arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostics Euro Beach Volley 2022 Hommes

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

La 30e édition du CEV EuroBeachVolley approche à grands pas, le tournoi de cette année se déroulant pendant les Championnats d'Europe de Munich et du 15 au 21 août !

Pronostics - Euro Beach Volley 2022 Hommes

La 30e édition du CEV EuroBeachVolley approche à grands pas, le tournoi de cette année se déroulant pendant les Championnats d'Europe de Munich et du 15 au 21 août.

Il y aura 32 équipes de chaque sexe en compétition pour les titres continentaux et non seulement la liste des duos inscrits cette année à été annoncés, mais aussi leurs poules respectives et le calendrier des matchs.

Le tournoi commencera avec huit poules de quatre équipes chacune et, après l'achèvement des poules, trois duos dans chaque groupe avanceront - les vainqueurs de la poule passeront directement aux huitièmes de finale tandis que les deuxième et troisième tandems classés passeront en huitièmes de finale.

Jetons un coup d'œil à chaque poule de l'EuroBeachVolley Hommes et voyons ce qu'il faut en attendre.

POULE A

• Anders Mol/Christian Sørum (Norvège)
• David Åhman/Jonatan Hellvig (Suède)
• Hendrik Mol/Mathias Berntsen (Norvège)
• Eylon Elazar/Netanel Ohana (Israël)
 

Les vainqueurs des quatre dernières éditions de l'EuroBeachVolley et les champions olympiques et mondiaux en titre, Mol et Sørum sont les favoris pour remporter non seulement la poule A, mais tout le tournoi. Les deux forment l'équipe la plus dominante du beach volley international depuis quatre ans maintenant et il est difficile d'envisager un résultat dans lequel ils ne sont pas au moins sur le podium à Munich.

Il devrait y avoir une bataille intéressante pour la deuxième place de la poule, cependant, principalement centrée entre Åhman/Hellvig et Mol/Berntsen. Les Suédois ont certaines des carrières les plus accomplies au niveau des jeunes et ont remporté un événement Beach Pro Tour cette saison, mais les Norvégiens ont plus d'expérience à ce niveau et ont également été assez solides au niveau international en 2022.

Elazar et Ohana seront les outsiders, mais ils ont obtenu de bons résultats dans les événements Beach Pro Tour Futures et pourraient profiter de leur position pour provoquer la surprise et offrir à l'Israël des débuts mémorables.

POULE B

• Alexander Brouwer/Robert Meeuwsen (Pays-Bas)
• Piotr Kantor/Maciej Rudol (Pologne)
• Aleksandrs Samoilovs/Janis Smedins (Lettonie)
• Simon Pfretzschner/Phillip Huster (Allemagne)

Contrairement à la poule A, il est vraiment difficile de désigner un favori ici, les Néerlandais, les Polonais et les Lettons ayant tous une chance de remporter la poule. Il y a aussi beaucoup d'expérience dans la poule avec les quatre équipes combinant 11 apparitions olympiques.

Brouwer et Meeuwsen ont remporté deux médailles sur le Beach Pro Tour cette saison et ont sans doute joué l'un des meilleurs volleyball de leur carrière. Samoilovs et Smedins ont montré des signes évidents qu'ils ont laissé derrière eux la frustration de ne pas se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo l'année dernière et ont également remporté deux médailles du Beach Pro Tour en 2022, dont une de bronze à Espinho vers mi-juillet, lorsqu'ils ont battu Kantor et Rudol.

Pour finir, les jeunes Pfretzschner et Huster, qui ont tous deux 20 ans, devront provoquer une surprise majeure pour avancer, d'autant plus qu'ils ne disputeront que leur quatrième tournoi ensemble à Munich.

POULE C

• Paolo Nicolai/Samuel Cottafava (Italie)
• Christiaan Varenhorst/Steven van de Velde (Pays-Bas)
• Leon Luini/Ruben Penninga (Pays-Bas)
• Tomas Semerad/Jakub Sepka (République tchèque)

Attendez-vous à ce que Nicolai/Cottafava et Varenhorst/van de Velde se battent pour la première place de la poule et la qualification automatique pour les huitièmes de finale. Trois fois champion d'EuroBeachVolley, Nicolai, 33 ans, a l'air rajeuni aux côtés de Cottafava, 23 ans, et les deux viennent de remporter leur premier titre en tant que partenaires le mois dernier en Lettonie.

Varenhorst et van de Velde sont parmi les équipes les plus difficiles à affronter en raison de leur taille et de leur puissance offensive et sont également en bonne forme après avoir remporté le bronze à Gstaad au début du mois.

Luini et Penninga ont bien commencé la saison, remportant le bronze à Itapema, mais ont connu des hauts et des bas depuis lors, tandis que Semerad et Sepka ont obtenu une quatrième place dans un événement Futures à Klaipeda: point culminant de leur saison jusqu'à présent.

POULE D

• Ondrej Perusic/David Schweiner (Tchéquie)
• Martin Ermacora/Moritz Pristauz (Autriche)
• Youssef Krou/Arnaud Gauthier-Rat (France)
• Robin Sowa/Lukas Pfretzschner (Allemagne)

Perusic et Schweiner connaissent une excellente saison 2022, après avoir remporté trois médailles d'argent dans cinq événements du Beach Pro Tour, mais il est loin d'être garanti que les Olympiens tchèques termineront premiers de la poule D.

C'est à cause de l'émergence des Autrichiens Ermacora et Pristauz, qui ont remporté deux médailles au Beach Pro Tour cette saison, dont une d'argent à Espinho vers mi-juillet, où ils ont joué leur meilleur volleyball de la saison et ont presque mis fin à une attente de six ans pour leur première victoire au niveau international.

Les Français Krou et Gauthier-Rat ont une bonne expérience internationale et semblent en mesure de capturer l'une des trois places du tour éliminatoire, mais Sowa, 23 ans, et Pfretzschner, 22 ans, auront le soutien de leurs fans locaux et rien à perdre.

POULE E

• Mart Tiisaar/Kusti Nolvak (Estonie)
• Daniele Lupo/Alex Ranghieri (Italie)
• Marco Krattiger/Florian Breer (Suisse)
• Jyrki Nurminen/Santeri Siren (Finlande)

Le seul résultat qui pourrait vraiment être considéré comme une surprise dans cette poule serait de voir Nurminen et Siren en tête du classement. Les Finlandais ont connu un certain succès dans les World Tour One-Stars et Beach Pro Tour Futures, remportant cinq médailles au cours des deux dernières saisons, mais n'ont pas encore percé dans les tournois de niveau élite.

Tiisaar et Nolvak sont en bonne position pour donner à l'Estonie sa première médaille dans une édition de l'EuroBeachVolley après avoir fait deux apparitions en demi-finale au Beach Pro Tour et terminé cinquième au Championnat du monde, mais ils devront venir avec leur meilleur volleyball à Munich vu la concurrence.

Krattiger et Breer sont pleins de confiance après avoir remporté leur première médaille sur le Beach Pro Tour au Maroc et se sont classés parmi les cinq premiers lors de leurs trois derniers tournois internationaux. La principale force des Italiens sera leur expérience, notamment en ce qui concerne Lupo, triple vainqueur de l'EuroBeachVolley.

POULE F

• Clemens Wickler/Nils Ehlers (Allemagne)
• Stefan Boermans/Yorick de Groot (Pays-Bas)
• Alexander Horst/Julian Hörl (Autriche)
• Kristoffer Abell/Jacob Brinck (Danemark)

L'équipe allemande la mieux classée de l'événement, Wickler et Ehlers, tentera de démarrer l'EuroBeachVolley en force devant leurs fans, mais devra faire de gros efforts pour réussir dans la poule F après avoir connu des hauts et des bas au cours de leurs premiers mois en tant que partenaires.

Reste à savoir si Boermans et de Groot, qui ont décroché l'argent l'an dernier à Vienne, pourront jouer ensemble sans encombre car de Groot souffre d'une blessure. S'il est absent, Boermans devrait s'allier à Matthew Immers et, compte tenu de leur récent succès au Beach Pro Tour, il est facile de prédire qu'ils seront toujours parmi les prétendants au titre.

Horst et Hörl sont établis au niveau international individuellement depuis plusieurs années maintenant et commencent à bien travailler en tant que partenaires, après avoir terminé cinquième au Championnat du monde plus tôt cet été. Abell et Brinck sont l'équipe la moins bien classée de la poule, mais ont également obtenu de bons résultats au Beach Pro Tour et il n'est pas inconcevable de penser qu'ils pourraient créer une surprise ou deux et avancer.

POULE G

• Adrian Carambula / Enrico Rossi (Italie)
• Robin Seidl / Philipp Waller (Autriche)
• Yves Haussener / Quentin Métral (Suisse)
• Davide Benzi / Carlo Bonifazi (Italie)

L'une des équipes les plus divertissantes du beach volley international, Carambula et Rossi tenteront de justifier leur ranking et de terminer à la première place de la poule G avec leur style de jeu époustouflant, mais ils auront trois adversaires désireux de les vaincre.

Seidl et Waller, sont les mieux équipés des trois duos pour réaliser cela. Les Autrichiens ont montré qu'ils peuvent rivaliser avec n'importe qui dans le monde lorsqu'ils jouent à leur meilleur niveau et devraient faire preuve d'une plus grande constance lors de leur troisième EuroBeachVolley en tant que partenaires.

Bien que les Italiens soient légèrement plus âgés, Benzi/Bonifazi et Métral/Haussener sont à peu près à un stade similaire de leur carrière car les deux équipes ont connu le succès dans le Beach Pro Tour Futures, mais n'ont pas encore montré ce qu'elles sont capables de faire lors d'événements plus importants.

POULE H

• Michal Bryl/Bartosz Losiak (Pologne)
• Pablo Herrera/Adrian Gavira (Espagne)
• Alexander Huber/Christoph Dressler (Autriche)
• Sven Winter/Paul Henning (Allemagne)

Losiak, médaillé de bronze en 2021, et Bryl connaissent un énorme succès lors de leur première année en tant que partenaires et sont récemment devenus la première équipe à remporter trois médailles d'or au Beach Pro Tour cette année avec leur victoire à Espinho.

Herrera et Gavira, qui ont remporté l'EuroBeachVolley en 2013, font partie des meilleures équipes du continent depuis plus d'une décennie et, bien qu'en fin de carrière, ils ne peuvent être écartées parmi les prétendants.

Considérant que Huber et Dressler ne manquent pas non plus d'expérience et ont également obtenu de bons résultats au cours de leurs quatre années en tant que partenaires, le scénario ne semble pas très prometteur pour les Allemands, notamment en raison du fait que Henning en est à sa première année sur le sable. Il a terminé sa carrière en salle depuis peu et apprend encore le jeu.

Nous vous invitons aussi à lire l'article suivant:
->  Pronostics - Euro Beach Volley 2022 Femmes

Pariez sur le Beach Volley avec Betclic !

S'inscrire

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Connectez-vous pour poster un commentaire

N'hésitez pas à vous inscrire gratuitement en 2 min pour pouvoir écrire des commentaires, profiter des offres de cashback et conserver l'historique de vos pronostics!

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs