arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Bien entendu, la Jamaïque ne fait pas partie des grandes nations du football mondial. D’ailleurs, c’est la première équipe des Caraïbes qui disputera une Coupe du Monde. Mais ces joueuses, qui ont déjoué tous les pronostics durant la phase de qualification, pourrait surprendre bon nombre de ses adversaires lors de ce Mondial.

Retrouvez l'ensemble des Bonus des sites de Paris Sportifs pour la Coupe du Monde féminine 2019 en cliquant ici : plus de 1500€ Offerts !

Le grand baptême des Reggae Girlz

Effectivement, la sélection jamaïquaine disputera son premier mondial, ici en France. Une grande première pour ces filles. En revanche, il ne faut pas se méprendre sur les intentions des Reggae Girlz. Elles viennent en France simplement pour passer un cap et pourquoi pas se qualifier pour un huitième de finale. Depuis leur qualification face à la sélection panaméenne aux tirs au but, les Jamaïcaine n’ont plus perdu. Elles ont notamment battu les Chiliennes à deux reprises et le Panama. De bon augure pour la suite des évènements même si ce groupe C sera très compliqué.

La composition de la Jamaïque pour la Coupe du Monde 2019

Contrairement aux autres sélections, la Jamaïque de coach Vinimore Blaine a sélectionné 24 éléments avant de se séparer d'une des 4 gardiennes convoquées : Chris-Ann Chambers.

Gardiens : Schneider (UNC Wilmington), McClure (Sion Swifts), Jamiezon (Papakura City FC).
Défenseurs : Silver (Trondheim), Bond-Flasza (PSV), Hudson-Marks (sans club), Plummer (UCF Knights), Blackwood (sans club), Patterson (Pink Sport Time), Swaby (Roma).
Milieux  : Swaby (Scarlet Knights), Shim (sans club), Sweatman (Szent Mihaly), Campbell (Kishronot Hadera), Asher (Stabaek), Solan (Klepp).
Attaquantes : Brown (Montverde Academy), Matthews (Cornell Big Red), Cameron (Stabaek), Shaw (sans club), McKoyr (Houston Dash), Carter (Roma), Adamolekun (USC Trojans).

Les Jamaïquaines à suivre sur cette Coupe de Monde féminine 2019

Dans cette sélection jamaïquaine, on retrouvera la buteuse vedette de l’équipe, Khadija Shaw. La jeune attaquante de 22 ans a inscrit plus de buts (19) que tout autre joueuse des 144 nations pendant les éliminatoires de la Coupe du Monde. La capitaine de cette équipe, Konya Plummer, mènera la défense jamaicaine. A noter la présence de deux joueuses évoluant à la Roma, Swaby et Carter.

Le schéma tactique de la Jamaïque pour la Coupe de Monde 2019

La Jamaïque est généralement organisée en 4-2-3-1 ou 4-3-3. Compo probable : Schneider, Silver, Plummer, Blond-Flasza, Dennis, Sweatman, Campbell, Swaby, Carter, Duncan, Show.

La Jamaïque dans le groupe C de la Coupe de Monde 2019

Qualifiées pour cette compétition grâce à cette victoire aux tirs au but pour le match de la 3ème place contre le Panama lors de la Golden Cup, les jamaïquaines croiseront sur leur route l’Italie, l’Australie et le Brésil dans le groupe C.

Les adversaires de la Jamaïque à la Coupe de Monde féminine 2019

Le Brésil : Le 9 juin au stade des Alpes de Grenoble, Jamaïquaines et Brésiliennes disputeront leur 1ere rencontre dans cette compétition internationale. La Seleçao s’est qualifiée grâce à sa victoire lors de la Copa America 2018.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Brésil Jamaïque

L'Italie : Puis, les filles de coach Blaine retrouveront l’Italie le 14 Juin au stade Auguste Delaune de Reims. La sélection transalpine est parvenue à passer devant les Belges (2èmes) et les Portugaises (3èmes) lors des éliminatoires de la zone Euro.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Jamaïque Italie

L'Australie : Enfin, la Jamaïque affrontera l’Australie le 18 Juin au stade des Alpes de Grenoble. Les coéquipières de Sam Kerr se sont, quant à elles, brillamment qualifiées grâce à cette finale de la coupe d’Asie 2018 perdue contre le Japon.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Jamaïque Australie

La suite du parcours :
- Si elle finit 1ere de son groupe, la Jamaïque affrontera une sélection classée 3e du Groupe A, B ou F.
- Si elle finit 2e de son groupe, la Jamaïque affrontera le 2e du Groupe A.
- Si elle finit 3e de son groupe, la Jamaïque affrontera le 1er du Groupe A ou le 1er du Groupe D.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs