Troyes vs Boulogne
Equipe de Boulogne:
A retenir: Boulogne commence à penser à une éventuelle montée en L1
Absent: Sané (blessé) Angoula Labbé Koné (équipe réserve) Voavy Vandenbosche (choix du coach)
Banc: Bague N’Diaye Perrinelle Ramaré Brignoni Ducatel Andriatsima Kinkela
Equipe Probable Team :
Bédénik – Lecointe Moukouyko (Perrinelle) Lachor Rabuel (N’Diaye) – Touré Marcq Devaux – Blayac Thil Cuvillier
Effectif :100 %
Montanier a retenu 19 joueurs pour les 2 matchs de la semaine (Troyes lundi et Angers vendredi) pour mieux préparer ces rencontres, 3 joueurs seront donc exclus du groupe demain avant le match.
Bédénik est toujours aussi décisif dans les buts et il a encore prouvé ses qualités face à Clermont la semaine dernière.
La défense voit le retour de Perrinelle auteur d’un bon début de saison mais il était absent depuis 2 matchs, Montanier pourrait être tenté de la titulariser à la place du solide Moukouyko très bon de la tête pour faire tourner. A gauche Rabuel pourrait débuter à la lace de N’Diaye à la peine physiquement face à Clermont. A droite ça sera Lecointe comme à chaque match à l’extérieur.
Plusieurs changements devraient intervenir au milieu de terrain ou Montanier devrait muscler son entre-jeu :
Vandenbosche n’a pas été retenu alors que Brignoni devrait être mis au repos sur le banc après plusieurs matchs solides ce qui devrait profiter au prometteur Marcq observé par plusieurs français et étrangers ces dernières semaines.
A côté de Marcq, on aura à droite l’imposant Touré qui repasse au milieu après un intérim comme latéral droit et à gauche ça sera Devaux au profil plus technique que ses 2 coéquipiers.
Ramaré et Ducatel seront sur le banc, probablement préservés pour le match de vendredi face à Angers.
L’attaque est le seul secteur de jeu ou Montanier ne change rien semaine après semaine malgré la baisse de forme de Thil qui n’a pas marqué depuis la 9ème journée mais il mobilise malgré tout l’attention des défenses adversaires ce qui laisse des espaces à ses coéquipiers Blayac (4 buts) ou Cuvilier (2 buts) qui serait suivi par des clubs de Ligue 1.
Concentration
Boulogne a été leader toute la semaine et cela a donné goût au club qui commence à y croire petit à petit de plus en plus même si ils ne veulent pas tomber dans une trop grande euphorie mais actuellement tout semble sourire à Boulogne.
La difficile victoire obtenue face à Clermont a montré une nouvelle fois les valeurs mentales de cette équipe que rien ne semble pertuber.
La défense de Boulogne est toujours impériale et reste toujours la meilleure défense de Ligue 2 avec seulement 6 buts encaissés.
Pour garder concentrer au maximum ses joueurs, Montanier a choisi un groupe de 19 joueurs et il éliminera 3 joueurs au dernier moment pour le match face à Troyes.
Motivation:
Ce déplacement à Troyes est source de motivation car Boulogne pourrait retrouver sa place de leader et une victoire à Troyes écarterait presque définitivement l’équipe de Troyes de la course à la montée eux qui avaient cette objectif en début de saison.
De plus ce match sera une 1ère pour Boulogne car c’est la 1ère fois où ils seront télévisés, de quoi prouver devant les caméras d’Eurosport qu’ils méritent leur place sur le podium.
Ils voudront aussi prolonger leur série à l’extérieur ou ils sont invaincus depuis 7 matchs.
Etat d'esprit:
C’est un groupe sain avec des qualités morales exceptionnelles et qui a toujours en tête l’objectif principal : le maintien.
Tout le monde pousse dans le même sens et Montanier peut s’appuyer sur un collectif très fort.
Le club commence à prendre conscience de plus en plus que la montée en L1 est possible mais qu’il ne faut pas bruler les étapes pour autant et c’est pourquoi le club s’est fixé des étapes intermédiaires avant de voir.
Equipe de Troyes:
Absents: Perez (blessé) Prempeh Bangoura Beauvue Mondeguer (choix du coach) Obbadi Baudry Mikkelsen Sissoko Guideleye (reprise) Marester (suspendu)
Incertains: Guillaume (65 %)
Banc: Westberg Lafourcade Lesoimier N’Sakala Bouzid Bettiol
Equipe Probable :
Merville - Drouin Sanz Guillaume (Faye) Faye (Enza Yamissi) – Fiorèse Faussurier Sarr Enza Yamissi (Lesoimier) - Kébé Buengo
Effectif: 94 %
Avec la suspension de Marester, Drouin passe à droite alors qu’il est en concurrence avec Sanz et Guillaume en défense centrale, Drouin a déjà joué latéral droit lorsqu’il évoluait à Nantes.
Guillaume est incertain car il est malade, une décision sera prise demain concernant sa participaton. En cas de forfait, c’est Faye qui passera dans l’axe et Enza Yamissa descendra d’un cran pour être latéral gauche.
A noter que Bouzid défenseur gauche/axial est réapparu dans le groupe, il pourrait éventuellement avoir sa chance à gauche si Guillaume déclarait forfait.
En l’absence de Guideleye on aura Faussurier Sarra dans l’axe alors que Fiorèse sera à droite tandis qu’à gauche on devrait Enza Yamissi à moins que Lesoimier de retour dans le groupe prenne sa place.
En attaque on aura Kébé associé à Buengo qui depuis qu’il est revenu de blessure est le porte bonheur de cette équipe de Troyes car ils n’ont pas perdu depuis 6 matchs.
Buengo est de plus en plus influent dans les vestiaires et communique beaucoup avec ses coéquipiers, il joue son rôle de leader, lui le buteur que Batelli voulait absolument recruter cet été.
Bettiol a été laissé à la disposition de la réserve dans le cadre du turn-over décidé par Batelli qu’il peut effectuer maintenant avec son effectif pratiquement au complet.
Concentration:
Troyes ne perd plus depuis 6 matchs mais ne gagnent plus non plus car ils viennent d’enchaîner 3 matchs nuls consécutifs.
Troyes joue mieux mais manque de concentration par moment que ce soit en défense qu’en attaque d’où un certain manque d’efficacité.
L’objetif pour Troyes est de revenir dans la 1ère partie du classement et ils vont avoir l’occasion de tester leurs ambitions en recevant Boulogne ce lundi avant daller à Montpellier.
Motivation:
Troyes veut être la 1ère équipe à faire tomber Boulogne qui n’a perdu aucun match à l’extérieur depuis le début de saison.
Les joueurs troyens voudront aussi briller devant les caméras d’Eurosport.
Mais plus que l’objectif de faire tomber Boulogne, Batelli veut renouer avec le cycle de la victoire car Troyes a en ligne de mire la 5ème place qui est à 6 pts.
Etat d'esprit:
Batelli juge son équipe en progrès mais trouve que ses joueurs manquent encore d’ambition et d’envie.
Maintenant que son effectif est plus complet, Batelli a décidé d’instaurer un turn over pour faire tourner plus souvent son effectif et renforcer la concurrence dans le groupe.
L’état d’esprit est très bon au sein de l’équipe, Buengo disait cette semaine « Personne ne joue pour sa gueule »
Temps: Pluvieux –13 Degrées
Notre avis:
Troyes équipe invaincu depuis 6 matchs reçoit Boulogne étonnant 2ème du championnat mais toujours invaincu à l’extérieur.
Devant les caméras d’Eurosport, Nous pensons que Boulogne sera supérieur et gagnera le match : 2-1