arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic Championnat du monde Hockey 2022

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Hockey - Championnat du monde 2022

Le championnat du monde masculin de hockey sur glace 2022 aura lieu du 13 au 29 mai 2022 dans les villes finlandaises de Tampere et Helsinki. Nous aurons l'occasion d'y voir 16 des meilleures équipes au monde s'affronter.

Le Canada est le champion en titre, ayant décroché un 27e titre record l'an dernier et si l'on en croit les cotes pour 2022, les Canadiens n'auront pas la tâche facile pour conserver leur titre.

Dans cet article, nous passerons en revue les cotes des candidats aux titres à la recherche de la meilleure value possible et après ça, nous partagerons avec vous notre prédiction pour ce championnat du monde 2022.

COTES VAINQUEUR DE LA COMPETITION CHAMPIONNAT DU MONDE 2022

Finlande 3.25
Canada 4.50
Suède 4.50
République Tchèque 7
États-Unis 9
Suisse 15
Allemagne 20
Slovaquie 40
Lettonie 65
Danemark 100
France 150
Kazakhstan 150

Les dernières cotes du Championnat du monde IIHF 2022 sur Betclic sont intéressantes à lire. Comme vous pouvez le voir, la Finlande (3.25) est favorite pour triompher à domicile. Mais les hôtes sont confrontés à une concurrence féroce de la part de plusieurs équipes.

Le champion en titre, le Canada (4.50) devrait aussi performer tout comme la Suède (4.50) qui fait également partie des favoris pour les paris sur le Championnat du monde de l'IIHF, avec la République tchèque (7.00) et les États-Unis (9.00).

Derrière ces nations, avec un écart relativement important dans les cotes, on retrouve la Suisse (15.00). Les Suisses étant en tête d'un groupe d'outsiders potentiels qui comprend l'Allemagne (20.00), la Slovaquie (40.00) et la Lettonie (65.00).

Les sept équipes restantes ont une cote comprise entre 100 et 1000. Inutile de dire que ce serait un choc énorme si l'une d'elles soulevait le trophée le 29 mai.

QUELQUES INFORMATIONS CLES SUR LA COMPETITION

• Dates: 13 mai – 29 mai
Pays hôte: Finlande
Sites: Nokia Arena (Tampere), Helsinki Ice Hall (Helsinki)
Champion en titre: Canada
Nations participantes: 16
 

Le championnat du monde se déroulera sur un peu plus de deux semaines et se déroulera sur deux sites : the Helsinki Ice Hall (capacité de 8 200 places) et la toute nouvelle Nokia Arena de Tampere (capacité de 13 455 places).

La Russie et la Biélorussie devaient initialement participer au tournoi, mais elles n'y participeront pas. Suite à l'Invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022, l'IIHF a décidé le 28 février 2022 d'exclure ces 2 nations de toutes les compétitions. Elles sont remplacées par la France et l'Autriche qui avaient été reléguées lors de l'édition 2019 (l'édition 2020 avait été annulée en raison de la pandémie de Covid-19 et il n'y a pas eu de relégation en 2021).

La compétition débutera avec deux groupes de huit équipes. Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour le tour éliminatoire avec quarts de finale, demi-finales et finale.

Voici les groupes pour ce Championnat du monde 2022:

 

Le groupe B contient quatre des cinq grands favoris: la Finlande, les États-Unis, la République tchèque et la Suède. Dans le groupe A, le Canada a un parcours apparemment favorable vers les quarts de finale.

Pour rappel, lors des phases de poule, les points sont attribués ainsi :
• 3 points pour une victoire dans le temps réglementaire
• 2 points pour une victoire en prolongation ou aux tirs aux buts
• 1 point pour une défaite en prolongation ou aux tirs aux buts
• 0 point pour une défaite dans le temps réglementaire.

ANALYSE DES FAVORIS DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE HOCKEY SUR GLACE 2022

Selon les cotes, il y a cinq prétendants réalistes pour le titre de cette année. Examinons de plus près la Finlande, le Canada, la Suède, la République tchèque et les États-Unis.

LA FINLANDE (3.25)

Les Finlandais arrivent sur ce tournoi à domicile en tant que champions olympiques. En route vers le titre olympique, il y a tout juste 2 mois, ils ont éliminé la Slovaquie, la Lettonie, la Suède et la Suisse avant de battre le ROC en finale.

En conséquence, la Finlande se situe au sommet du classement mondial de l'IIHF avant le championnat du monde et fait logiquement figure de favorite.


Des stars de la NHL telles qu'Aleksander Barkov (Florida Panthers), Mikael Granlund (Nashville Predators) et Mikko Rantanen (Colorado Avalanche) n'avaient pas pu participer aux Jeux olympiques d'hiver de 2022. Mais cette fois-ci, de nombreux joueurs finlandais de la NHL pourraient être présents.

La Finlande n'a pas encore annoncé sa liste. Cependant, il est sur que l'entraîneur Jukka Jalonen sélectionnera une équipe solide et que les "Lions" seront difficiles à arrêter avec le public local derrière eux.

LE CANADA (4.50)

Le bilan record du Canada aux championnats du monde parle de lui-même. Les Canadiens ont remporté le tournoi inaugural en 1920. Et aujourd'hui - ils ont un énorme 27 titres à leur actif.

L'an dernier, l'équipe du Canada a rejoint la Russie tout en haut du classement général après avoir triomphé en Lettonie. Avec les Russes hors du tournoi cette fois-ci, les Canadiens ont la possibilité de se placer seul au sommet du hockey mondial.

À la suite d'une sortie décevante en quart de finale des Jeux olympiques d'hiver, le Canada aura hâte de faire amende honorable au Championnat du monde. Et contrairement aux Jeux Olympiques, l'entraîneur Claude Julien peut faire appel à ses stars de la NHL pour le Championnat du monde.

Connor Brown (Ottawa Senators) a été le meilleur marqueur au Championnat du monde 2021, tandis qu'Andrew Mangiapane (Calgary Flames) a été nommé MVP du tournoi. Peuvent-ils répéter leurs brillantes performances cette année ?

LA SUEDE (4.50)

Il est juste de dire que la Suède a enduré un championnat du monde à oublier l'année dernière. Après des défaites choquantes contre le Danemark et la Biélorussie, les 11 fois champions du monde n'ont pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale pour la première fois depuis l'introduction du format actuel.

Malgré la présence de joueurs de la NHL comme Adrian Kempe (Los Angeles Kings), Isac Lundestrom (Anaheim Ducks), Rickard Rakell (Pittsburgh Penguins) et Victor Olofsson (Buffalo Sabres), les "Three Crowns" n'ont pas répondu aux attentes en 2021.

Néanmoins, cela ne signifie pas que vous devez mettre de coté les Suédois lors de vos pronostics pour ce championnat du monde. Ayant remporté des titres consécutifs en 2017 et 2018, ils savent comment s'y prendre pour aller jusqu'au bout.

LA REPUBLIQUE TCHEQUE (7.00)

Le dernier triomphe de la République tchèque au Championnat du monde date de 2010 et à l'exception des troisièmes places en 2011 et 2012, ils n'ont pas eu grand-chose à se vanter depuis lors.

Les Tchèques ont chuté en quart de finale du Championnat du monde 2021 avant de terminer troisièmes de leur groupe aux Jeux olympiques d'hiver de 2022. Naturellement, ils seront avides de se racheter leurs récents manquements.

LES ETATS-UNIS (9.00)

L'équipe américaine peut s'estimer un peu malheureuse de ne pas avoir eu l'occasion de disputer une finale des championnats du monde ces dernières années. Ils ont terminé troisièmes à quatre reprises entre 2013 et 2021. Mais ils n'ont pas atteint la finale depuis qu'ils ont remporté le tournoi en 1960.

Bien sûr, la NHL est remplie de joueurs américains de qualité et les Etats-Unis pourraient sur le papier avoir un effectif de rêve mais avec les séries éliminatoires de la Stanley Cup à l'horizon, David Quinn ne pourra pas nommer la meilleure formation possible pour ce championnat du monde.

Cela dit, Seth Jones (Chicago Blackhawks) a annoncé qu'il représentera l'équipe américaine en Finlande. La question est : est-ce que suffisamment de joueurs stars rejoindront Jones pour donner aux États-Unis une chance de s'assurer une médaille?

ANALYSE DES OUTSIDERS DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE HOCKEY SUR GLACE 2022

Selon les cotes, cinq équipes sont au-dessus des autres, mais cela ne signifie pas que nous ne verrons pas de vainqueur surprise en Finlande. Dans cet esprit, voici quelques outsiders potentiels à surveiller.

LA Suisse (15.00)

La Suisse est l'outsider évident qui pourrait bouleverser les cotes du Championnat du monde 2022 de l'IIHF. Faisant partie des dix équipes à avoir participé à au moins une finale de championnat du monde, la Suisse pourrait effectivement créer la surprise.

Les Suisses ont atteint la finale en 2013 et 2018 mais ont perdu contre la Suède à chaque fois. Après avoir atteint les quarts de finale des Jeux olympiques d'hiver de 2022, ils seront optimistes à l'idée d'ébouriffer la hiérarchie en Finlande.

LA SLOVAQUIE (40.00)

La Slovaquie est la seule équipe en dehors du soi-disant «Big 6» à avoir remporté le championnat du monde depuis la rare victoire de la Grande-Bretagne en 1936. Contre toute attente, elle a battu la Russie en finale du Championnat du monde 2002 pour remporter son tout premier titre.

Après avoir atteint la finale du Championnat du monde 2012, les Slovaques ont décroché la médaille de bronze aux Jeux olympiques d'hiver de 2022 – écrasant la Suède 4-0 dans le match décisif pour la troisième place.

Entraînée par la légende de la NHL Craig Ramsay, la Slovaquie est entre de bonnes mains. Ils essayeront de surfer sur leur succès olympique en Finlande.

LE KAZAKHSTAN (150.00)

Si vous êtes plutot à la recherche d'une grosse cote pour vibrer lors de ce championnat du monde 2022. Ne cherchez pas plus loin que le Kazakhstan.

Les hommes de Yuri Mikhailis ont surpris tout le monde en battant la Finlande au Championnat du monde l'an dernier. Ils ont également eu raison de la Lettonie, de l'Allemagne et de l'Italie pour terminer dixièmes au classement général - leur meilleur résultat au Championnat du monde.

Bien sûr, la cote du Kazakhstan de 150 vous dit tout ce que vous devez savoir sur leurs chances d'aller jusqu'au bout. Mais après avoir récolté le même nombre de points que le Canada en 2021, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne causent pas plus de surprises cette année.

NOTRE PREDICTION POUR LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE HOCKEY SUR GLACE 2022

Alors, qui remportera ce championnat du monde de hockey sur glace 2022, organisé par l'IIHF ?

Pour nous, il est extrêmement difficile de regarder au-delà des deux favoris lors de la sélection du vainqueur du tournoi. Bien que la Suède, la République tchèque et les États-Unis soient tous des prétendants réalistes, ils sont loin d'atteindre le niveau de la Finlande et du Canada.

La Finlande a battu le Canada lors de la finale de 2019 avant que le Canada ne batte la Finlande l'an dernier. Maintnenant, après avoir décroché le titre olympique plus tôt cette année et à domicile, nous voyons les Finlandais récupérer la couronne mondiale.

Misez par exemple sur le pari "La Finlande remporte le titre" (cote à 3,25) pour tenter de gagner 325€ 
Inscrivez-vous chez Betclic qui vous offre un 1er pari de 100€ remboursé 
- Rentrez bien le code RDJ dans le formulaire d'inscription
- Misez par exemple votre 1er pari de 100€ sur "La Finlande remporte le titre" !
- Tentez de gagner 325€ sans trop de pression
- Si vous perdez, vos 100€ vous sont remboursés en paris gratuits

Pariez sur le Hockey sur Glace avec Betclic !

S'inscrire

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au coup d'envoi du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs