arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic match Nantes-Marseille 11eme journée de Ligue 1

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
Nantes-Marseille
 
Nantes
 
A retenir: La défense de Nante a sombré façe à Lorient. Baup attends une réaction de la part de ces joueurs façe a l’OM. Alonzo est blessé et Faty suspendu.
 
Absent:
Abdoun: Blessure
Guillon, Tall, Capoue, Alonzo: Blessé.
Faty: Suspendu.
 
Force de léquipe: 89%
 
Equipe probable: Heurtebis ; Moullec , Pierre , Gravgaard, Mareval; NDaw; Bekamenga, Da Rocha, De Freitas, Bagayoko; Klasnic
 
Nantes a subi une lourde défaite contre Lorient. Malgré tout Baup maintien que l’équipe doit apprendre de ces erreurs et espère une réaction façe l’OM. L’équipe a déjà montré de bonnes choses et reste en bonne forme.
 
Deux changements sont à prévoir après la blessure d’Alonzo et la suspension de Faty:
Heutebis prendra place dans les cages avec une grosse appréhension du coach après sont début de saison catastrophique. (4 premier matchs)
 De Freitas remplacera Faty, d’autant que celui-ci propose un meilleur bagage technique que Faty et mérite sa chance d'après les spécialistes.
 
La tactique restant la même un 4-3-3 en attaque et un 4-5-1 dans les phases défensive. Le famélique Klasnic tiendra sa place au coté des buteurs Bekamenga et Bagayoko.
 
Ndaw se placera devant la défense Gragaar et Pierre. Le danois a livré une prestation catastrophique face à Lorient, admettant même qu’il avait un problème avec les attaquants de la ligue 1, petit et vif. La communication dans cette défense reste aussi un problème qui est souvent soulevé par les défenseurs Nantais. Même si depuis l’arrivé de Baup, la défense s’est améliorer. Ils doivent confirmer leur progression.
 
Concentration: Bonne. Nantes est dans l’obligation de résultats après le naufrage face à Lorient. L’équipe a besoin de points pour le maintien et se rassurer après cette défaite.
 
Etat d’esprit: Le coach espère que ces joueurs seront réagir face a l’OM. Même si Nantes est composé de jeunes et d’étrangers en manque d’expérience dans cette ligue 1, l’apprentissage et le travail finira par payer dixit Baup.
 
De son coté le vétéran Da Rocha a critiqué l’attitude de certains joueurs après les 2 bons résultats obtenus. Même si la confiance reste intacte, la lourde défaite 3-0 face à Lorient restera dans les esprit de certains.
 
Motivation: Très bonne. Ce sera un match difficile mais il n’y aura aucun match facile à ce niveau. Les joueurs seront motivés et auront le coeur de faire chuter Marseille qui joue le haut du classement.
 
Temps: Nuagueux et froid
 
 
Marseille
 
A retenir: Semaine difficile pour Marseille. Humiliante défaite face au PSG. Ben Arfa déjà en conflit et Niang,Cheyrou et Kabore blessés.
 
Absent: Mears, Rodriguez, Niang, Cheyrou, Kabore : Injured.
 
Incertains: Ziani: (Gastro)
 
Force de l'équipe: 84%
 
Equipe probable: Mandanda; Bonnart, Zubar, Hilton, Taiwo; Valbuena, Cana , MBami, Zenden; Ben Arfa ; Kone
 
Gerets doit gérer plusieurs problèmes. En premier lieu ,les blessés. Son meilleur buteur Niang et l’inusable Cheyron seront absent. Ziani affaibli par une gastro et Kabore absents risque de compliquer la chose. Malgré tout, des solutions sont possibles  mais avec l’affaire Ben Arfa, le réinstaller à son poste 3 jours après qu’il est refusé de rentrer dans le classico OM-PSG risque de faire grincer des dents.
 
Dans ce contexte, les chances de voir débuter les jeunes Grandin et Samassa sont grandes d’autant que Ziani est en convalescence  et risque d’être trop juste.
Zenden devrait jouer à gauche avec Valbuena à droite, seul satisfaction du coté de la Commanderie et Gerrets.

Le 4-5-1 sera de mise avec Cana et Mbami en récupérateur et le petit ivoirien Kone sur le front de l’attaque. Cana à montrer ces limites en défense contre le PSG dans le rôle de doublure de Rodriguez. On le retrouvera dans son rôle favori ou son influence sur le jeu Olympien est omnipotent.
 
Le cas de la défense est plus épineux. Rodriguez est toujours blessé et un Givet indésirable.L’argentin Civelli ne rentre pas dans les plans de l’entraineur, quand à Erbate et Zubar, leurs crédit confiance est déjà epuisé.Même si ils peuvent aider, ils n’ont pas le niveau pour jouer les gros match de L1 et encore moins la Ligue des Champions. Hilton surnage au milieu de cette médiocrité et ne peux que constater la perte de confiance Mandanda et Taiwo. Bonnart sur le coté fait le boulot mais lui aussi doit faire façe a une baisse de régime.
 
Avec une défense aux abois. L’attaque olympienne devra convertir la moindre occasion de peur de voir les canaris s’envoler avec un petit but d’avance marqué en fin de match. Surtout que la fatigue accumulé commence a se faire sentir.
 
Concentration: Le cas Ben Arfa, les défaites en Champions Leagues et dans le classico, les blessures…les marseillais avait une occasion unique de prendre le commandement de la L1. Ils n’ont récolté que plus de doutes cette semaine.
 Les remplaçants auront une occasion unique de se montrer lors de ce match et se rappeler au bon souvenir de Gerets.  
 
Etat d'esprit: Mauvais. La confiance étant déjà au plus bas après le match contre le PSV, les 4 buts encaissés au Vélodrome, brisant par la même occasion l’invincibilité marseillaise pèsera lourd dans les têtes. Le déplacement à Nantes est potentiellement dangereux pour sombrer dans la spirale négative.
 
L’affaire Ben Arfa laissera des traces au sein de l’effectif marseillais même le Sénégalais Niang lui en veut malgré les excuses de l’ancien pensionnaire de Clairefontaine. Le staff olympien ne peut que lui laisser une autre chance au vu de l’investissement concèdé par Diouf lors de mercato estivale. Deux poids deux mesures, quand on connaît les conséquences pour Ziani l’année dernière et Givet cette année. Le vestiaire risque d’en pâtir.
 
Motivation: Les marseillais ont besoin de points pour rester en contact du top 3 et regagner de la confiance. Un mauvais résultat, les entrainera dans un début de crise.
 
Conclusion: Marseille espère faire un match solide et économiser ces forces pour tenir les 90 minutes. Même si ils sont affaiblis par les blessures, l’effectif azureén reste supérieur aux canaris. Les 2 équipes ont des soucis en défense. Marseille devrait quand meme ramener au moins le nul a conditions d'être solidaire. Les canaris operont en contre avec bagayoko pour reussir l'exploit.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs