arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic Gymnastique Jeux Olympiques Tokyo 2020 2021

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Découvrez le format, le lieu des compétitions et nos pronostics pour les différentes épreuves de gymnastique aux Jeux olympiques de Tokyo.

Pronostic Jeux Olympiques TOKYO 2020

12 équipes masculines et 12 équipes féminines (avec un maximum de cinq athlètes par équipe) participent à la compétition olympique de gymnastique artistique.

En outre, 76 concurrents individuels (38 hommes et 38 femmes) d'autres pays peuvent concourir, pour un maximum de 98 hommes et 98 femmes. Les concurrents doivent avoir 16 ans avant le 31 décembre 2016.

Au cours de quatre phases de compétition (Qualification/Epreuves par équipes/Concours complet général/Evénement individuels), quatorze médailles d'or seront décernées.

EPREUVES MÉDAILLÉES  
Men Women
Epreuve par équipe Epreuve par équipe
Concours complet général Concours complet général
Sol Saut
Cheval d'arçons Barres asymétriques
Anneaux Poutre d'équilibre
Saut Enchainement au sol
Barres parallèles  
Barre fixe  
Total: 14

Qualification:

Les 196 gymnastes (98 hommes et 98 femmes) participent à la phase de qualification de la compétition olympique. Les qualifications messieurs auront lieu le samedi 24 juillet et celles des dames le dimanche 25 juillet.

Les scores de la phase de qualification sont utilisés pour déterminer les éléments suivants :
- Les huit nations qui participeront à la finale par équipe masculine et les huit nations qui participeront à la finale par équipe féminine.
- Les 24 hommes et 24 femmes qui participeront aux finales du concours général individuel (maximum deux par nation).
- Les huit gymnastes qui participeront à chaque finale individuels (maximum deux par nation).
- Classement général individuel, 25ème places et plus.
- Classement par équipe, de la 9e à la 12e place.

Comment ça fonctionne ?

Les équipes utilisent quatre de leurs cinq membres sur chaque agrès, les trois meilleurs scores comptant pour le score de l'équipe sur l'agrès. Il n'est pas nécessaire d'utiliser les mêmes quatre athlètes sur tous les agrès.
Les gymnastes exécutent une routine sur chaque agrès sur lequel ils concourent pendant la ronde de qualification. L'exception est le saut, où toute personne tentant de se qualifier pour la finale du saut effectue deux sauts différents. (Si l'athlète choisit de faire deux sauts, le score du premier saut compte pour la qualification par équipe et le concours général & la moyenne des deux sauts compte pour la qualification pour la finale de l'épreuve du saut.)

Tout athlète tentant de se qualifier pour le concours général doit performer sur tous les agrès (quatre pour les femmes, six pour les hommes). Si le score final d'un gymnaste fait partie des 24 meilleurs, il se qualifie pour la finale du concours général, à moins que deux coéquipiers ne soient mieux classés.

Finales par équipes:

Les huit meilleures nations du tour de qualification se qualifient pour chaque finale par équipe. La finale par équipe masculine sera disputée le lundi 26 juillet et la finale par équipe féminine le mardi 27 juillet.

Comment ça fonctionne?

Contrairement à la phase de qualification, où quatre gymnastes concourrent et seuls les trois meilleurs scores sont comptés, la finale par équipe se déroule en mode « trois contre trois » : les équipes choisissent trois gymnastes pour participer à chaque épreuve, et les trois scores comptent pour le total de l'équipe.

Concours complet général:

Les 24 meilleurs athlètes (maximum : deux par pays) du tour de qualification se retrouve ici. La finale du concours complet général couronne les meilleurs gymnastes masculins et féminins du classement général. La finale de ce concours aura lieu le mercredi 28 juillet pour les hommes et le jeudi 29 juillet pour les femmes.

Les scores de la ronde de qualification ne sont pas reportés sur la finale du concours général individuel. Dans cette compétition, tous les participants exécutent une routine sur chaque agrès.

Dans le concours général masculin, les 24 athlètes qualifiés sont répartis en quatre groupes de six. Les six premiers qualifiés commencent au sol, les qualifiés sept à 12 commencent au cheval d'arçons, les qualifiés 13 à 18 commencent aux anneaux et les qualifiés 19 à 24 commencent au saut de cheval. Après chaque rotation, les athlètes passent à l'épreuve suivante selon l'ordre olympique (sol, arçons, anneaux, saut, barres parallèles, barre fixe) de sorte que dans la sixième et dernière rotation, les six meilleurs qualifiés s'affrontent à la barre fixe (et le meilleur qualifié concoure en dernier de ces six).

Dans le concours général féminin, les 24 athlètes qualifiées sont réparties en quatre groupes de six. Les six meilleurs qualifiées commencent au saut de cheval, les qualifiées sept à 12 commencent au sol, les qualifiées 13 à 18 commencent aux barres asymétriques et les qualifiés 19 à 24 commencent à la poutre. Après chaque rotation, les athlètes passent à l'épreuve suivante selon l'ordre olympique (saut, barres asymétriques, poutre, sol) de sorte que dans la quatrième et dernière rotation, les six meilleures qualifiées concourent au sol (la meilleure qualifiée concourt en dernier de ces six).

Les scores de chaque agrès sont ensuite additionnés et le gymnaste avec le total le plus élevé est couronné champion du concours général.

Evénement individuels:

 Les huit meilleurs à chaque agrès de l'épreuve de qualification est invité à disputer la finale de l'agrès sur lequel il a performé, avec une limite de deux gymnastes par pays.

Les finales par agrès s'étaleront sur trois jours. Le sol (hommes), le cheval d'arçons (hommes), le saut (femmes) et les barres asymétriques (femmes) auront lieu le dimanche 1er août. Les anneaux (hommes), le saut (hommes) et le sol (femmes) auront lieu le lundi 2 août. Puis le 3 août, les barres parallèles (hommes), les barres parallèles (hommes) et la poutre (femmes) seront disputés.

Comment ça fonctionne ?

L'ordre de départ de chaque agrès sera décidé par tirage au sort et comme c'est le cas dans la finale du concours général individuel, aucun score n'est reporté des qualifications. Pour tous les agrès sauf le saut, les concurrents exécutent une routine. Au saut masculin et féminin, deux sauts différents doivent être exécutés et une moyenne des deux scores est calculée.

LIEU DE LA COMPETITION

La compétition de gymnastique aux Jeux olympiques de Tokyo se déroulera au centre de gymnastique Ariake, un site temporaire d'une capacité de 12 000 places. Les trois disciplines de la gymnastique olympique - artistique, rythmique et trampoline - seront disputées sur le même site pour la deuxième fois de l'histoire olympique, la première étant à Rio 2016.

Le centre de gymnastique Ariake est situé dans la partie nord du quartier Ariake de Tokyo, à proximité du village des athlètes, du centre international de diffusion et du centre de presse des médias. Construit à l'origine comme un site temporaire et inauguré en octobre 2019, il restera maintenant pendant 10 ans après les Jeux pour maintenir l'héritage des Jeux pour la ville et ses habitants.

Pronostic gymnastique Jeux Olympiques Tokyo 2020 2021

à venir

Les bonus pour miser sur nos Pronostics gymnastique jeux Olympiques Tokyo 2020 2021

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au coup d'envoi du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs