Se connecter

Créer un compte

Pronostics Serie A

Serie A 2017-2018

Pronostics Serie A

La saison dernière, la Juventus Turin a remporté son 6ème Scudetto de rang, confirmant une nouvelle fois sa suprématie sur le plan national. Finalistes de l'édition 2016/2017 de la Ligue des Champions, les Bianconeri se sont renforcés cet été avec les arrivées des ailiers Bernardeschi et Douglas Costa et se positionnent comme les grands favoris à leur propre succession. Derrière, la Roma apparaît comme le principal concurrent des Turinois après avoir terminé au 2ème rang la saison dernière avec un record de points pour un dauphin (87). Le club de la Louve va débuter la saison sans sa légende Francesco Totti, parti à la retraite. L'entraîneur Luciano Spalletti a fait ses valises pour rejoindre l'Inter Milan et a été remplacé par l'homme fort de Sassuolo, Eusebio Di Francesco.

Pronostics, cotes et analyses de la rédaction

Prochains paris

Derniers résultats

> Voir tous les résultats

Naples et Milan font peur

Derrière, le Naples de Maurizio Sarri peut continuer sa progression en s'appuyant notamment sur son fort potentiel offensif (meilleure attaque du championnat la saison dernière) mené par le trio Callejon-Mertens-Insigne et son meneur de jeu et capitaine Hamsik. Enfin, le Milan AC, fort d'un recrutement clinquant, espère bien jouer les 1ers rôles après quelques saisons difficiles. Vincenzo Montella a effectué une belle 1ère saison à la tête des Rossoneri (6ème de Serie A et vainqueur de la Supercoupe) et tentera de confirmer le redressement de l'institution lombarde en s'appuyant sur les arrivées des défenseurs Conti, Musacchio, Bonucci et Rodriguez, des milieux Biglia, Kessie et Calhanoglou et de l'attaquant Andre Silva.

5 équipes en lice pour les dernières places européennes ?

Derrière ces 4 cadors, 5 formations semblent en mesure de se disputer les 2 dernières places qualificatives pour la prochaine Ligue Europa. Menée par Simone Inzaghi, la Lazio Rome a réalisé une belle saison l'année dernière en terminant 5ème de Serie A. Pour compenser le départ de leur capitaine Biglia, les Biancocelesti ont jeté leur dévolu sur le milieu défensif brésilien de Liverpool, Lucas Leiva. Les attaquants Baldé et Immobile sont toujours présents. Après une saison manquée, l'Inter Milan aura à cœur de retrouver l'Europe l'an prochain. L'arrivée de l'entraîneur Luciano Spalletti est porteuse d'espoirs bien que les Nerazzurri aient effectué un recrutement minimaliste. Le capitaine Mauro Icardi constituera, cette année encore, l'atout offensif majeur de cette formation. Enfin, le Torino et l'Atalanta, surprenant 5ème l'an dernier, peuvent se mêler à la lutte pour les dernières places européennes. La formation dirigée par Sinisa Mihailovic a perdu l'important défenseur central Maksimovic (Naples) mais pourra se reposer sur l'un des meilleurs buteurs d'Italie, en la personne de Andrea Belotti. De son côté, l'Atalanta devrait éprouver des difficultés à rééditer ses excellentes performances de la saison passée après avoir notamment perdu 2 éléments majeurs, Andrea Conti et Franck Kessie, partis au Milan AC.

Une saison difficile les attend

Les 3 promus devront cravacher toute la saison pour conserver leur place au sein de l'élite. SPAL, champion de Serie B, devrait assez largement se reposer sur les éléments ayant permis à l'équipe d'accéder à l'échelon supérieur. Néanmoins, le défenseur Felipe (Udinese) et l'attaquant Paloschi (Atalanta) sont venus renforcer cette formation et lui apporter une certaine expérience. L'Hellas Vérone s'est montré actif durant l'intersaison avec, notamment, les arrivées du défenseur français Heurtaux et de l'ailier Cerci. Enfin, Benevento semble moins armé que ses homologues et devrait éprouver des difficultés à bien figurer tout au long de la saison. Ensuite, aucune des formations classées dans la 2nde moitié de tableau l'an dernier ne s'est illustrée par un recrutement haut de gamme. Ainsi, la Sampdoria, Sassuolo, Udinese, Cagliari, Bologne, le Chievo Vérone, le Genoa et Crotone ne devraient pas, cette saison encore, disputer la 1ère partie de tableau.

Serie A : les grandes dates de la saison

La saison 2016/2017 de Serie A débutera le samedi 19 août 2017 avec l'affiche mettant aux prises la Juventus à Cagliari, et se terminera le 20 mai 2018. La première grande affiche aura lieu dès la 2ème journée, le 27 août 2017 avec la tenue d’un attendu Roma - Inter Milan. La Roma et la Juventus s'afronteront une 1ère fois le 23 décembre 2017 (18ème journée) et le 13 mai 2018 (37ème journée) lors de la phase retour.

Serie A : les transferts marquants de l’intersaison

Ils arrivent en Serie A :
Douglas Costa du Bayern Munich à la Juventus
Rick Karsdorp du Feyenoord à la Roma
Cengiz Under de Basaksehir à la Roma
Maxime Gonalons de Lyon à la Roma
Adam Ounas de Bordeaux à Naples
Andre Silva de Porto au Milan AC
Hakan Calhanoglu de Leverkusen au Milan AC
Ricardo Rodriguez de Wolfsburg au Milan AC
Matte Musacchio de Villarreal au Milan AC
Lucas Leiva de Liverpool à la Lazio Rome
Dalbert de Nice à l'Inter Milan
Valentin Eysseric de la Fiorentina à l'Inter Milan

Ils restent en Serie A :
Leonardo Bonucci de la Juventus au Milan AC
Federico Bernardeschi de la Fiorentina à la Juventus
Mattia De Sciglio du Milan AC à la Juventus
Lorenzo Pellegrini de Sassuolo à la Roma
Andrea Conti de l'Atalanta au Milan AC
Franck Kessie de l'Atalanta au Milan AC
Lucas Biglia de la Lazio Rome au Milan AC
Milan Skriniar de la Sampdoria à l'Inter
Borja Valero de la Fiorentina à l'Inter

Ils quittent la Serie A :
Mohamed Salah de la Roma à Liverpool
Antonio Rüdiger de la Roma à Chelsea
Leandro Paredes de la Roma au Zenit St Petersbourg
Ciprian Tatarusanu de la Fiorentina à Nantes
Ever Banega de l'Inter au FC Séville
Neto de la Juventus à Valence
Juraj Kucka du Milan AC à Trabzonspor
Luis Muriel de la Sampdoria au FC Séville
Bruno Fernandes de la Sampdoria au Sporting

Pronostics Serie A : Parier sur le championnat italien !

Tout au long de cette nouvelle saison, nos journalistes analyseront l’ensemble des matchs qui seront disputés à chaque journée. Vous pouvez suivre sans risque nos pronostics Serie A en vous inscrivant chez Betclic et Winamax qui sont les 2 seuls sites de paris sportifs à vous offrir un 1er pari remboursé EN CASH de 100€. Ici, PAS DE RISQUE, si votre pari est perdant, vous pouvez retirer vos 100€ immédiatement sur votre compte bancaire ou rejouer votre remboursement :

Résultats Serie A

Vous pourrez retrouver tout au long de la saison l’ensemble des résultats Serie A sur cette page. Mais aussi l’évolution des scores en direct avec les compositions d’équipe et les événements marquants des matchs sur notre Live Serie A de chaque rencontre.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs