arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostics Euro Beach Volley 2022 Femmes

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

La 30e édition du CEV EuroBeachVolley approche à grands pas, le tournoi de cette année se déroulant pendant les Championnats d'Europe de Munich et du 15 au 21 août !

Pronostics - Euro Beach Volley 2022 Femmes

La 30e édition du CEV EuroBeachVolley approche à grands pas, le tournoi de cette année se déroulant pendant les Championnats d'Europe de Munich et du 15 au 21 août.

Il y aura 32 équipes de chaque sexe en compétition pour les titres continentaux et non seulement la liste des duos inscrits cette année à été annoncés, mais aussi leurs poules respectives et le calendrier des matchs.

Le tournoi commencera avec huit poules de quatre équipes chacune et, après l'achèvement des poules, trois duos dans chaque groupe avanceront - les vainqueurs de la poule passeront directement aux huitièmes de finale tandis que les deuxième et troisième tandems classés passeront en huitièmes de finale.

Jetons un coup d'œil à chaque poule de l'EuroBeachVolley Femmes et voyons ce qu'il faut en attendre.

POULE A

• Cinja Tillmann/Svenja Müller (Allemagne)
• Niina Ahtiainen/Wilhelmiina Prihti (Finlande)
• Daniela Álvarez/Tania Moreno (Espagne)
• Clémence Vieira/Aline Chamereau (France)

Jouant à domicile, Tillmann et Müller sont les grands favoris pour remporter la poule. Non seulement en raison du facteur domicile, mais surtout en raison de leurs excellents résultats au niveau international cette saison, dont une médaille de bronze récemment au Championnat du monde.

Moreno et Álvarez ont montré qu'ils ont les capacités pour passer la phase de poules lors de leur première apparition à l'EuroBeachVolley et ce ne serait pas un choc si les Espagnols, qui sont récemment devenus champions U22 du continent, le faisaient en prenant la deuxième place.

Cela, en théorie, laisse une place à prendre pour Ahtiainen et Prihti, qui joueront ensemble pour la première fois de leur carrière, ou pour Vieira et Chamereau, qui ont une belle cohésion mais qui n'ont pas a eu beaucoup de succès en 2022.

POULE B

• Anouk Vergé-Dépré/Menia Bentele (Suisse)
• Katharina Schützenhöfer/Lena Plesiutchnig (Autriche)
• Emma Piersma/Mexime van Driel (Pays-Bas)
• Inna Makhno/Iryna Makhno (Ukraine)

La blessure subie par la championne de l'EuroBeachVolley 2020 Joana Heidrich laisse cette poule complètement ouverte. Sa partenaire Vergé-Dépré devant s'allier à la jeune Bentele pour concourir à Munich.

Les Suisses n'auront probablement pas une grande alchimie sur le terrain, mais une équipe avec une vétérane aussi intelligente que Vergé-Dépré et une recrue talentueuse comme Bentele peut s'imposer contre n'importe qui à tout moment. De leur coté, Schützenhöfer et Plesiutchnig sont partenaires depuis un certain temps et sont capables de défier n'importe quelle équipe du monde lorsqu'elles sont dans une bonne journée et seront certainement candidats à la première place de la poule.

Sinon, Piersma et van Driel arriveront à Munich pleins de confiance après avoir remporté un événement Beach Pro Tour Challenge au Maroc en juillet. Enfin, bien qu'elles ne jouent pas si souvent à l'international, les jumelles Makhno sont toujours prêtes à jouer les troubles fêtes, comme elles l'ont fait l'année dernière à Vienne, battant les Autrichiennes pour remporter leur poule.

POULE C

• Tina Graudina/Anastasija Kravcenoka (Lettonie)
• Lezana Placette/Alexia Richard (France)
• Taru Lathi/Anniina Parkkinen (Finlande)
• Clara Windeleff/Sofia Bisgaard (Danemark)

Si tout se passe comme prévu, Graudina et Kravcenoka devraient terminer premières de cette poule. Les deux ont remporté l'EuroBeachVolley en 2019 et ont des résultats au niveau international (y compris leur apparition en demi-finale aux Jeux olympiques de Tokyo) qu'aucune autre équipe de la poule n'a même failli atteindre.

Les Françaises essaieront certainement d'utiliser leur alchimie et leur excellent contrôle du ballon pour s'assurer l'une des trois places du tour éliminatoire. Richard et Placette sont partenaires depuis 2014 et ont peut-être la plus belle année de leur carrière devant eux avec les Jeux de Paris 2024 à venir.

Les Finlandaises ont été partenaires pendant trois ans entre 2017 et 2019, mais ont commencé la saison avec des coéquipiers différents avant de se retrouver pour l'EuroBeachVolley et vont devoir retrouver leur cohésion d'équipe rapidement. Pour les Danoises de 20 ans, qui participeront tous les deux à l'événement pour la première fois, il s'agira d'engranger de l'expérience et de capitaliser toutes les opportunités qui s'offrent à eux.

POULE D

• Tanja Hüberli/Nina Brunner (Suisse)
• Erika Kliokmanaite/Monika Paulikiene (Lituanie)
• Paula Soria/Sofia Gonzalez (Espagne)
• Kira Walkenhorst/Louisa Lippmann (Allemagne)

Les championnes en titre de l'EuroBeachVolley Hüberli et Brunner ont été placées dans une poule difficile. Elles devraient tout de même terminer en tête, surtout après avoir retrouvé la forme au Beach Pro Tour suite à un début de saison compliqué, mais elles n'auront pas de matchs faciles à Munich.

En théorie, la deuxième place dans la poule devrait être entre Kliokmanaite et Paulikiene, plus physiques et expérimentés, et Soria et González, combatives et athlétiques, qui ont récemment fait une percée lors du Beach Pro Tour à Espinho, se qualifiant pour les demi-finales.

Il est difficile de savoir à quoi s'attendre de Walkenhorst, une championne olympique et mondiale qui a lutté contre les blessures ces dernières années et qui a joué principalement au niveau national, et Lippmann, une star du volley en salle qui disputera sa première épreuve sur le sable, mais n'éliminez pas de l'équation des joueurs de leur pedigree.

POULE E

• Raisa Schoon/Katja Stam (Pays-Bas)
• Esmée Böbner/Zoé Vergé-Dépré (Suisse)
• Valentyna Davidova/Diana Lunina (Ukraine)
• Ieva Dumbauskaite/Gerda Grudzinskaite (Lituanie)

Empêcher Schoon et Stam de terminer premières de la poule sera une tâche difficile pour les trois autres équipes. Les Néerlandaises ont remporté l'argent l'an dernier à Vienne et n'ont fait que s'améliorer depuis, remportant leur premier titre sur le Beach Pro Tour et se hissant au sommet du classement mondial.

À vrai dire, cependant, chacune des quatre équipes du groupe ont connu une progression au cours des 12 derniers mois. Les Suisses sont devenus plus expérimentées, plus solides. Elles sont maintenant une équipe légitime au niveau international.

Les Ukrainiennes, qui sont devenus partenaires pour la première fois l'an dernier, ont remporté deux médailles (une d'or, une d'argent) au Beach Pro Tour Futures, tandis que les Lituaniennes ont également considérablement amélioré leurs résultats par rapport à 2021, notamment avec une médaille de bronze remportée lors d'un Beach Pro Futures.

POULE F

• Julia Sude/Karla Borger (Allemagne)
• Marta Menegatti/Valentina Gottardi (Italie)
• Reka Orsi Toth/Sara Breidenbach (Italie)
• Anhelina Khmil/Tetiana Lazarenko (Ukraine)

Considérez les Allemandes comme les favorites ici car elles ont de loin le plus d'expérience et aussi les meilleurs résultats parmi les quatre équipes, notamment après avoir remporté le bronze l'an dernier à Vienne. Mais les trois autres équipes peuvent les défier à leur manière.

Menegatti est une vétérane avisée avec trois apparitions olympiques et fait un excellent travail en encadrant Gottardi, 19 ans, au plus haut niveau international de beach volleyball. Orsi Toth et Breidenbach ne sont pas des partenaires réguliers mais feront équipe pour l'EuroBeachVolley, il sera difficile pour leurs adversaires de savoir à quoi s'attendre contre eux.

Enfin, Khmil et Lazarenko forment l'une des équipes montantes du beach volley européen, ayant remporté des titres continentaux Under 18/20/22 en 2020 et 2022 et un titre mondial U21 en 2021. Ce sera leur première occasion de se tester parmi l'élite du continent.

POULE G

• Chantal Laboureur/Sarah Schulz (Allemagne)
• Claudia Scampoli/Margherita Bianchin (Italie)
• Tjasa Kotnik/Tajda Lovšin (Slovénie)
• Dorina Klinger/Ronja Klinger (Autriche)

La poule G a un gros potentiel en terme de surprises possibles. Les Allemandes sont certainement les favorites et ont bien commencé la saison internationale, remportant l'argent lors d'un événement Beach Pro Tour à Doha, mais elles ont été décevantes ces derniers temps.

Les Italiennes et les Slovènes sont dans une sorte de position similaire car les deux équipes ont toujours eu du succès lors des événements Futures, mais sont toujours à la recherche d'une percée dans un événement majeur et l'EuroBeachVolley pourrait en être l'occasion.

Sinon, les sœurs Klinger ont une excellente alchimie, étant partenaires depuis 2017, et elles sont en grande forme après avoir remporté l'or dans un événement Futures à Ios, après avoir passé deux qualifications consécutives dans les tournois Beach Pro Tour Challenge et après avoir jouer à un très haut niveau à la Beach Nations Cup.

POULE H

• Sandra Ittlinger/Isabel Schneider (Allemagne)
• Maria Carro/Angela Lobato (Espagne)
• Katarzyna Kociolek/Marta Lodej (Pologne)
• Pleun Ypma/Emi van Driel (Pays-Bas)

Il est presque impossible de prédire comment les choses se dérouleront dans ce groupe, tel est l'équilibre entre les équipes. Ittlinger et Schneider ont le plus d'expérience parmi les quatre duos et aussi les résultats les plus significatifs au plus haut niveau, donc elles sont peut-être légèrement favorite pour remporter la poule.

Carro et Lobato en sont à leur première saison en tant que partenaires et ont montré un potentiel intrigant, avec cinq classements parmi les dix premiers sur le Beach Pro Tour. Leur combinaison d'une bloqueuse de grande taille et d'une talentueuse défenseur fera probablement d'eux la meilleure équipe espagnole pour les prochaines années.

Kociolek et Lodej ont été excellentes au niveau Futures, ayant remporté deux médailles d'argent et terminé dans le top cinq de chacun des quatre événements auxquels elles ont participé, mais elles sont devenus partenaires que récemment et restent un peu une énigme, un peu similaire à Ypma et van Driel, qui se sont testés au niveau Challenge, mais avec peu de succès.

Nous vous invitons aussi à lire l'article suivant:
->  Pronostics - Euro Beach Volley 2022 Hommes

Pariez sur le Beach Volley avec Betclic !

S'inscrire

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Connectez-vous pour poster un commentaire

N'hésitez pas à vous inscrire gratuitement en 2 min pour pouvoir écrire des commentaires, profiter des offres de cashback et conserver l'historique de vos pronostics!

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs