arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic ATP Madrid 2021

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

L'ATP Tour se dirige vers la "Caja Mágica" pour le second Masters 1000 sur terre-battue de la saison.

Pronostic ATP Monte Carlo 2021

Les stars du tennis masculin continuent leur saison sur le circuit ATP cette semaine au Madrid Masters et après un tournoi surprenant à Monte Carlo, reverra t'on Nadal de retour au premier plan ?

Conditions & tendances:

Nous sommes de retour à la Caja Magica pour l’Open de Madrid cette semaine et ici, les joueurs jouent à une légère altitude (667 m), donc contrôler la balle est toujours un peu particulier surtout en début de semaine.

Les courts extérieurs ne sont pas couverts, ils seront donc plus lents s'il pleut, mais les trois principaux courts ont des toits rétractables, donc le planing se poursuivra efficacement sur terre battue intérieure si la météo fait des siennes. Après, il ne semble pas que la pluie soit un problème cette semaine de toute façon donc on devrait avoir des conditions vraiment rapides pour de la terre battue.

En ce qui concerne les spectateurs, le tournoi dit qu'il autorise 40% de sa capacité habituelle, donc il y aura au moins une sorte d'ambiance, contrairement à Monte-Carlo il y a quelques semaines.

Depuis 2009 et son passage sur terre battue, l'une des cinq premières têtes de série l'a toujours emporté à Madrid et même si Rafael Nadal est loin d'avoir autant de succès ici qu'il n'en a ailleurs sur terre battue, on devrait le voir très motivé dans cette édition, sans Roger Federer ou Novak Djokovic.

Enfin, aucun qualifié n'a été au-delà des quarts de finale des 11 éditions depuis 2009.

Quart 1:

Rafael Nadal n'a remporté Madrid qu'une seule fois depuis 2014 (et il a été plutôt chanceux en 2014 vu que Kei Nishikori avait dû se retirer en finale) mais il a un très bon pourcentage de victoires: 85% à ce tournoi. C'est loin d'être aussi impressionnant que son taux de victoire de 94% à Barcelone ou de 98% à Roland Garros par exemple, mais il n'a perdu qu'une seule fois avant les quarts de finale à Madrid - et c'était 2012 sur argile bleue contre Fernando Verdasco. Ses premiers adversaires pourraient être intéressants, avec (très probablement) le jeune Carlos Alcaraz, suivi de Jannik Sinner et dans ces conditions de terre battue plus rapides que la normale, nous verrons quel genre de résistance ils peuvent proposer à Nadal. En tous cas, Nadal est certainement plus enclin à être intimidé par la puissance de ses adversaires ici à Madrid où il a perdu lors de ses deux dernières apparitions contre Stefanos Tsitsipas et Dominic Thiem.

Outre Alcaraz et Sinner, Nadal a également Alexander Zverev, Hubert Hurkacz, Kei Nishikori et Karen Khachanov dans son quart, ainsi que Dan Evans, Jan-Lennard Struff et Guido Pella.
Zverev pourrait être la menace principale de l'espagnol, mais nous ne sommes pas sûrs de sa forme avec ses problèmes physiques dernièrement et sa performance plutôt médiocre la semaine dernière à domicile à Munich. Par conséquent, il est difficile d’imaginer que le champion 2018 de Madrid brille, mais Zverev a un excellent bilan de 10V-2D à ce tournoi, donc il ne serait pas surprenant de le voir aller loin. Par contre, il devra être bon d'entrée, avec Khachanov ou Nishikori comme adversaire pour son premier match.

Quart 2:

Le quart 2 semble être taillé pour Rublev avec le russe aux côtés de Dominic Thiem, Roberto Bautista Agut, John Isner et Grigor Dimitrov dans cette partie du tableau.
Thiem n'a pas joué depuis sa défaite contre Lloyd Harris à Dubaï à la mi-mars en raison d'une blessure au genou et d'un manque de motivation. Ainsi, il sera difficile pour lui de s'illustrer à son meilleur niveau vu qu'il n'a pas de matchs sur terre battue dans les jambes et qu'il revient après six semaines. En fait, il devait jouer à Belgrade mais il s'est retiré et il a admis qu'il lui faudrait un certain temps pour retrouver sa forme. Aussi il a parlé à cœur ouvert récemment de la façon dont les restrictions Covid l'affectent mentalement. Il a plutôt Roland-Garros en vue et donc il est difficile de voir quelqu'un d'autre que Rublev gagner ce quart.

Bautista Agut n'a disputé qu'une seule fois les quarts de finale à Madrid en huit essais et a perdu quatre de ses cinq derniers matches ici, tandis qu'Alex De Minaur peine à briller sur terre battue. De son coté, Dimitrov a perdu cinq de ses sept derniers matchs ici. Enfin, Isner qui a remporté cinq de ses sept derniers matchs à Madrid (1/8e de finale lors de ses deux dernières apparitions) pourrait bien causer à nouveau des problèmes à Bautista Agut s'il était en forme mais son manque de régularité est gênant.

Donc, tout indique Rublev, mais ce sera les débuts du Russe à Madrid, il faut voir comment il fait face aux conditions, mais il a de bonnes chances de gagner ce quart et d'être potentiellement trop puissant pour Nadal encore une fois.

Quart 3:

Le troisième quart du tableau est peut-être le plus difficile à prédire avec Diego Schwartzman, Stefanos Tsitsipas, Aslan Karatsev et Casper Ruud, tous des gagnants possibles, ainsi que Denis Shapovalov, Felix Auger-Aliassime, Nikoloz Basilashvili.

Après, il est difficile d’ignorer les chances élevées du champion de Monte-Carlo Tsitsipas, qui a enregistré un bilan de 9V-1D jusqu’à présent cette saison sur terre battue et qui s'avère aussi avoir eu de très bons résultats ici lors des éditions précédentes. En effet, il avait battu Nadal et atteint la finale la dernière fois que Madrid a eu lieu en 2019 (défaite contre Djokovic en finale). Sa rencontre probable au premier tour avec Basilashvili pourrait être délicate, en fonction de la forme dans laquelle Basil se présente après avoir gagné l'ATP Munich, mais la fatigue devrait être au rendez vous pour le géorgien.

Sinon, ce dernier avait d'ailleurs facilement maîtrisé Ruud en Allemagne. Donc, Ruud semble plutôt léger pour venir embêter les favoris de ce quart. De son coté, Karatsev a une carte à jouer avec sa force frappe mais aura t-il le contrôle nécessaire pour Madrid et son altitude? Pas sur. Puis, Tsitsipas l'avait vaincu sans trembler (6-3/6-4) à Monte-Carlo.

Enfin pour finir, Diego Schwartzman pourrait vivre son manque de puissance comme un handicap dans ces conditions. La dernière fois qu'il a joué à Madrid, Jeremy Chardy l'avait écrasé 6-1/6-2. Par conséquent, notre choix se portera sur le Grec ici.

Quart 4:

Dans ce dernier quart, le plus susceptible de bien s'en sortir est: Daniil Medvedev mais nous savons que le russe est généralement moins brillant sur terre battue que sur dur, même si les conditions ici peuvent l'aider à s'en sortir. Cela dit, il n'a remporté aucun de ses deux matchs précédents à la Caja Magica et d'autres prétendants ont un coup à jouer aussi.

Tout d'abord, Fabio Fognini se présente généralement ici avec Rome en tête, où il est susceptible de faire plus d'efforts, et l'Italien n'a que 6V-10D dans le tableau principal à Madrid. De même, Pablo Carreno Busta a un faible bilan ici avec 1V-5D en n'ayant joué personne étant mieux classé que 14ème mondial... Albert Ramos lui a 4V-7D et Christian Garin a vraiment du mal niveau forme en ce moment: "Je ne me sentais pas bien sur le court, même dans le premier set", a-t-il déclaré après avoir perdu contre Norrie à Estoril. "Jamais Je me suis senti à l'aise, je ne me suis jamais senti bien. Je suis inquiet."  Donc nous nous retrouvons plutôt avec Alejandro Davidovich Fokina et Matteo Berrettini comme candidat sérieux à la victoire de ce quart aux cotés de Medvedev mais le premier des deux reste trop irrégulier pour enchainer les victoires. Enfin, Berrettini s'est montré en forme à Belgrade et a de bonnes chances ici dans des conditions plus rapides, même si tout comme Fognini, il pourrait avoir l'esprit déjà tourner vers Rome la semaine prochaine. 

Où jouer notre Pronostic ATP Madrid 2021 ?

Pariez sur Winamax pour obtenir la meilleure offre :
Inscrivez-vous chez Winamax en cliquant ici

Nos paris sur cet ATP Madrid 2021 :
► "Tsitsipas gagne le tournoi" coté à 7 chez Winamax 

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs