arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic Championnat du Monde de Snooker 2021

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

 Après avoir été retardé de trois mois en raison de la pandémie de la Covid-19, le Championnat du monde de snooker 2021 aura enfin lieu à partir du 17 avril.

Pronostic Championnat du Monde de Snooker 2021

Date & Lieu:

Le Championnat du monde de snooker 2021 aura enfin lieu au Crucible Theatre de Sheffield, en Angleterre. 

Début: 17 avril 2021
Fin: 3 mai 2021

Ce sera la 45e année consécutive que cet évenement a lieu dans cet endroit mythique et parrainé par la célèbre société de paris Betfred, nul doute qu'il va une nouvelle fois fédérer de nombreux fans à travers le globe. Le snooker étant l'un des sports à la croissance la plus rapide au monde. À la fois en termes d'adoption du sport comme loisir/carrière ainsi qu'en termes d'audience.

Le format:

Le format des matchs prévu est le suivant:
Premier tour: Meilleur des 19 manches
Deuxième tour: Meilleur des 25 manches
Quarts de finale: Meilleur des 25 manches
Demi-finales: Meilleur des 33 manches
Finale: Meilleur des 35 manches

L'Analyse:

Le tournoi réunira les 16 meilleurs joueurs au monde ainsi que 16 qualifiés qui auront gagné leur ticket précédemment lors du tournoi qualificatif ayant lieu du 5 au 14 avril 2021. Ainsi, pour l'emporter, le futur vainqueur devra montrer une endurance hors pair et une capacité à maintenir un très bon niveau de jeu constamment. Ce qui est toujours une tâche difficile quelque soit l'édition, mais encore plus a priori cette année vu que tous sortent d'une série de tournois se jouant dans un format au meilleur des 7 manches au maximum. En effet récemment, les joueurs ont eu des formats plus courts avec la Ligue des Champions (Best of 5), la WST Pro Series (Best of 3) et les Opens (Best of 7). Les anciens succès de Mark Selby, Graeme Dott et Peter Ebdon, pour n'en nommer que trois, illustrent parfaitement à quel point être tenace est nécessaire ici.

Présentation des favoris:

 Judd Trump – coté à 3.75 (1er mondial )

Judd Trump, champion du monde de l'édition 2019, s'est approprié la place de numéro un mondial depuis un moment maintenant, et cette saison, sa domination de la discipline s'est poursuivie avec cinq titres. Il est très complet et il a toutes les facettes d'un grand champion. La seule chose qui manque sur son CV, ce sont beaucoup plus de titres du Triple Crown que les 3 qu'il détient. En effet, il n'a remporté le Championnat du Monde, le UK Championship et l'invitational Masters qu'à une seule reprise pour chaque. A titre de comparaison avec ses principaux adversaires ici, Ronnie O'Sullivan c'est 20 titres dit ''Triple Crown'', John Higgins 9, Mark Selby 8, Mark Williams 7, Neil Robertson 5. En tous cas, si l'homme de Bristol n'est pas fatigué de sa saison et laisse son snooker parler, on devrait le retrouver à la lutte pour le titre.

Ronnie O'Sullivan – coté à 5 (2ème mondial)

Celui que l'on surnomme "The Rocket" arrive à Sheffield après une saison terne en comparaison de ses standards élevés. Il n'a pas réussi à remporter de titres de toute la saison. Toutefois, celle-ci fut relativement courte et O'Sullivan a régulièrement fait acte de présence parmi les meilleurs, perdant d'ailleurs cinq finales. Après être dans cette situation de ne pas être à son meilleur niveau ne l'a pas empêché de l'emporter l'an dernier et c'est devenu un thème récurrent pour celui désigné par beaucoup comme le GOAT du sport. La concurrence devra donc se méfier, mais gagner ce tournoi n'a jamais été facile pour le londonien aux six titres mondiaux en un peu moins de trente tentatives, car son talent et sa brillance ont souvent été émoussés par ceux qui ont mieux enduré les dix-sept jours.

Neil Robertson – coté à 6.75 (3ème mondial)

L'Australien, Neil Robertson arrive au Crucible Theatre frais et en forme. Il a remporté le deuxième événement le plus prestigieux du sport, le UK Championship au début du mois de décembre. Puis, on ne l'a plus trop vu jusqu'au récent Tour Championship, où il a de nouveau impressionné en écrasant ses adversaires. Sinon, cela a toujours été une surprise que Robertson n'ait remporté le championnat du monde qu'une seule fois, il y a dix ans car ce dernier est très talentueux, après cela pourraient s'expliquer par ses arrivés au Crucible Theatre épuisé après une saison difficile. Une excuse qu'il n'aura pas cette année. Par conséquent, l'australien semble être un candidat sérieux au titre.

Mark Selby – coté à 8.5 (4ème mondial)

Le natif de Leicester arrive à Sheffield à la suite d'une série de performances irrégulières lors des tournois de 2021. Juste avant Noël dernier en début de saison, il semblait proche de son meilleur niveau avec deux titres mais depuis c'est loin d'être brillant. Après, personne n'est immunisé contre le fait d'avoir des hauts & des bas dans ce milieu et le triple champion du monde sait très bien de par son expérience à quoi s'attendre dans cette compétition. Nul doute qu'il sera prêt à en découdre physiquement dans ce qui s'annonce un vrai test d'endurance.

John Higgins coté à 9.5 (5ème mondial)

Le vétéran écossais a retrouvé un peu sa gloire d'antan depuis le début de 2021 grâce notamment au renouveau de son matériel, de sa technique et de ses ambitions. En effet, il a décroché une très belle deuxième place aux Masters en janvier et continué à briller quelques semaines plus tard au "Players Championship", où il a remporté des victoires retentissantes contre Ronnie O'Sullivan, Kyren Wilson et Mark Selby. Par conséquent, il s'avère être un dangereux candidat au titre lui qui détient déjà quatre titres mondiaux et trois secondes places dans cet évenement.

Où jouer notre Pronostic Championnat du Monde de Snooker 2021 ?

Betclic vous offre 100€ peu importe le résultat de votre 1er pari Cliquez ici pour vous inscrire

Ces 100€ vous sont offerts SANS CONDITION :
- ils ne sont pas soumis à la validation du compte
- ils sont obtenus dès la fin du premier pari
- ne sont soumis à aucune limitation de cote

Nos paris sur ce Championnat du Monde de Snooker :
► "Vainqueur Ronnie O'Sullivan" coté à 5 chez Betclic 
► "Vainqueur Neil Robertson" coté à 6.75 chez Betclic 

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs