arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostics L1, 35e journée : le dauphin accueille le leader, Lille et Lyon doivent conquérir la 3ème place et Bordeaux sortir du gouffre

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Pronostics L1, 35e journée : le dauphin accueille le leader, Lille et Lyon doivent conquérir la 3ème place et Bordeaux sortir du gouffre

 

Une 35e journée peut-être décisive pour la course au titre. Le leader marseillais se déplace en territoire bourguignon avec la ferme intention de ne rien concéder, tout conquérir. Aucune erreur ne sera admise dans un camp comme dans l'autre. L'Olympique n'a pas connu la défaite depuis un long moment tout comme Auxerre. Le vainqueur prendrait une sérieuse option sur l'Europe et bien sûr sur le titre.

 

L'autre affiche : Montpellier-OL

Dépassé par le Losc sur le podium, le MHSC occupe une quatrième place précaire. Les rêves d'Europe commencent à prendre du plomb dans l'aile. Montpellier Hérault n’a gagné qu’un seul de ses huit derniers matches. Scotché par ses quatre matchs nuls de rang, série en cours, il ne perd pas mais n’avance pas non plus. Sa 4e place n’est plus suspendue qu’aux matches en retard de Lyon (contre Monaco) et Bordeaux (à Valenciennes). L'OL reste de son côté ébranlé par son élimination en Ligue des Champions contre le Bayern de Munich. Il lui faut ne pas s'appitoyer et se raccrocher au championnat. Et vite !

 

Bordeaux-Toulouse

Rien ne va plus à Bordeaux, battu à Lorient lors de la 34e journée (1-0). Un but de Gameiro a suffi aux Merlus pour terrasser l'ancienne terreur de la Ligue 1. Maladroits en première période, fatigués en seconde, les Girondins n'ont pas réussi à faire la décision dans ce match. A contrario, les Lorientais ont été pugnaces et sans pitié. Côté TFC, on se remet difficilement de l'écrasante défaite du dauphin bourguignon de 3 buts à rien.

 

Lille-Nancy

Battu lors du derby à Valenciennes début avril (0-1), ce qui l'avait fait reculer à la sixième place du classement, le Losc a depuis parfaitement redressé la barre. Auteur d'un nul très encourageant à Gerland face à Lyon (1-1), les Dogues ont effet enchaîné par un large succès à domicile face à Monaco (4-0) et une victoire acquise dans la douleur au Mans (2-1). L'ASNL a quant à elle confirmé son rang de mauvais élève sur ses terres. Elle a concédé son 3e nul (5 victoires et 9 défaites).

 

Saint-Etienne-Lens

Saint-Etienne n'a pas encore assuré sa place en L1. Alors qu'ils avaient l'occasion de faire un grand pas vers le maintien en enchaînant une troisième victoire de rang, ils ont été tenus en échec sur la pelouse du Vélodrome. Lens a décroché un nul flatteur (1-1) au vu de la nette domination de son voisin nordiste, Valenciennes. Les Sang et Or avaient ouvert la marque contre le cours du jeu par Roudet avant que Pujol n'égalise dans les vingt dernières minutes.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs