arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Qui va gagner La Liga saison 2022/2023 ?

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Pronostics - La Liga saison 2022/2023

Les cotes de la Liga 2022-23 sont tombées il y a quelques semaines ! Et la nouvelle saison en Espagne devrait être lancée le 12 août. À moins d'un mois du début de l'action, il est temps de commencer à réfléchir à vos pronostics sur la Liga pour la campagne à venir.

Le Real Madrid a décroché un 35e titre record la saison dernière. Le Barça terminant à 13 points des Merengues, avec l'Atletico Madrid et Séville derrière.

Les hommes de Carlo Ancelotti pourront-ils défendre leur couronne ? Barcelone reviendra-t-il au sommet du football espagnol ? Ou un autre club s'imposera t'il à la surprise générale ? Nous essayerons de répondre à ces questions, et plus encore dans cet article.

COTES VAINQUEUR DE LA COMPETITION LA LIGA 2022/2023

Real Madrid 2.10
Barcelone 2.35
Atletico Madrid 6.50
Séville 15
Villarreal 40
Real Sociedad 50
Betis 100
Athletic Bilbao 150
Celta Vigo 250
Espanyol 250
Getafe 250
Valence 250
Almeria 500
Osasuna 500
Rayo Vallecano 500
Empoli 500
Valladolid 500
Elche 750
Cadix 1000
Majorque 1000

Si les cotes pour le futur champion de la Liga 2022-23 sur BetClic sont bonnes, la bataille pour le titre devrait être une course à deux chevaux entre le Real Madrid (2.10) et Barcelone (2.35).

Comme nous l'avons déjà mentionné, Barcelone a terminé la saison dernière avec 13 points de retard sur le Real Madrid. Mais après avoir remporté quatre titres en cinq saisons entre 2014-15 et 2018-19, les Catalans seront optimistes à l'idée de récupérer le titre l'année prochaine.

Comme d'habitude, l'Atletico Madrid (6.50) est considéré comme la plus grande menace pour les deux favoris. Les garçons de Diego Simeone ont décroché leur deuxième titre en huit saisons en 2020-21, prouvant qu'ils sont capables de surpasser le Real et le Barça.

Derrière, on retrouve Séville (15.00) puis plus loin Villarreal (40.00) et Real Sociedad (50.00). Séville a terminé quatrième à trois points du Barca la saison dernière, tandis que la Sociedad et Villarreal ont terminé respectivement sixième et septième.

A noter que le Real Betis (100.00) a terminé cinquième la saison dernière, avec sept points de plus que Villarreal. Dans cet esprit, la cote du Betis semble attrayante.

Sinon, l'Athletic Bilbao (150.00) est la seule autres équipe avec une cote inférieure à 200. Les 12 restantes ayant une cote comprise entre 250 et 10000.

QU'EST CE QUI FAIT DU REAL MADRID LE FAVORI POUR REMPORTER LE TITRE ?

Le Real Madrid était la meilleure équipe de la Liga avec une marge considérable la saison dernière. Ces dernières années, les deux ou trois meilleures équipes n'ont été séparées que par une poignée de points, mais les Merengues ont terminé avec 13 points d'avance sur leur rival le plus proche la saison dernière.

Les hommes d'Ancelotti n'ont perdu que quatre de leurs 38 matchs en 2021-22, remportant 26 victoires et enregistrant huit nuls. Ils ont connu plusieurs séquences sans défaite en cours de route et ont même remporté neuf victoires en dix sorties vers la fin de la campagne.

En plus d'avoir décroché le meilleur bilan offensif, le Real a réalisé le deuxième meilleur bilan défensif. Après avoir marqué 80 buts et en avoir encaissé 31, les champions se sont retrouvés avec une différence de buts de +49.

De nombreux joueurs ont joué tout au long de la campagne victorieuse du Real Madrid, mais il est indéniable que Karim Benzema était la star du show. L'attaquant français a inscrit 27 buts et 12 passes décisives, ridiculisant ses adversaires dans la course au Soulier d'or.

Vinicius Junior a également été très bon, avec ses 17 buts et 13 passes décisives. Si le jeune brésilien continue de progresser à son rythme actuel, il n'y a aucune raison pour qu'il ne devienne pas l'un des meilleurs joueurs de la Liga de tous les temps.

A eux deux, Benzema et Vinicius ont eu un impact sur 69 buts la saison dernière. Ce ne serait pas une surprise si le duo de choc menait le Real Madrid à un 36e titre de la Liga en 2022-23. Mieux encore, les champions en titre ont à leur tête l'un des plus grands managers de l'histoire du football. Après le triomphe de la saison dernière, Ancelotti est le seul entraîneur à avoir remporté un titre en premier division dans toutes les ligues européennes du "Big 5".

BARCELONE PEUT IL RECUPERER LE TITRE DE LA LIGA EN 2022/2023 ?

Les Catalans ont fait un début de saison catastrophique lors de la campagne précédente en comparaison avec ce qu'ils nous avaient habitués. Après avoir remporté seulement quatre de leurs 12 premiers matchs, ils se sont retrouvés à la neuvième place.

Cependant, tout a changé en octobre lorsque Xavi a remplacé Ronald Koeman au Camp Nou.

Barcelone a connu une énorme séquence de 15 matchs sans défaite entre décembre et avril, obtenant 11 victoires et quatre nuls dans le processus. Ils ont même remporté sept victoires consécutives au cours de cette période, dont une raclée 4-0 contre le Real Madrid.

Cependant, bien qu'ils aient remporté 11 de leurs 15 derniers matchs, les garçons de Xavi n'ont pas été en mesure d'être un candidat sérieux pour le titre 2021-22. Mais s'ils peuvent reprendre là où ils se sont arrêtés la saison dernière, ils se donneront une chance de de devenir champions.

Certes, les problèmes hors terrain du Barça sont préoccupants. Le club est en grande difficulté financière, avec des dettes d'environ 1 milliard d'euros. Mais cela n'a pas empêché Xavi de renforcer son équipe. Les Catalans ont ajouté Pierre-Emerick Aubameyang et Ferran Torres à leurs rangs la saison dernière. Plus tôt cet été, Franck Kessie et Andreas Christensen sont arrivés en transferts gratuits avant que Raphinha ne rejoigne Leeds United pour 58 millions d'euros.

Nous nous attendons à ce que Barcelone suive plus ou moins le rythme du Real Madrid tout au long de la prochaine campagne. Après s'être considérablement renforcés pendant l'intersaison, les champions à 26 reprises sont prêts à concourir à nouveau pour la première place.

L' ATLETICO MADRID PEUT IL CREER A NOUVEAU LA SUPRISE DANS CETTE LIGA 2022/2023 ?

Si vous connaissez déjà le football espagnol, vous n'êtes pas surpris de voir le Real Madrid et Barcelone au premier plan quand on parle des favoris pour le futur champion de Liga. Après tout, les deux ogres espagnols ont remporté un nombre colossal de 61 titres au fil des ans.

Mais, il y a une raison pour laquelle tous les meilleurs sites de paris sportifs considèrent l'Atletico Madrid comme le challenger le plus proche du Real et du Barça.

"The Mattress Makers" se retrouve troisième du classement des titres de tous les temps de la Liga. De plus, ils sont la seule équipe à avoir empêché le Real ou le Barca d'obtenir la couronne au cours des 18 saisons précédentes.

Diego Simeone a été nommé manager de l'Atletico en 2011. Depuis la campagne 2012-13, les hommes de Simeone ont terminé dix fois consécutivement dans le top 3 - triomphant en 2013-14 et 2020-21. Ils ont également décroché la deuxième place en 2017-18 et 2018-19.

Bien que l'Atletico Madrid ait terminé troisième la saison dernière - 15 points derrière le Real Madrid - vous seriez insensé de ne pas les prendre en compte lors de votre prédiction pour le titre de la Liga 2022-23.

Avec Jan Oblak, l'Atletico possède l'un des meilleurs gardiens de but du football mondial. Et Avec d'autres superstars comme Antoine Griezmann, Joao Felix, Jose Maria Gimenez et Marcos Llorente à bord, l'équipe de Simeone doit être considérée comme un véritable prétendant au titre.

ANALYSE DES OUTSIDERS LA LIGA 2022/2023

Cet article sur la Liga 2022-23 ne serait pas complet sans un regard sur quelques outsiders potentiels, non ?

Nous savons tous que le Real Madrid et Barcelone seront difficiles à battre, tandis que l'Atletico Madrid reste la plus grande menace pour les deux premiers. Mais sait-on jamais ! Voici trois outsiders à surveiller.

SEVILLE (15.00)

Les Sevillistas peuvent se considérer comme plutôt malchanceux d'avoir terminé quatrième la saison dernière. Ils n'ont terminé qu'à trois points de Barcelone, deuxième, et franchement ils auraient pu – et probablement dû – finir plus haut.

Grâce à une série de seulement deux défaites lors de leurs 29 premiers matchs en 2021-22, les garçons de Julen Lopetegui ont occupé la deuxième place longtemps entre décembre et mars. Cependant, ils sont tombés hors du podium vers la fin de la campagne.

Aucune équipe n'a enregistré moins de défaites que Séville la saison dernière. Dans le même temps, aucune équipe n'a récolté plus de nuls. Si les Sevillistas peuvent commencer à transformer ces nombreux matchs nuls en victoires, ils combleront sûrement l'écart entre eux et les favoris.

Il convient également de noter que les garçons de Lopetegui ont réalisé le meilleur record défensif la saison dernière, accumulant 17 clean sheets en cours de route.

BETIS (100.00)

Les Verts et Blancs ont pris la cinquième place la saison dernière, terminant avec trois points d'avance sur la sixième place de la Sociedad et six points devant Villarreal, septième. Ils ont également accumulé plus de victoires et plus de buts que Séville.

Après avoir remporté la Copa del Rey 2021-22, le Betis aura faim de plus de titres. Pour ça, le club est dirigé par le très expérimenté Manuel Pellegrini - qui a mené Manchester City au titre de Premier League anglaise 2013-14.

VALENCE (250.00)

Valence a dominé le football espagnol au début des années 2000, remportant deux titres de premier plan en trois saisons entre 2001-02 et 2003-04. Ils ont même atteint deux finales de l'UEFA Champions League à la même époque.

Depuis lors, le géant déchu a enregistré huit top 4 mais n'a pas réussi à soulever le trophée. Après avoir réussi un triplé de troisièmes places dans les années 2010, cela pourrait-il enfin être la saison où Valence revient au sommet du football espagnol.

NOTRE PREDICTION POUR LA liga 2022/2023

Alors, qui remportera la Liga en 2022-23 ?

Les dernières cotes du vainqueur de la Liga suggèrent que le Real Madrid et Barcelone sont dans une ligue à part. Malgré la menace de l'Atletico Madrid et le potentiel d'équipes comme Séville et le Real Betis, nous sommes d'accord avec le point de vue des bookmakers.

Le Real Madrid était au-dessus de tout le monde la saison dernière. Propulsés par les buts et les passes décisives de Benzema et Vinicius, Los Blancos semblent prêts à profiter d'une autre campagne réussie.

Certes, Barcelone a connu une fin de saison réussie sous Xavi mais on a l'impression que les Catalans sont encore loin derrière leurs rivaux du Classico.

Par conséquent, notre prédiction 2022-2023 pour La Liga sera le champion en titre: le Real Madrid.

Misez par exemple sur le pari "Le Real Madrid remporte le titre" (cote à 2,10) pour tenter de gagner 210€ 
Inscrivez-vous chez Betclic qui vous offre un 1er pari de 100€ remboursé 
- Rentrez bien le code RDJ dans le formulaire d'inscription
- Misez par exemple votre 1er pari de 100€ sur "Le Real Madrid remporte le titre" !
- Tentez de gagner 210€ sans trop de pression
- Si vous perdez, vos 100€ vous sont remboursés en paris gratuits

Pariez sur le Football avec Betclic !

S'inscrire

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au coup d'envoi du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Connectez-vous pour poster un commentaire

N'hésitez pas à vous inscrire gratuitement en 2 min pour pouvoir écrire des commentaires, profiter des offres de cashback et conserver l'historique de vos pronostics!

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs