arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic Foot:Match Dijon-Troyes 17eme journée de ligue 2

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
Dijon vs Troyes

Equipe de Dijon

Absent: Babikian Bourgeois Valencia Fernandes Esteves Périatambé (équipe réserve) Mangione (reprise) Vosalho (blessé) Larcier (problème cardiaque, devrait prendre sa retraite à la fin de l’année 2008) M’Vila (suspendu pour 6 matchs)

Incertains:    Zywiecki

Banc: Perraud Goulard Batomenila Boateng Souyeux

Equipe probable: Evoluerons en 442
Bonnefoi –Lebrun Zywiecki (Goulard) Lotiès Jarjat – Linaès  Morisot Carrière Robail (Boateng) – Ribas Aubameyang (Souyeux)

Effectif : 94%  diponible

Aucun changement de le groupe qui sera le même que face à Clermont.

Bonnefoi a livré un gros match face à Clermont et montré qu’il méritait sa place de titulaire actuel.

La défense ne bouge pas et semble trouver de plus en plus ses marques malgré l’absence de Vosalho.

On aura donc Lebrun à droite et Jarjat à gauche et la charnière centrale sera composé de Zywiecki et de Lotiès même si Zywiecki est légèrement incertain car il a été malade cette semaine, en cas de forfait c’est Goulard qui le remplacerait.

Avec un milieu en losange, on aura Morisot à la récupération, Carrière en meneur de jeu, Linarès en milieu droit et Robail voire Boateng à gauche.

Attention toute fois à l’importance de Carrière dans le jeu de Dijon car de plus en plus d’équipes adverses mettent au point un plan anti-carrière pour l’empêcher de jouer et cela pertube quelque peu le jeu dijonais. Face à Clermont, Carrière avait à ses trousses le défenseur/milieu défensif Abdoulaye qui l’a empêché de jouer.

Ribas s’adapte parfaitement au championnat et démontre une incroyable efficacité, face à Clermont il a marqué son 6ème but en championnat. A moins que Hadzibegic offre sa chance à Souyeux, c’est Aubameyang qui sera à côté de Ribas en attaque.

A noter que Mangione reprendra avec la réserve le weekend prochain.

Concentration:

Dijon a ramené un bon point de Clermont où ils ont su faire preuve de réalisme en marquant sur leur seule occasion.

Dijon est sur une bonne série puisqu’ils n’ont plus perdu depuis 4 matchs en comptant la coupe de France mais ne gagnent toujours pas à l’extérieur et face à Troyes, adversaire direct au classement, ils se doivent de gagner à domicile pour préparer le derby face à Selongey en toute quiétude.

Motivation:

Victoire obligatoire à domicile pour rester à bonne hauteur au classement et ne pas basculer dans le bas du tableau car le 1er relégable n’est qu’à 4 pts.

Une victoire permettrait aussi d’être plus serein pour la 2ème partie de saison et devant leur public, cela permettrait à l’équipe de redorer son blason après la défaite face à Brest et la victoire peu convaincante faceà  Nîmes.

Etat d'esprit:

L’équipe continue de se construire doucement et la confiance est bien là et le club espére continuer dans cette voie-là et continuer à travailler pour maintenir les bons résultats actuels et réaliser une belle série pour s’installer dans la 1ère partie du classement.

Tout le monde est solidaire dans le groupe hormis Souyeux qui réclame plus de temps de jeu.



Equipe de Troyes


Absent: Bettiol Fiorèse Mermillod Shaëk (blessé) Baudry Prempeh Mondeguer Bouzid Sarr N’Sakala (équipe réserve) Perez Mikkelsen Sissoko (reprise) Guideleye (suspendu)

Incertains:    Merville

Banc: Westberg  Sanz  Bangoura Enza Yamissi Lafourcade

Equipe Probable: Evoluerons en 4231

Merville – Marester Drouin Guillaume Faye –Obbadi Faussurier – Beauvue Kébé Lesoimier -  Buengo
Effectif:    84 % disponible

Après avoir été écarté, Faye fait son retour dans le groupe alors que Sarr reste quant lui toujours écarté, on note aussi le retour de Bangoura dans le groupe.

Merville a été victime d’un KO hier à l’entraînement mais il devrait pouvoir tenir sa place.

Faye devrait être alignée côté gauche en défense alors qu’à droite on aura Marester tandis que dans l’axe la paire Guillaume Drouin sera reconduite. Drouin a d’ailleurs été excellent face à Reims ce qui laisse à nouveau le capitaine Sanz sur le banc.

Bangoura est de retour dans le groupe après avoir fait des efforts aux entraînements, il remplace numériquement le jeune N’Sakala

Après avoir joué latéral gauche face à Reims, Faussurier sera associé à Obbadi à la récupération. Guideleye titulaire à Reims n’est pas dans le groupe.

Les milieux offensifs seront Lesoimier à gauche, Beauvue à droite qui est le joueur le plus assidu à l’entraînement tandis que Kébé devrait titulaire en 9 ½ à la place de Lafourcade qui ira sur le banc.

Pour Beauvue, Batelli estime qu’il doit encore progresser dans son replacement défensif dans son couloir pour être plus au service de l’équipe.

Et on trouvera Buengo à la pointe de l’attaque troyenne.

Batelli a souligné des problèmes offensifs trouvant que son équipe ne marque pas assez et qu’il faudra travailler sur la finition.

Concentration:

Troyes a su réagir face à Reims même si le derby était loin d’être un match passionnant.

Ils voudront confirmer et ramener un bon résultat de Dijon avant de recevoir Metz dans 15 jours.

Motivation:

Batelli estime que c’et un vrai tournant qui arrive pour son équipe en cette fin d’année et qu’il faudra bien négocier ce virage avec ce déplacement à Dijon puis la réception de Metz.

Il a d’ailleurs fixé comme objectif à ses joueurs l’ambition de ramener 7 pts sur les 3 prochains matchs de championnat de la poule aller.

Jusque là son équipe n’a pas su négocier ce genre de rencontres  et il espère donc que son équipe saura se faire mal pour aller chercher un résultat à Dijon surtout qu’à l’extérieur, Troyes n’a plus gagné depuis la 2ème journée.

Etat d'esprit:

Les problèmes de vestiaires semblent se régler peu à peu et les mises à l’écart de Faye et Sarr ont permis d’après Batelli de retrouver une ambiance concentrée et studieuse au sein du groupe cette semaine à l’entraînement.

Batelli évoque aussi sa volontée d’avoir une certaine stabilité dans son groupe et qu’il pense avoir trouvé son groupe actuellement.

Les responsables des kops des supporters avouaient une désaffection des supporters envers leurs équipes en raison des résultats moyens et de la qualité du spectacle.

Temps:    Averses prévus – 7 Degrées

Notre avis:

Match qui va opposer 2 équipes en dessous de leur ambition et décevantes depuis le début de saison, mais je m’attends quand même à une victoire de Dijon : 1-0
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs