Pronostic L2 - 17ème journée : D'autres remaniements sur le podium ?
A
près la 16ème journée qui a été le théâtre de quelques surprises, la 17ème journée de Ligue 2 commence aujourd'hui avec des chocs qui peuvent amener à des confirmations.
Tout d'abord, Nantes est-il en crise ?
En effet les Nantais n'ont plus gagné depuis 6 matchs et sont descendus du podium pour la première fois... Le match face à Arles s'annonce comme un rude choc pour les Canaris.
En tête du championnat, Caen se rend à Istres, relégable, avec l'envie d'accroître encore plus son avance déjà considérable de 10 points sur le Havre.
Le Havre qui recevra Châteauroux et essayera justement de ne pas se laisser distancer par les Caennais, qui leur ont infligé une défaite en milieu de semaine.
Parmi les prétendants à la montée, Metz reçoit Ajaccio pour un match qui devrait être facile tandis que Tours et Brest s'affrontent dans un duel qui sent bon le podium pour le gagnant, si vainqueur il y a .
Dans les autres matchs, Laval reçoit Angers et peut encore croire à la montée cette année. La victoire est donc inévitable. Dijon reçoit Vannes pour un duel de milieu de tableau avec la relégation dans les têtes car les derniers ne sont pas loin !
Nîmes accueille Strasbourg, avant-dernier, et qui n'a dû son salut face à la lanterne rouge qu'à un doublé dans les dernières minutes. Enfin, la lanterne rouge, Bastia, rencontrera Clermont pour un duel que les Corses devront gagner sous peine de s'enfoncer littéralement dans le classement !