissés au final 3 buts, et il faudra voir quelle sera leur réaction à domicile face à Monaco qui sera surement revanchard après sa défaite face à St Etienne. Les Monégasques s'étaient bien ressaisis avant de retomber dans leurs travers la semaine dernière et demeurent à proximité du podium. Le match s'annonce donc serré et engage !

En ouverture de la journée, Lyon se rend à Lens pour un match qui s'annonce à sens unique tellement Lyon est impressionnant en ce début de saison. Une impression confirmée par leur victoire écrasante à Debrecen mardi !
Quant au leader Bordelais, il se rendra à St Etienne. Les Verts reprennent quelques couleurs grâce à leur victoire à Monaco et espèrent certainement mettre fin à la série d'invincibilité des hommes de Laurent Blanc. Cependant, Bordeaux est vraiment taille patron cette année et il sera dur de les faire tomber de leur piédestal, même si Gourcuff venait à manquer à l'appel samedi !
Dans les autres matchs, Sochaux se rendra au Mans pour un duel de bas de tableau. Sochaux a perdu à Nancy la semaine dernière et est le premier relégable tandis que Le Mans a relevé un peu la tête en s'imposant 3-0 face à Lens. Le match s'annonce délicat mais les Manceaux devraient continuer sur leur lancée. Nice, avant-dernier, reçoit un Valenciennes en pleine forme. Nice a accroché le match nul à Lille la semaine dernière mais reste avant-dernier, à un point du premier non-relégable tandis que Valenciennes reste sur une victoire de prestige (3-2) face à Marseille après avoir été mené au score, une spécialité pour les Valenciennois visiblement. Le match devrait être serré mais on sent les Valenciennois capable de s'imposer !
Dans la lutte pour l'Europe, le PSG reçoit une équipe de Nancy qui s'est enfin réveillée en s'imposant face à Sochaux après une longue période de disette ! Cependant, Paris, malgré son match nul à Lorient, est en bonne forme et il est toujours difficile de venir au Parc. Les trois points devraient aller à Paris ce soir ! Pour continuer avec les places européennes, Rennes accueille une équipe d'Auxerre qui s'est donné un peu d'air en s'imposant face à Grenoble. Cependant, Rennes est au pied du podium malgré sa défaite à Bordeaux et voudra se rapprocher des places qualificatives pour la Ligue des Champions.
Pour en finir avec samedi, Grenoble accueillera Montpellier pour un duel de promus bien déséquilibré ! Grenoble n'a toujours glané le moindre point tandis que Montpellier surprend son monde et, malgré leur défaite à Marseille il y a deux semaines, ils se sont imposés face à Boulogne.
Dimanche, Boulogne recevra Lille pour un duel de ch'tis entre deux clubs au coude à coude dans le bas de tableau et un club de Lille qui déçoit beaucoup, puisqu'aux portes de la relégation ! Boulogne reste sur une défaite à Montpellier tandis que Lille a réalisé un match nul inquiétant face à Nice, à domicile. L'autre match mettra aux prises Toulouse et Lorient. Les deux clubs se battent dans le ventre mou du classement, ce qui est plutôt surprenant pour Toulouse après le visage affiché la saison dernière ! Gignac ne s'est toujours pas réveillé de la léthargie dans laquelle il se trouve et ce match s'annonce délicat face à des Lorientais qui ont réalisé un match nul face à Paris. Enfin, le dernier match de la journée sera donc Marseille - Monaco.
Le programme complet :
Samedi 19h :
Sochaux - Le Mans
Meilleures cotes bookmakers :
{bestodds 485097}
St Etienne - Bordeaux
Meilleures cotes bookmakers :
{bestodds 485098}
Nice - Valenciennes
Meilleures cotes bookmakers :
{bestodds 485094}
PSG - Nancy
Meilleures cotes bookmakers :
{bestodds 485095}
Rennes - Auxerre
Meilleures cotes bookmakers :
{bestodds 485096}
Grenoble - Montpellier
Meilleures cotes bookmakers :
{bestodds 485091}
Samedi 21h :
Lens - Lyon
Meilleures cotes bookmakers :
{bestodds 485092}
Dimanche 17h :
Boulogne - Lille
Meilleures cotes bookmakers :
{bestodds 485090}
Toulouse - Lorient
Meilleures cotes bookmakers :
{bestodds 485099}
Dimanche 21h :
Marseille - Monaco
Meilleures cotes bookmakers :
{bestodds 485093}
Retrouvez les cotes de nos bookmakers pour ce week-end du 2 octobre et n'oubliez pas de consulter notre grille Loto Foot et notre liste Cote & Match !
AS



