arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostics - Basket - Liga ACB Saison 2021/2022

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Basket - Transferts - Bandja Sy signe avec Boulogne Metropolitans 92

La nouvelle saison de la Liga ACB (championnat espagnol) débutera le 18 septembre 2021 et si vous êtes un fan de basket-ball, vous devriez être vraiment enthousiaste.
Pourquoi? Parce que c'est sans doute la ligue nationale la plus excitante d'Europe, avec sept de ses 18 équipes ayant déjà remporté le titre au moins une fois.

Le champion en titre est Barcelone, qui a remporté son 16e titre de Liga ACB la saison dernière. Cela fait du Barça l'équipe la plus titrée de la compétition. Le principal ennemi du Barça, le Real Madrid, est juste derrière avec 13 titres. Ces deux-là sont les seules équipes à avoir remporté la Liga ACB plus de 10 fois. Les autres vainqueurs de la Liga ACB sont Baskonia (4), Joventut (2), Malaga (1), Valence (1) et Manresa (1).

Allons-nous voir un autre club remporter le titre cette saison ? Probablement pas, à en juger par les cotes des bookmakers. Quoi qu'il en soit, cela vaut toujours le coup d'œil, surtout si vous voulez parier sur la saison 2021-22 de la Liga ACB espagnole. Voyons quelles équipes se démarquent pour la saison à venir.

Cotes Vainqueur de la compétiton (playoffs inclus) LIGA ACB 2021/2022

Barcelone 1.95
Réal Madrid 2.05
Baskonia Vitoria 17
Valence 23
Tenerife 35
Malaga 51
Gran Canaria 51
CB Miraflores 51
Joventut 81

Les cotes affichées pour la Liga ACB sur les meilleurs sites de paris suggèrent que la saison 2021-22 sera un duel entre entre les équipes les plus titrées de la ligue – Barcelone et le Real Madrid.

Barcelone est le grand favori, l'équipe qui a remporté le titre 2020-21 après avoir battu le Real Madrid en finale.

L'équipe qui a remporté la ligue une saison auparavant est à la troisième place de la liste des favoris de l'ACB. Il s'agit de Baskonia. En effet, le club a remporté le titre en 2020 en battant Barcelone 69-67 en finale.

Cependant, la cote à 17 suggèrent que les chances de cette équipe d'ajouter un autre trophée à leur collection sont très minces.

Barcelone peut-il défendre son titre ACB ?

Tout d'abord, le MVP de la Ligue espagnole de 2020 est toujours dans les rangs barcelonais. L'homme en question est l'intérieur monténégrin Nikola Mirotić. Le vétéran de 30 ans semble être dans meilleure forme de sa vie avec Barcelone, pour lequel nous nous attendons à ce qu'il continue sa domination sur le parquet.

Le seul hic potentiel ? L'équipe et le joueur ne sont pas totalement d'accord sur son salaire pour cette saison.

Mirotić est leur plus grande star, mais il n'est pas le seul. Il y a quelques autres joueurs d'un profil similaire dans le roster de Barcelone, dont Brandon Davies (C), Cory Higgins (SG) et Nick Calathes (PG). Tous ces gars sont au début de la trentaine, ce qui signifie qu'ils ne sont pas trop vieux, et qu'ils ont beaucoup d'expérience.

En parlant d'expérience, lors de la saison 2021-22, le Barça aura une véritable légende dans son alignement. L'homme en question est le sextuple All-Star de la NBA, Pau Gasol. La mauvaise nouvelle est que Gasol a déjà 41 ans ; la bonne nouvelle est qu'il est toujours un maestro du basket-ball.

Bien qu'il soit surtout connu en tant que joueur des Los Angeles Lakers, il a terminé son aventure NBA par un court passage à Memphis. Il n'a joué que trois matchs pour les Grizzlies en 2019, avant de décider de retourner dans son club d'enfance, Barcelone.

Depuis son retour en Espagne en février 2021, il a joué 16 matchs pour Barcelone. Il a également joué pour l'Espagne aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, avec quatre matchs.

Le Real Madrid peut-il ruiner les plans du Barça ?

Le Real Madrid était l'équipe ACB la plus dominante dans les années 2010, remportant cinq titres en cours de route.

Quatre de ces titres ont été remportés alors que Luka Doncic était dans le club. Cependant, leur titre le plus récent est arrivé dans la saison suivant le départ de Luka pour les Dallas Mavericks.

Le meneur argentin Facundo Campazzo était devenu son meilleur joueur cette saison là, aidant les Blancos à remporter leur 13e titre ACB en 2019. Cependant, lui non plus n'est plus à Madrid. Depuis 2020, il est un joueur des Denver Nuggets.

Alors, qui sera le joueur phare pour mener le Real Madrid au succès lors de la saison 2021-22 ACB ?

Edy Tavares pourrait être la réponse. Le centre capverdien a été inclus dans le cinq de départ de l'équipe All-ACB la saison dernière. Il est généralement considéré comme l'un des meilleurs défenseurs d'Europe. En fait, il a remporté le prix du meilleur défenseur de l'EuroLeague lors des deux précédentes éditions du tournoi. Son secret ? Il est vraiment grand. Il mesure 2,21 m. Il est le joueur le plus grand de toute la Liga ACB espagnole, ainsi que l'un des plus grands basketteurs du monde.

Il est également très probable que l'entraîneur Pablo Laso demandera à certains de ses vétérans de s'impliquer encore plus que d'habitude. Les internationaux espagnols Sergio Llull et Rudy Fernández auront probablement beaucoup de temps de jeu cette saison.

Pendant ce temps, le rôle du meneur sera probablement partagé entre Thomas Heurtel et Nigel Williams-Goss.

Baskonia a-t-il une chance?

Ils ont le même entraîneur (Duško Ivanović) que lors de la saison 2019-20 lorsqu'ils ont remporté la Liga ACB espagnole. Cependant, beaucoup de choses ont changé depuis.

La plupart des joueurs qui ont mené Baskonia à son quatrième titre ACB ne sont plus dans le club. En fait, la plupart des joueurs de leur alignement 2021 sont des nouveaux arrivants, y compris tous le cinq majeur prévu.

Landry Nkonko (C) |Arrivée: 2021
Matt Costello (PF) | Arrivée: 2021
Simone Fontecchio (SF) | Arrivée: 2021
Rokas Giedraitis (SG) | Arrivée: 2020
Wade Baldwin IV (PG) | Arrivée: 2021

Ces joueurs auront probablement besoin de temps pour se connaître, donc personne ne s'attend à ce que Baskonia brille tout de suite. Cependant, ils pourraient bien réussir dans les dernières étapes de leur campagne 2020-21, en particulier lors des éliminatoires de l'ACB (en supposant qu'ils y arrivent). Pour se qualifier pour les séries éliminatoires, il leur suffit de terminer parmi les huit meilleures équipes de la saison régulière et nous pensons que cela est plus que probable.

Tenerife – Une équipe à surveiller ?

L'équipe des îles Canaries a été l'une des habituées des Playoffs de l'ACB ces dernières années. En fait, Tenerife n'a raté les séries éliminatoires qu'une seule fois au cours des cinq dernières saisons.

Situées à environ 2400 km de l'Espagne continentale, les Canaries sont l'endroit où Ténérife joue ses matchs à domicile. Tenerife semble bien faire à domicile – ils n'ont perdu que trois matchs à domicile en Ligue ACB la saison dernière. Malheureusement pour eux, leurs joueurs ne semblent jamais faire grand-chose en Playoffs. La raison principale semble être le fait qu'ils n'avaient pas trop de très bons joueurs dans le passé.

En fait, dans les deux saisons précédentes, on peut dire qu'ils étaient trop centré sur un seul homme. L'homme sur lequel ils comptaient était leur centre Giorgi Shermadini, qui a remporté le prix ACB MVP la saison dernière. Il s'en sortira probablement bien une fois de plus et ses coéquipiers devraient en faire autant. Cependant, cette année, il aura plus de soutien de ses collègues. Le fait est que cette année, Tenerife a de très bons joueurs dans son roster. Par exemple, Kyle Wiltjer, un américain qui a remporté le championnat de la NCAA avec le Kentucky en 2012 et qui a rejoint Tenerife pendant l'intersaison.

Parier sur la Liga ACB espagnole 2021-22

La saison 2021-22 s'annonce passionnante. Barcelone et le Real Madrid viseront tous les deux le titre; d'autres se battront pour des places qualificatives dans les ligues européennes (EuroLeague, EuroCup et Champions League).

Cela dit, nous allons assister à des duels super divertissants tout au long de la saison, le point culminant étant les éliminatoires de l'ACB au printemps 2022. Qui va remporter la saison 2021-22 de la ligue espagnole de basket-ball ? Nous pensons que ça sera Barcelone.

Avec leur alignement au moins aussi solide que la saison dernière, Barcelone doit être considéré comme le candidat principal au titre. Le Real Madrid est juste derrière, mais à cet instant nous ne pensons pas que cette équipe puisse tenir tête à Barcelone en Playoffs.

Il en va de même pour Baskonia et Tenerife. Ce sont deux bonnes équipes avec beaucoup de potentiel. Malheureusement pour eux, pour le moment, ils ne sont qu'un niveau en dessous du Barça. Pourtant, nous devrions les voir aller loin dans les Playoffs.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs