arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostics Jeux Olympique 2022 - Quel pays remportera le plus de médailles d'or à Pékin ?

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Pékin 2022 - JO - Quel pays remportera le plus de médailles d'or ?

Pour la première fois de l'histoire, les Jeux olympiques d'hiver seront accueillis par une ville qui a déjà reçu auparavant les Jeux olympiques d'été.

Cette ville c'est Pékin. Elle a obtenu les Jeux lors de sa première candidature en s'imposant face à la ville d'Almaty au Kazakhstan. Ainsi, en février 2022, les meilleurs athlètes hommes et femmes du monde dans les disciplines se pratiquant sur neige et glace, se rendront dans la capitale chinoise pour la 24e édition des Jeux Olympiques d'hiver – 14 ans après que la ville a accueilli les Jeux d'été.

La plupart des sites offrant des paris sportifs ont déjà publié des cotes concernant cet événement et dans cet article, nous allons parler du pays qui remportera le plus de médailles d'or à Pékin 2022.

Cotes Vainqueur du + de médailles d'or - PEKIN 2022

Norvège 1.25
Allemagne 3.25
Canada 4.75
Etats-Unis 8
Russie 12
Pays-Bas 47
Suède 65
Chine 151
France 151

Unibet considère la Norvège (1,25) comme la favorite absolue pour remporter le plus de médailles d'or aux Jeux olympiques d'hiver de 2022.

La Norvège a terminé en tête du tableau des médailles à Pyeongchang 2018 et a triomphé à huit reprises au total, remportant 35 % des 23 titres olympiques d'hiver.

Les bookmakers s'attendent aussi à ce que l'Allemagne (3,25) soit le plus grand rival de la Norvège à Pékin. L'Allemagne a égalé le total des médailles d'or de la Norvège la dernière fois, mais elle a remporté huit médailles de moins que la Norvège sur le cumul total de médailles.

Le Canada (4,75) et les États-Unis (8) seront également de la partie. Les Canadiens ont triomphé à domicile en 2010, tandis que le seul titre olympique d'hiver de Team USA remonte à 1932.

Viens ensuite, les athlètes olympiques de Russie (12), tandis que les Pays-Bas (47), la Suède (65), la Chine (151) et la France (151) sont tous considérés comme des outsiders.

Avant d'examiner de plus près les prétendants et de faire quelques prévisions pour les Jeux olympiques d'hiver de 2022, revenons quatre ans en arrière et analysons les Jeux précédents à Pyeongchang.

Que pouvons-nous apprendre des derniers Jeux olympiques d'hiver?

Pyeongchang 2018 a sans doute été l'un des Jeux olympiques d'hiver les plus compétitifs à ce jour. La Norvège et l'Allemagne ont remporté 14 médailles d'or, les Norvégiens remportant le titre grâce à leurs meilleures récoltes aux niveaux des médailles d'argent et de bronze.

Le Canada a également poussé le suspense jusqu'au bout, remportant 11 médailles d'or. Les États-Unis, les Pays-Bas et la Suède ont également enregistré des totaux respectables.

Voici le tableau des médailles des Jeux Olympiques d'hiver 2018.

La Norvège a remporté 39 médailles la dernière fois, battant le record du plus grand nombre de médailles remportées lors d'un seul Jeux d'hiver. La skieuse de fond Marit Bjorgen a remporté la 39e et dernière médaille, remportant l'or dans l'épreuve classique du 30 km.

Il convient également de souligner que l'Allemagne et le Canada se sont partagés l'or dans l'épreuve de bobsleigh à deux. Remarquablement, cette situation de partage de médaille d'or n'a eu lieu qu'à deux reprises dans l'histoire.

Alors, la Norvège triomphera-t-elle encore une fois ? Ou verrons-nous un autre gagnant en 2022 ? Découvrons-le.

Pourquoi la Norvège est-elle la favorite pour remporter le plus de médailles d'or en 2022 ?

Depuis la création des Jeux olympiques d'hiver en 1924, la Norvège a régulièrement envoyé plusieurs athlètes de classe mondiale à chaque édition des Jeux.

Non seulement les Norvégiens sont les champions en titre des Jeux olympiques d'hiver, mais ils sont également au sommet du tableau des médailles de tous les temps.

La Norvège a remporté des médailles d'or en saut à ski, en patinage de vitesse, en ski alpin et en biathlon lors des Jeux précédents, dominant de nombreuses épreuves et disciplines. Mais ce sont leurs exploits en ski de fond qui les ont vus terminer en tête du tableau des médailles de Pyeongchang 2018.

Les Norvégiennes ont remporté sept des 12 épreuves de ski de fond la dernière fois, remportant quatre médailles d'argent et trois de bronze en cours de route. Incroyablement, Marit Bjorgen a remporté à elle seule deux médailles d'or, une d'argent et deux de bronze !

Sinon, Jarl Magnus Riiber ouvre la voie à la prochaine génération de skieurs norvégiens. A tout juste 23 ans, il a déjà quatre titres mondiaux et une médaille d'argent olympique à son actif.

Johannes Thinnes Bo est un autre favori pour la médaille d'or. Le biathlète a remporté l'épreuve individuelle du 20 km en 2018 et a remporté deux médailles d'argent dans les épreuves par équipes.

Et ce sont loin d'être les seuls capable de briller. En fin de compte, la liste de la Norvège est remplie d'athlètes de classe mondiale dans tous les départements, il n'est donc pas surprenant de les voir en tête de la liste des cotes des bookmakers pour la médaille d'or des Jeux olympiques d'hiver de 2022.

L'Allemagne pourrait-elle revendiquer le plus de médailles d'or à Pékin 2022 ?

Il y a quatre ans, les Allemands ont failli remporter leur premier titre aux Jeux olympiques d'hiver depuis 2006. Bien qu'ils aient remporté le même nombre de médailles d'or que la Norvège, ils n'ont pas réussi à faire jeu égal sur le nombre total des médailles des champions.

L'Allemagne a totalement dominé certaines épreuves et disciplines lors des Jeux précédents. En fait, ils ont remporté trois médailles d'or dans chacun des sports suivants.

▶ Biathlon
▶ Bobsleigh
▶ Luge
▶ Combiné Nordique

Bien qu'ils aient décroché deux autres médailles d'or en patinage artistique et en saut à ski, l'Allemagne n'a pas été en mesure de rivaliser avec la Norvège dans plusieurs épreuves. C'est pourquoi les Norvégiens sont finalement arrivés en tête.

L'Allemagne a plusieurs espoirs de médaille d'or en direction de la Chine en février. La quadruple médaillée d'or olympique Natalie Geisenberger domine invariablement la luge, tandis que le double médaillé d'or Francesco Friedrich devrait briller dans les épreuves de bobsleigh à deux et à quatre.

Si la septuple championne du monde Tina Hermann est à la hauteur des attentes dans le skeleton, l'Allemagne pourrait à nouveau défier la Norvège.

Les Canadiens peuvent-ils répéter leur triomphe de 2010?

Le Canada a remporté 11 médailles d'or aux derniers Jeux olympiques d'hiver, trois de moins que la Norvège et l'Allemagne. Lorsqu'ils ont remporté les Jeux en 2010, ils avaient réussi à remporter 14 médailles d'or.

Les Canadiens ont remporté quatre médailles d'or en ski acrobatique seul la dernière fois, Mikael Kingsbury remportant les bosses. A savoir que Kingsbury est le skieur de bosses le plus décoré de tous les temps, et qu'il tentera sûrement de décrocher l'or une fois de plus à Pékin.

En plus de quelques médailles d'or en patinage artistique, le Canada a triomphé en bobsleigh, curling, planche à neige et patinage de vitesse en 2018. Ils devront bien performer dans tous les domaines s'ils veulent reproduire cela en 2022.

L'équipe américaine remportera-t-elle le plus de médailles d'or à Pékin 2022 ?

Il semblerait que les skieuses et snowboardeuses américaines détiennent la clé du succès américain à Pékin.

Mikaela Shiffrin est double médaillée d'or, ayant triomphé en slalom et en slalom géant en 2014 et 2018, respectivement. La skieuse alpine est également six fois championne du monde, ce qui signifie qu'elle devrait remporter les plus grands honneurs en 2022.

La snowboardeuse Chloe Kim est un autre espoir de médaille d'or pour les États-Unis. La jeune femme de 21 ans n'était qu'une adolescente lorsqu'elle a remporté l'épreuve de halfpipe à Pyeongchang, elle revient donc sur la scène olympique avec beaucoup plus d'expérience.

Au total, les Américains ont scellé un nombre respectable de neuf médailles d'or aux Jeux précédents. Maintenant, si ils veulent vraiment défier la Norvège et l'Allemagne, ils devront certainement s'améliorer sur ce total.

Évaluation des autres outsiders

Un outsider pourrait-il remporter le plus de médailles d'or aux Jeux olympiques d'hiver de 2022 ?

Jetons un coup d'œil rapide au meilleur des nations restantes.

Les athlètes olympiques de Russie ont-ils une chance ?

En 2017, la Russie a été suspendue en raison d'un scandale de dopage parrainé par l'État. Depuis lors, cependant, les athlètes russes ont été autorisés à représenter le Comité olympique russe aux Jeux.

La Russie a remporté les Jeux olympiques d'hiver en 2014, mais a fini par terminer à la treizième place en 2018 – ne remportant que deux médailles d'or.

Bien que les Russes aient tendance à bien réussir dans des sports tels que le hockey sur glace et le patinage artistique, l'équipe ne présente pas de assez de profondeur. Gagner seulement une poignée d'événements ne suffira pas à Pékin.

Les Pays-Bas ne peuvent pas compter uniquement sur leurs patineurs

Si les Pays-Bas veulent remporter le plus de médailles d'or à Beijing 2022, ils auront besoin que leurs patineurs soient au sommet de leur art.

Grâce aux exploits d'athlètes comme Suzanne Schulting et Ireen Wust, les Néerlandaises ont remporté sept médailles d'or en patinage de vitesse la dernière fois, ainsi qu'une autre médaille d'or en courte piste.

Il convient toutefois de souligner que chacune des huit médailles d'or des Pays-Bas à Pyeongchang a été remportée dans des épreuves de patinage. Inutile de dire qu'ils auront besoin d'athlètes performants dans d'autres sports pour faire beaucoup mieux à Pékin.

La Suède doit être compétitive dans plusieurs événements

L'équipe féminine de curling a remporté l'or pour la Suède aux derniers Jeux, tandis que deux autres médailles d'or ont été remportées par des athlètes féminines en ski de fond. Cela dit, les Suédois n'ont réussi à accumuler que la moitié des médailles d'or que la Norvège et l'Allemagne ont eu en 2018.

La Suède espère que les héros suivants d'il y a quatre ans pourront imiter leurs exploits en 2022:  Charlotte Kalla – Ski de fond, Stina Nilsson – Ski de fond, Niklas Edin – Curling, Sara McManus – Curling

Mais bon bien que les Suédois aient quelques espoirs réalistes de médaille d'or, ils auront sûrement du mal à accumuler autant que les meilleurs nations.

La Chine pourrait-elle bouleverser les chances des Jeux olympiques d'hiver ?

Le pays hôte a-t-il une chance de terminer au sommet du tableau des médailles ? Nous aurions tendance à dire non juste à la vue de leur bilan aux précédents jeux déjà.

La Chine n'avait remporté qu'une seule médaille d'or il y a quatre ans, remportant six médailles d'argent et quelques médailles de bronze à coté. Ainsi, il n'est vraiment pas étonnant de voir que les Chinois soient coté à 151 pour remporter le plus de médailles d'or aux Jeux olympiques d'hiver de 2022.

Nos prédictions pour les Jeux olympiques d'hiver 2022

Pour conclure, nous ne pouvons pas vraiment contredire les cotes des bookmakers ici.

Les bookmakers considèrent la Norvège comme le favori incontesté pour remporter le plus de médailles d'or à Pékin, et quand vous regardez le record des Norvégiens, il est facile de comprendre pourquoi.

Les champions en titre ont remporté deux des cinq derniers titres et restent la nation la plus titrée de l'histoire des Jeux d'hiver. Mais peuvent-ils revendiquer des triomphes consécutifs ?

Puis, il convient de noter qu'aucun pays n'a remporté des Jeux olympiques d'hiver successifs depuis l'Union soviétique – et cela remonte à 1980 ! Cela signifie que chacun des dix derniers Jeux a produit un nouveau vainqueur.

Ainsi, compte tenu de la nature compétitive des Jeux olympiques d'hiver, nous vous recommandons d'éviter la Norvège. Non seulement les champions en titre sont coté à un maigre 1.25, mais ils trouveront également extrêmement difficile de défendre leur couronne.

Lorsqu'il s'agit de parier sur le pays qui remportera le plus de médailles d'or aux Jeux olympiques d'hiver de 2022, l'Allemagne semble être un bon pari. La cote des Allemands à 3,25 offre un bien meilleur rapport qualité-prix - et ils ne manquent pas d'espoirs de médaille d'or !

Si des athlètes comme Natalie Geisenberger, Francesco Friedrich et Tina Hermann peuvent à Pékin ajouter à leurs décomptes déjà impressionnants de médailles d'or, alors l'Allemagne sera en liste pour remporter cette distinction.

 

Pariez sur les JO d'hiver avec Unibet !

S'inscrire

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au coup d'envoi du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs