Se connecter

Devenir Gold Ruedesjoueurs

Pronostics Liga

Liga 2017-2018

Pronostics Ligue 2

Auteur d'un formidable doublé Liga-Ligue des Champions en 2016/2017, le Real Madrid apparaît de nouveau comme le favori de cette nouvelle saison en Espagne. Vainqueur en ce début de saison de la SuperCoupe d'Europe et de la SuperCoupe d'Espagne, le club managé par Zinedine Zidane a largement dégraissé avec les départs des remplaçants de luxe Pepe (Besiktas), James Rodriguez (Bayern Munich) et Morata (Chelsea), compensé par le retour de Vallejo (Francfort) et les arrivées d'Hernandez (Alaves) et Ceballos (Betis Séville), très en vue durant l'Euro U21 en juin.

Pronostics, cotes et analyses de la rédaction

Prochains paris

Derniers résultats

> Voir tous les résultats

Le Barça et l'Atlético encore derrière ?

Rival éternel du club merengue, Barcelone a perdu très gros cet été avec le départ d'un élément de sa fameuse "MSN", l'ailier Neymar, parti au PSG pour 222 millions d'euros. Orphelins de leur prodige brésilien, les Blaugranas cherchent toujours son remplaçant (Coutinho, Dembélé) et ont pour le moment signé Semedo (Benfica), Paulinho (Chine) et Deulofeu (Everton). Les joueurs du nouveau coach Ernesto Valverde, seront bien évidemment l'adversaire numéro 1 du Real cette saison. A moins que derrière, l'Atletico Madrid vienne jouer les trouble-fêtes, comme il y a 2 ans. Mis à part la signature de l'attaquant Vitolo (FC Séville), qui n'arrivera qu'en janvier, Diego Simeone n'a quasiment rien changé à son effectif durant le mercato estival. Toujours compliqués à jouer, les partenaires d'Antoine Griezmann ont peut-être un bon coup à jouer cette saison.

Objectif Europe !

Longtemps à la lutte pour le podium en 2016/2017, le FC Séville a finalement décroché la 4ème place de la Liga et continue sa progression d'année en année. Malgré le départ du coach Sampaoli, remplacé par Eduardo Berizzo, les Andalous ont été actif durant le mercato estival avec les arrivées de Kjaer (Fenerbahçe), Banega (Inter Milan), Navas (Man City) ou Muriel (Sampdoria). Juste derrière au classement la saison dernière, Villarreal voudra également poursuivre sa route vers le podium et une éventuelle qualification en C1, tout comme des formations comme la Real Sociedad ou l'Athletic Bilbao. Médiocre l'année dernière et étrangement peu en vue sur le marché des transferts, Valence aura aussi à cœur de revenir dans la bataille pour les places européennes cette saison.

Ne pas prendre l'ascenseur pour la Liga Adelante

Promus cette saison, Levante, champion de Liga Adelante, Girone et Getafe remplaçent les relégués Osasuna, Grenade et Gijon, et auront fort à faire pour garder leur place dans l'élite, au même titre que Leganes, La Corogne, Alaves ou Malaga. Un ton au-dessus, des équipes comme Eibar, le Celta Vigo, le Betis Séville, Las Palmas et l'Espanyol espèrent aller chercher quelque chose dans la 1ère partie de tableau.

Liga : les grandes dates de la saison

La saison 2017/2018 de Liga débutera le samedi 18 août 2017 avec l'affiche entre Leganes et Alaves, et se terminera le 20 mai 2018. Les fameux Clasicos entre Barcelone et le Real Madrid auront lieu le 20 décembre 2017 et le 6 mai 2018.

Liga 2017-2018 : les transferts marquants de l’intersaison

Ils arrivent en Liga :
Ryad Boudebouz de Montpellier au Betis Séville
Javi Garcia du Zenith au Betis Séville
Fabian Schär d'Hoffenheim à La Corogne
Gerard Deulofeu d'Everton à Barcelone
Paulinho du Guangzhou Evergrande à Barcelone
Nelson Semedo de Benfica à Barcelone
Paul Baysse de Nice à Malaga
Jesus Vallejo de Francfort au Real Madrid
Adnan Januzaj de Man Utd à la Real Sociedad
Ever Banega de l'Inter Milan au FC Séville
Luis Muriel de la Sampdoria au FC Séville
Jesus Navas de Man City au FC Séville
Simon Kjaer de Fenerbahçe au FC Séville
Neto de la Juventus à Valence
Carlos Bacca du Milan AC à Villarreal

Ils restent en Liga :
Enzo Fernandez-Zidane du Real Madrid à Alaves
Victor Vitolo du FC Séville à l'Atletico Madrid
Zakaria Bakkali de Valence à La Corogne
Esteban Granero de la Real Sociedad à l'Espanyol
Daniel Ceballos du Betis Séville au Real Madrid
Théo Hernandez d'Alaves au Real Madrid
Pablo Fornals de Malaga à Villarreal

Ils quittent la Liga :
Claudio Kranevitter de l'Atletico Madrid au Zenith
Jonas Martin du Betis Séville à Strasbourg
Florian Lejeune d'Eibar à Newcastle
Felipe Caicedo de l'Espanyol à la Lazio Rome
Neymar de Barcelone au PSG
Jérémy Mathieu de Barcelone au Sporting Portugal
Roque Mesa de Las Palmas à Swansea
Kevin-Prince Boateng de Las Palmas à Francfort
Sandro de Malaga à Everton
Nacho Camacho de Malaga à Wolfsburg
Danilo du Real Madrid à Man City
Pepe du Real Madrid à Besiktas
James Rodriguez du Real Madrid au Bayern Munich
Alvaro Morata du Real Madrid à Chelsea
Mariano Diaz du Real Madrid à l'OL
Yuri Berchiche de la Real Sociedad au PSG
Vicente Iborra du FC Séville à Leicester
Adil Rami du FC Séville à l'OM
Alvaro Negredo de Valence à Besiktas
Enzo Perez de Valence à River Plate
Diego Alves de Valence à Flamengo

Pronostics Liga : parier sur le championnat espagnol !

Tout au long de la saison de Liga 2017-2018, nos journalistes analyseront l’ensemble des matchs qui seront disputés. Vous pouvez suivre sans risque nos pronostics Liga en vous inscrivant chez Betclic et Winamax qui sont les 2 seuls sites de paris sportifs à vous offrir un 1er pari remboursé EN CASH de 100€. Ici, PAS DE RISQUE, si votre pari est perdant, vous pouvez retirer vos 100€ immédiatement sur votre compte bancaire ou rejouer votre remboursement !

Résultats Liga 2017-2018

Vous pourrez retrouver tout au long de la saison l’ensemble des résultats Liga sur cette page. Mais aussi l’évolution des scores en direct avec les compositions d’équipe et les événements marquants des matchs sur notre Live Liga de chaque rencontre.