arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostics - Basket - WNBA Saison 2022

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Basket - Euroligue

La Women’s National Basketball Association (ou WNBA) est une ligue américaine professionnelle de basket-ball féminin, créée en 1996 et détenue par la NBA. La saison se déroule l’été, de mai à août pour la saison régulière et en septembre pour les play-offs, période creuse sur le calendrier sportif américain. De nombreuses joueuses jouent également hors États-Unis et notamment en Euroligue pendant l'inter-saison.

La saison WNBA 2022 débutera dans quelques mois, mais pourquoi ne pas jeter un premier coup d'oeil aux cotes dès maintenant ? Est-ce que le Chicago Sky peut garder sa couronne ou est ce qu'une autre équipe va s'imposer ?

Cotes Vainqueur de la compétiton (playoffs inclus) WNBA 2022

Connecticut Sun 4.75
Las Vegas Aces 5.00
Chicago Sky 5.25
Seattle Storm 5.60
Phoenix Mercury 5.75
Minnesota Lynx 10
Washington Mystics 18
New York Liberty 30
Los Angeles Sparks 40
Dallas Wings 60
Atlanta Dream 80
Indiana Fever 100

Betclic a le Connecticut Sun comme favori pour remporter la finale WNBA 2022. Le Connecticut avait le meilleur bilan de la ligue la saison dernière mais a perdu en demi-finale. Les books s'attendent à une grosse saison de leur part.

Derrière, on retrouve un groupe compétitif de cinq concurrents cotés entre 5,00 et 6,00: Las Vegas Aces, Chicago Sky, Seattle Storm, Phoenix Mercury. Il est intéressant de voir le Chicago Sky troisième parmi les cotes de la WNBA étant donné que la franchise a remporté la finale WNBA 2021.

Les Washington Mystics eux sont beaucoup plus loin (18,00). Ils ont remporté la finale de la WNBA en 2019 mais n'ont pas participé aux séries éliminatoires au cours des deux dernières saisons. Washington détient le premier choix du de la draft WNBA 2022, peut-être que cela changera leur fortune.

POURQUOI LE CONNECTICUT SUN EST-IL LE FAVORI ?

Le Connecticut Sun est depuis longtemps l'une des meilleures équipes de la WNBA. La franchise est sur une série de 5 ans de présence en séries éliminatoires avec en + une prestation dans ces séries portée à un autre niveau en 2021.

Le Connecticut était bien placé avec un bilan de 14V-6D. Cependant, c'est après avoir remporté leurs 12 derniers matchs que leurs cotes pour les finales de la WNBA ont chuté en flèche. Le Sun finissant avec un bilan record de 26 victoires - 6 défaites, ce qui lui a valu la tête de série n ° 1 des séries éliminatoires.

Cependant, elles ont été un peu malchanceuses de se retrouver face au Chicago Sky en séries éliminatoires. Chicago était l'une des deux équipes à avoir vaincu le Connecticut plusieurs fois en saison régulière. Et même si le Sun avait remporté la dernière rencontre de la saison régulière, le Sky a eu sa revanche en séries éliminatoires.

Chicago a gagné en quatre matchs pour priver le Connecticut d'une chance de participer à sa deuxième finale en trois saisons. Ce fut une fin décevante pour le Sun, mais ils ont ce qu'il faut pour faire une autre belle épopée cette année.

D'ailleurs, le Sun a pris la sage décision de signer à nouveau Jonquel Jones pendant l'intersaison. Jones a remporté le titre de MVP la saison dernière après avoir affiché ces chiffres impressionnants:

• 19,4 points
• 11.2 rebonds
• 2,8 passes décisives
• 1.3 blocks
• 1,3 interceptions
• 51,5 % FG
• 36,2 % FG à 3pts
 

La jeune femme de 28 ans est à son apogée. Elle s'est imposée comme l'une des meilleures joueuses de la WNBA et devrait être le moteur du Connecticut dans cette saison 2022 de la WNBA. Elle pourrait être aussi la WNBA Finals MVP si le Sun remporte tout.

Maintenant, une équipe prétendante au titre doit avoir plus qu'une star. Et c'est le cas ici. Jones n'a pas à assumer toute la charge de travail, car DeWanna Bonner et Brionna Jones sont des scoreuses de renom aussi. Les deux joueuses ont fait partie de l'équipe All-Star la saison dernière, Jones remportant le titre de la joueuse ayant fait le + de progrès (MIP: Most Improved Player).

Ces trois joueuses sont la raison pour laquelle le Sun est placé en haut de la liste des favoris.

LES AUTRES PRETENDANTS

Y a-t-il des équipes qui pourraient jouer les troubles fêtes ? Bien sûr, il y en a !

Les 11 autres équipes européennes ont la possibilité de le faire. Même les plus grands outsiders pourraient rendre les choses difficiles pour le Sun.

Toutefois, certaines équipes ont plus de chances d'y parvenir que d'autres et il y en a quatre qui sortent du lot, à savoir Las Vegas Aces, Chicago Sky, Seattle Storm et Phoenix Mercury.

LAS VEGAS ACES (5,00)

Las Vegas Aces est entré dans la saison 2021 en voulant se venger de sa défaite lors de la finale WNBA 2020 et il n'a pas fallu longtemps à Las Vegas pour s'imposer comme l'un des favoris au titre.

Elles ont mené le classement pendant une grande partie de la saison mais elles n'ont pas pu garder le Connecticut Sun à distance. Après, Las Vegas a quand même réussi à gagner sa place en demi-finale. Cependant, elles n'ont pas su s'imposer contre le Phoenix Mercury.

Les Aces ont forcé un match cinq mais ont perdu à domicile. Ce fut une fin brutale, mais les cotes WNBA 2022 suggèrent qu'elles sont prêts à concourir de nouveau pour le titre.

Comme le Sun, les Aces ont beaucoup de talents, et tout commence avec A'ja Wilson. La MVP WNBA 2020 a récolté en moyenne 18,3 points et 9,3 rebonds la saison dernière. Elle était en free agency, mais les Aces ont assuré qu'elle n'irait nulle part.

Le retour de Wilson est important pour les Aces. Après, Las Vegas compte de nombreuses leadeuses dans le jeu en dehors de Wilson. La saison dernière, les Aces avaient sept joueuses au delà des 10 points de moyenne. Ce groupe comprenait les All-Stars Chelsea Gray, Liz Cambage et Dearica Hamby.

Chelsea Gray est à la mène pour Las Vegas. Elle vient de terminer une saison avec une moyenne de 11,1 points, 5,9 passes décisives et 1,2 interceptions. Liz Cambage quant à elle, est la meilleure option de Las Vegas dans la raquette. Elle a obtenu une moyenne par match de 14,2 points avec un taux de réussite au tir à 54,3%, 8,2 rebonds et environ 1,6 blocs.

Beaucoup de gens avaient Las Vegas dans leurs pronostics pour la finale WNBA la saison dernière mais cela n'e s'est pas réalisé. Après, leur cote 2022 pour une finale WNBA suggèrent que la franchise devrait expérimenté une autre belle saison. Las Vegas a une chance solide de remporter le premier championship de l'histoire de la franchise.

CHICAGO SKY (5,25)

Personne ne devrait oublier de considérer le Chicago Sky avant de parier sur le futur vainqueur WNBA. Les champions de la finale 2021 ont connu une saison régulière en montagnes russes avec une séquence de sept défaites consécutives au début, avant de remporter huit de leurs neuf matchs suivants. Sinon, ces dernières ont connu une fin de saison décente, entrant dans les séries éliminatoires en tant que tête de série n°6.

Puis c'est là que leur surprenant parcours a commencé. Elles ont vaincu le Minnesota Lynx avant d'éliminer la tête de série n°1 du bracket: le Connecticut Sun.

Lors de la finale de la WNBA, elles ont affronté le Phoenix Mercury. Phoenix avait remporté les trois rencontres de la saison régulière, mais le Sky a pris sa revanche en remportant la finale de la WNBA en quatre matchs (3-1).

Ce fut surprenant, car elles sont entrés dans les séries éliminatoires avec une cote à environ 21,00. Chicago en a pris beaucoup au dépourvu, mais nous ne pensons pas que ce sera le cas de nouveau en 2022 sachant que le Sky a garder son cinq de départ de la saison dernière.

L'ancienne MVP de la WNBA et vétérane de 14 ans, Candace Parker, était la leadeuse de Chicago. Elle a mené l'équipe avec 8,4 rebonds et 1,2 blocs avec une moyenne de 13,3 points. En séries éliminatoires, par contre le Sky s'est tourné plutôt tourné vers Kahleah Copper. Cette dernière a remporté le titre MVP de la finale WNBA après avoir scoré une moyenne de 17pts avec un taux de réussite au tir de 50,6%, 5,5 rebonds et 1,3 interceptions.

Ce qui était si appréciable dans le parcours de Chicago, c'était leur effort d'équipe. Copper a mené l'équipe au scoring deux fois, mais Courtney Vandersloot et Allie Quigley ont contribué avec des efforts de plus de 20 points aussi. Et c'est les 26 points de Quigley qui ont grandement mené le Sky à la victoire dans le match 4 de la finale.

Les cotes de la WNBA n’ont peut-être pas reflété le potentiel du Sky la saison dernière, mais cette année, elles ne prendront personne au dépourvu.

UN OUTSIDER AVEC DU POTENTIEL

Nous avons mentionné juste avant comment le Chicago Sky est sorti de nulle part pour remporter la finale WNBA 2021. Quel "gros" outsider WNBA cette saison pourraient en faire de même et reproduire leur succès en 2022?

NEW YORK LIBERTY (30,00)

Le New York Liberty était une grosse franchise à ses débuts, mais nous ne les avons pas vus sur le devant de la scène depuis quelques années. Toutefois, ils avaient l'air bien meilleurs en attaque la saison dernière, faisant les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2017.

New York avait pris un joli départ avec 5V-1D, avant de redescendre au classement. Ils sont restés autour des 50% de victoire avant la pause olympique puis malheureusement, une série de 2V-11D à la fin de la saison les a fait chuter au classement (8eme). Après les probas n'étaient pas en leur faveur pour aller loin dans les séries éliminatoires.

Néanmoins, ils ont surpris tout le monde, battant presque le Phoenix Mercury. Cela aurait été une grande victoire étant donné que Phoenix s'est qualifiée quelques semaines après pour la finale.

Puis cet été, pendant l'intersaison, Liberty a fait un grand pas en avant sur le banc. Ils ont renvoyé l'entraîneur Walt Hopkins, le remplaçant par l'ancienne All-Star WNBA Sandy Brondello.

Elle a été l'entraîneur du Phoenix Mercury au cours des huit dernières années. Au cours de cette période, elle les a menés à deux finales de la WNBA, en gagnant en 2014. Peut-elle faire la même chose lors de sa première année avec Liberty ? Les cotes de la WNBA n'ont pas beaucoup de confiance en cela.

L'une des principales raisons des difficultés de New York la saison dernière était de jouer sans Natasha Howard. Howard a subi une blessure au genou au début de la saison qui l'a laissée absente pendant 4 à 6 semaines. Découvrez ses chiffres sur le terrain:

• 16,2 points
• 7.2 rebonds
• 1,7 passes décisives
• 1,3 interceptions
• 49,4 % FG
 

Howard a beaucoup de talent en attaque, mais la défense est sa carte de visite. Elle a remporté le titre de joueuse défensive de l'année en 2019 après avoir mené la ligue avec 2,1 interceptions par match. Howard a également eu 1,7 blocs par match.

Entre Howard et la All-Star Betnijah Laney, nous pensons que le Liberty pourrait jouer les troubles fêtes dans cette saison WNBA.

Parier sur LA WNBA 2022

Le Connecticut Sun est le favori pour une raison - c'est probablement la meilleure équipe de la WNBA sur le papier. Après, "Probablement" est le mot sur lequel se concentrer ici, car il y a plusieurs autres équipes en compétition pour ce label.

Sans aucun doute, de nombreux concurrents auront leur mot à dire et la finale WNBA 2021 nous a montré que n'importe qui pouvait gagner. Le Chicago Sky a décroché le titre en tant que sixième tête de série.

Cela dit, notre préférence se porte sur les Las Vegas Aces pour remporter le premier trophée WNBA de l'histoire de la franchise. Las Vegas a tellement de puissance de feu, avec sans doute la meilleur joueuse de la ligue à la tête de son équipe en la personne d'A’ja Wilson.

Quoiqu'il en soit cette nouvelle saison s'annonce passionnante à suivre et nous allons surveiller ça de très près.

Misez par exemple sur le pari "Las Vegas Aces champion WNBA 2022" (cote à 5,00) pour tenter de gagner 500€ 
Inscrivez-vous chez Betclic qui vous offre un 1er pari de 100€ remboursé 
- Rentrez bien le code RDJ dans le formulaire d'inscription
- Misez par exemple votre 1er pari de 100€ sur "Las Vegas Aces champion WNBA 2022" !
- Tentez de gagner 500€ sans trop de pression
- Si vous perdez, vos 100€ vous sont remboursés en paris gratuits

Pariez sur la WNBA avec Betclic !

S'inscrire

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au coup d'envoi du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

 

 

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs