REJOIGNEZ LE CLUB VIP RUEDESJOUEURS

  • + de 40 pronos exclusifs
  • + de 500€ de cash & offerts
  • Et pleins d'autres avantages...
DEVENIR VIP

Se connecter

Pronostics NBA

Parier sur la NBA 2018 -2019

Pronostics NBA

Les nouveautés de la saison et nos pronostics pour vos paris de NBA sont ici. Depuis l’arrivée controversée de Kevin Durant en provenance d’Oklahoma (2016), les Golden State Warriors apparaissent intouchables. En effet, ils viennent de remporter deux titres consécutifs (2017 et 2018), avec sans doute l'un des effectifs les plus étoffés de tous les temps. Exit Javal McGee (Los Angeles Lakers), Omri Caspi (Memphis Grizzlies) et Zaza Pachulia (Detroit Pistons), les champions en titre se sont de nouveau renforcés. Avec l’arrivée de Demarcus Cousins (New Orleans) cet été, le cinq de départ des Warriors sera uniquement composé de joueurs All Stars (Green, Thompson, Curry, Durant, Cousins). En revanche, l’ancien pivot des Pelicans ne sera remis de sa blessure (tendon d’Achille) qu’à la fin de l’année 2018 dans le meilleur des cas. Avec ce Big four transformé en Big five, la franchise de San Francisco apparait une nouvelle fois comme la grande favorite de cette NBA. Et vous quels seront vos paris NBA ?

Pronostics, cotes et analyses de la rédaction

Prochains paris

Derniers résultats

> Voir tous les résultats

Pronostics NBA : Qui pour gêner les Warriors dans la Conférence Ouest ?

Pronostics NBA

On l’a vu l’année dernière, en playoffs, les Houston Rockets étaient a deux doigt d’éliminer les Golden State Warriors. Menés de 15 points dans le match 7, la bande de Steph Curry a renversé la vapeur pour finalement s’imposer (92-101). Grace à la prolongation de contrat de Chris Paul et Clint Capela ainsi que la signature de Carmelo Anthony, les Houston Rockets paraissent une nouvelle fois les mieux armés pour concurrencer les Californiens. Cette saison, deux des équipes les plus populaires de la NBA vont entamer un nouveau chapitre de leur histoire. A commencer par l’arrivé du "King" Lebron James dans le club légendaire des Los Angeles Lakers. Malgré l’engouement qu’a provoqué sa signature, l’effectif des Angelinos paraît beaucoup trop faible pour viser le titre en fin de saison. Idem pour les San Antonio Spurs. Malgré l’arrivée de Demar DeRozan, les Texans devront composer sans Kawhi Leonard (Toronto), Tony Parker (Charlotte) et Ginobilli (retraite). Le départ de l’Argentin signe définitivement la fin d’une ère chez les Spurs. En revanche, il sera très intéressant de suivre l’évolution des Denver Nuggets et du Thunder d’Oklahoma. La première équipe citée a une vraie carte à jouer cette saison. 9ème l’année dernière et donc non-qualifié pour les Playoffs, la franchise du Colorado a enregistré la venue du meneur Isaiah Thomas. A cela s’ajoute la présence dès le début de l’année de Paul Milsap (blessé 4 mois la saison dernière) et l’explosion au plus haut niveau du franchise player Nikola Jokic. Capable de balayer les Warriors de plus de 20 points dans l’Oracle Arena la saison précédente, OKC paraît en mesure d’inquiéter n’importe quelle franchise. On a pu apercevoir le duo Paul George - Russel Westbrook capable de renverser des montagnes. A ce collectif qui prend forme vient s’ajouter la nouvelle recrue Denis Schroder (Atlanta), auteur de 20 points de moyenne la saison précédente avec son ancienne franchise. Par ailleurs, les Blazers de Portland (3ème), l’Utah Jazz (5ème), et les Timberwolves de Minnesota (8ème) ont décidé de maintenir leur effectif et devront confirmer pour de nouveau disputer les Playoffs. Les New Orléans Pelicans (6ème) ont quant à eux décidé de se séparer de Rajon Rondo (LA Lakers) et de Demarcus Cousins (GSW). Dans le but de se renforcer avec des joueurs plus jeunes : Jahill Okafor (Brooklyn Nets), Julius Randle (LA Lakers) et Elfrid Payton (Phoenix Suns).

Pronos Conférence Ouest : Des surprises dans le top 8 ?

Nos pronostics NBA d'avant saison sont formels : on peut s’attendre à un léger chamboulement au sein de cette conférence. Certaines équipes à la peine la saison dernière devraient se montrer de nouveau compétitives. A commencer par les Mavericks de Dallas qui viseront clairement une place en Playoffs cette saison, eux qui ont enregistré les venues de Luka Doncic (3ème choix de draft via un trade avec Atlanta) et de DeAndre Jordan (Los Angeles Clippers) au poste de pivot. A noter la prolongation du légendaire Dirk Nowitzki. C’est le cas également chez les Suns de Phoenix qui ont hérité du 1er choix lors de la draft 2018 (DeAndre Ayton). Sa complicité avec Devin Booker est prometteuse. En revanche, les Grizzlies de Memphis et les Kings de Sacramento vont probablement connaître une saison un peu plus compliquée tandis que les Clippers de Los Angeles viennent de perdre leur Big Three en l’espace d’une saison (Chris Paul, DeAndre Jordan et Blake Griffin).

Paris NBA : Qui pour prendre le pouvoir dans la Conférence Est ?

Favori pour le titre de la conférence Est ces dernières saisons depuis le retour de Lebron James dans l’Ohio, les Cavaliers de Cleveland devront lutter avec de meilleurs équipes cette saison depuis le départ de leur joueur star vers les Lakers. Impressionnant en Playoffs, les Celtics de Boston devraient finir en tête de cette conférence. Dotée d’un effectif pléthorique et de qualité (Rozier, Brown, Tatum, Irving, Hayward, Horford etc.), la franchise à la couleur verte est parvenue en finale de conférence Est sans ses deux principaux joueurs (Kyrie Irving et Gordon Hayward), blessés la saison passée. La deuxième équipe qui parait en mesure de s’octroyer cette 1ère place est probablement les Sixers de Philadelphie. Les coéquipiers de Joel Embiid commence à emmagasiner de l’expérience et ça se sent. Demi-finaliste malheureux la saison passée, les Sixers ont souffert en l’absence d’un véritable meneur (Markell Fultz s’étant blessé en début de saison). Enfin, en pleine reconstruction après le départ surprise de Demar DeRozan, les Raptors de Toronto pourront également prétendre à cette première place. En tête de la conférence au terme de la saison régulière l'an dernier, ils se sont inexplicablement fait sweeper par les Cavaliers l’année dernière en demi-finale. L’arrivée de Kawhi Leonard (San Antonio) est censée faire passer un cap à la franchise.

Pronos Conférence Est : Quelles seront les surprises et les déceptions ?

Au sein d’une conférence bien plus faible qu’à l’Ouest, certaines équipes ont une vraie carte à jouer. A commencer par les Wizards de Washington qui ont décidé de recruter Dwight Howard (Charlotte Hornets), Jeff Green (Cleveland Cavaliers) et Austin Rivers (Los Angeles Clippers) dans un échange impliquant le départ de Marcin Gortat en Californie. Victor Oladipo devra se surpasser pour permettre à sa franchise (Indiana Pacers) de réaliser une nouvelle saison intéressante. L’arrivée de Tyreke Evans en provenance de Memphis devrait le soulager. Tous deux à 44 victoires l’an passé, le Heat de Miami (qui a vu son ancien All-Star Dwayne Wade prolongeait pour une dernière pige) et les Bucks de Milwaukee devraient logiquement terminer dans le top 8 de la Conférence. La vraie surprise cette saison à l’Est pourrait venir des Pistons de Detroit. Le retour de blessure de Reggie Jackson et le fait que Blake Griffin s’acclimate à son nouveau club devrait permettre à la franchise de jouer les premiers rôles, sans oublier l’impact de DeAndre Drummond dans la raquette. Enfin, la nouvelle franchise de Tony Parker (Charlotte Hornets) peut prétendre jouer les troubles fêtes. En revanche, pour les Bulls de Chicago, les Knicks de New-York, les Nets de Brooklyn, les Magics d’Orlando et les Hawks d’Atlanta la lutte pour les playoffs semble compliquée.

Les grandes dates de la saison NBA 2018-2019

La saison NBA 2018-2019 débutera par la revanche des demi-finales de la conférence Est entre Boston et Philadelphie le 16 octobre 2018. Le premier match de Lebron James avec les Lakers au Staples Center aura lieu le 20 octobre 2018 contre les Rockets de Houston. Son retour à Cleveland aura lieu le 21 novembre 2018. Le soir de Noël (25 Décembre 2018), Lebron se déplacera dans l’Oracle Arena pour y défier Golden State. Le même soir on assistera au duel Houston-Oklahoma City qui mettra aux prises deux anciens coéquipiers (Harden et Westbrook). Le 3 janvier 2019 se sera le retour de Kawhi Leonard dans le Texas (San Antonio). Le double tenant du titre et le grand favori à l’Est s’affronteront le 26 janvier 2019 (Boston - Golden State). Pour finir, le 10 avril 2019 la légende des Dallas Mavericks, Dirk Nowitzki fera ses adieux à la NBA, à moins d'un parcours des Texans en Playoffs.

NBA 2018-2019: les transferts marquants de l’intersaison

Ils arrivent en NBA :

1er tour de draft : DeAndre Ayton (Suns de Phonenix)
2 : Marvin Bagley III (Kings de Sacremento)
3 : Luka Doncic (Dallas Mavericks)
4 : Jaren Jackson Junior (Memphis Grizzlies)
5 : Trae Young (Atlanta Hawks)
6 : Mohamed Bamba (Magic d’Orlando)
7 : Wendell Carter (Bulls de Chicago)
8 : Collin Sexton (Cleveland Cavaliers)
9 : Kevin Knox (Knicks de New York)
10 : Mikal Bridges (76ers de Philadelphie)
11 : Shaie Gilgeous-Alexander (LA Clippers)
12 : Miles Bridge (LA Clippers)
13 : Jerome Robinson (LA Clippers)
14 : Michael Porter JR (Nuggets de Denver)
15 : Tony Brown JR (Wizards de Washington)
16 : Zhaire Smith (Suns de Phœnix)
17 : Donte DiVincenzo (Bucks de Milwaukee)
18 : Lonnie Walker (Spurs de San Antonio)
19 : Kevin Huerter (Hawks d’Atlanta)
20 : Josh Okogie (Timberwolves de Minnesota)
21 : Grayson Allen (Jazz de l’Utah)
22 : Chandler Hutchison (Bulls de Chicago)
23 : Aaron Holiday (Pacers de l’Indiana)
24 : Anfernee Simons (Trail Blazers de Portland)
25 : Moritz Wagner (Lakers de Los Angeles)
26 : Landry Shamet (76ers de Philadelphie)
27 : Roberts Williams (Celtics de Boston)
28 : Jacob Evans (Warriors de Golden State)
29 : Dzanan Musa (Brooklyn Nets)
30 : Omari Spellman (Hawks d’Atlanta)

Ils restent en NBA :

DeAndre Jordan (Dallas Mavericks)
Trevor Ariza (Phœnix Suns)
Doug McDermott (Indiana Pacers)
Ed Davis (Nets de Brroklyn)
Marco Belinelli (San Antonio Spurs)
Ersan IIyasova (Milwaukee Bucks)
Omri Casspi (Memphis Grizzlies)
Nick Stauskas (Portland Trail Blazers)
Glen Robinson III (Detroit Pistons)
LeBron James (LA Lakers)
Lance Stephenson (LA Lakers)
JaVale McGee (LA Lakers)
Mario Hezonja (Knicks de New-York)
Elfrid Payton (New Orleans Pelicans)
Nerlens Noel (Oklahoma City Thunder)
Anthony Tolliver (Minnesota Timberwolves)
Jose Calderon (Detroit Pistons)
Rajon Rondo (LA Lakers)
Jeff Green (Washington Wizards)
Demarcus Cousins (GS Warriors)
Wilson Chandler (76ers de Philadelphie)
Michael Carter-Williams (Charlotte Hornets)
Tyreke Evans (Memphis Grizzlies)
Mike Scott (LA Clippers)
Julius Randle (NO Pelicans)
Seth Curry (Portland Blazers)
Dwight Howard (Washington Wizards)
Nemanja Bjelica (Sixers de Philadelphie)
Tony Parker (Charlotte Hornets)
Kyle Anderson (Memphis Grizzlies)
Kyle O’Quinn (Indiana Pacers)
Zaza Pachulia (Detroit Pistons)
Brook Lopez (Milwaukee Bucks)
Timofey Mozgov (Magic d’Orlando)
Bismack Biyombo (Charlotte Hornets)
Jerian Grant (Orlando Magic)
Julyan Stones (Chicago Bulls)
Luc Mbah A Moute (LA Clippers)
James Ennis (Houston Rockets)
Isaiah Thomas (Denver Nuggets)
Jeremy Lin (Atlanta Hawks)
Georges Niang (Utah Jazz)
Jabari Parker (Chicago Bulls)
Shabazz Napier (Brooklyn Nets)
Channing Frye (Cleveland Cavaliers)
Noah Vonleh (New York Knicks)
Pat Connaughton (Milwaukee Bucks)
Garrett Temple (Memphis Grizzlies)
Dante Cunningham (Spurs de San Antonio)
Jonas Jerebko (GS Warriors)
Alex Len (Atlanta Hawks)
Yogi Ferrel (Kings de Sacramento)
Devin Harris (Dallas Mavericks)
Michael Beasley (LA Lakers)
Vincer Carter (Atlanta Hawks)
Troy Williams (NO Pelicans)
Chinanu Onuaku (Dallas Mavericks)
Greg Monroe (Toronto Raptors)
Sam Dekker (Cleveland Cavaliers)
Kawhi Leonard (Toronto Raptors)
DeMar DeRozan (San Antonio Spurs)
Luol Deng (Minnesota Timberwolves)

Ils quittent la NBA :

Joffrey Lauvergne (Fenerbahce)
Al Jefferson (Chine)
Shane Larkin (Anadolu Efes)
Manu Ginobilli (retraite)
David West (retraite)

Qui va gagner la L1 ? Parier sur le vainqueur Ligue 1 !

Golden State part évidemment favori pour réaliser la passe de trois après ses titre en 2016 et 2017. D’ailleurs, selon un sondage réalisé par la NBA auprès des dirigeants d’équipe, les Californiens ont été largement plébiscité (87%) pour leur propre succession. La signature de Dermacus Cousins en provenance de la Nouvelle-Orléans place les hommes de Steeve Kerr sur une autre planète. C’est probablement le meilleur 5 de tous les temps en NBA.

En revanche, deux équipes paraissent en mesure de pourvoir contester le règne des Warriors. A commencer par les Celtics de Boston. Cette équipe ne cesse de progresser, l’absence de Kyrie Irving et Gordon Hayward la saison précédente en play-offs a permis de mettre en lumière certain joueurs comme : Jaylen Brown, Terry Rozier et Jayson Tatum. Grace à un cinq de départ lumineux, un public comparable à un volcan en ébullition et un jeune coach prometteur (Brad Steevens), la franchise la plus titre de la ligue, garde ses chances de remporter un 16ème titre NBA.

A deux doigts d’éliminer les Warriors la saison passée, les Rockets de Houston auront à cœur de prendre leur revanche. Malgré le départ Trevor Ariza chez les Suns de Phœnix, les Texans ont réussi à prolonger deux joueurs fondamentaux (Chris Paul, Clint Capela) et à faire signer le vieillissant Carmelo Anthony. Leader de la conférence Ouest la saison dernière, les partenaires de James Harden peuvent rivaliser avec les Warriors cette saison.

Pronostics NBA : parier sur le basket américain !

Pronostics NBA

Tout au long de cette saison de NBA 2018/2019, nos deux experts analyseront une sélection de matchs. Ils vous donneront ici un grand nombre de pronostics gratuits NBA et vous pourrez retrouver une sélection encore plus affinée dans la partie GOLD du site. Si vous souhaitez suivre sans risque nos pronostics NBA en vous inscrivant chez Winamax qui est le seul site de paris sportifs à vous offrir un 1er pari remboursé de 100€ EN CASH. Ici, PAS DE RISQUE, si votre pari est perdant, vous pouvez retirer vos 100€ immédiatement sur votre compte bancaire ou rejouer votre remboursement !

Voici une sélection de sites de paris sportifs pour parier sur nos pronostics NBA :
- Winamax vous offre un premier pari de 100€ remboursé EN CASH
Cliquez sur ce lien pour en profiter !!!
- ParionsSport En Ligne vous offre 100€ remboursés EN CASH
Cliquez sur ce lien pour en profiter !!!
- PMU Sport vous offre un premier pari de 100€ remboursé
Cliquez sur ce lien pour en profiter !!!
- ZEbet vous offre 150€ de bonus total, dont 60€ très facilement à l'inscription
Cliquez sur ce lien pour en profiter !!!

Résultats NBA 2018-2019

Vous pourrez retrouver tout au long de la saison l’ensemble des résultats de nos pronostics NBA sur cette page avec nos pronos NBA, le Live NBA (5 de départ, évolution du score, meilleurs marqueurs, etc.).

NBA, Pro A, Euroligue, Champions League : vous pouvez également consulter sur ce lien tous nos autres pronostics basket.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs