Se connecter

Créer un compte

Techniques Paris Sportifs

Comment parier sur le basket ?

1
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

parier basketPeu médiatisé en France, le basket est donc un sport sur lequel vous aurez un travail important d’investigation à faire. Votre analyse se rapprochera un peu de celle faite pour le rugby car les deux sports ont, de façon étonnante, de nombreuses similitudes.

 

Parier Basket – L’analyse


Parier basket a quelques ressemblances avec Parier sur le rugby. Dans ces deux sports, la probabilité de match nul est très faible (voire nulle en NBA) et le fait de jouer à domicile prend une importance capitale.
Les deux questions les plus importantes à se poser sont : quelle est l’équipe qui reçoit et qui est le favori ? En basket, il existe souvent des écarts significatifs entre deux équipes qui se rencontrent. La cote du favori sera souvent très faible et vous devrez donc, comme en rugby, parier sur les écarts de points à la fin du match.

 

Regardez plutôt l'exemple de ce que propose comme paris et comme cotes ParionsWeb sur le match opposant les Los Angeles Lakers à Sacramento sur le parquet des Lakers.

 

 

Ici, on voit bien que jouer la victoire des Lakers n'est pas très intéressant. En revanche les paris sur les écarts proposés par ParionsWeb, paris qui ressemblent en fait au paris avec handicap, ont des cotes plus importantes.


Si vous jouez sur la NBA, vérifiez bien que le meilleur joueur d’une équipe n’est pas blessé. L’absence d’un "franchise player" (un joueur dont l’équipe dépend presque totalement comme Kevin Durant à Oklahoma City) est très préjudiciable pour ses coéquipiers.

 

parier basketDans le championnat nord-américain, les équipes se rencontrent jusqu’à 4 fois dans la saison si elles jouent dans la même division. Le résultat des précédentes rencontres vous indiquera qui détient un avantage psychologique, et si une équipe a dû mal à manoeuvrer une autre. Les équipes jouant souvent tous les 2 jours, avec parfois 5 ou 6 matchs consécutifs à l’extérieur, il est intéressant de scruter leur calendrier. Si c’est une équipe moyenne, elle aura tendance à laisser passer un match joué à l’extérieur contre un ténor juste avant de recevoir une équipe de son niveau. La forme du moment est donc moins primordiale que pour les autres sports car certaines franchises lâchent parfois totalement des matchs.

Les critères à ne pas manquer sont donc par ordre d'importance :

  • Le classement et niveau des 2 équipes
  • Le lieu du match
  • Les éventuelles blessures
  • L’enjeu et la motivation
  • Le calendrier des rencontres à venir (davantage en NBA)
  • La fraîcheur physique
  • L’historique (davantage en NBA)
  • La forme du moment

 

 

Parier Basket – Sur quels matchs jouer ?


RueDesJoueurs vous conseille de jouer d’abord sur la ProA et la NBA car ce sont les deux championnats de basket sur lesquels vous aurez le plus facilement accès à des informations. Le basket est un sport difficile à maîtriser pour les débutants. Jouez donc virtuellement ou peu d’argent au départ pour voir si ce sport vous convient.

Le Top 3 des compétitions sur lesquelles parier :

  • La Pro A
  • La NBA
  • L’Euroligue

 

 

Parier Basket – Les rencontres les plus difficiles à parier


Si vous débutez, évitez de jouer les playoffs car certaines équipes qui dominent les saisons régulières s’effondrent quand vient le temps des phases finales. C’est le cas des Cavaliers de Cleveland en NBA lorsque Lebron James faisait partie de l'effectif, ou encore des Chicago Bulls de Joakim Noah en 2011/2012 (1er de la saison régulière et sorti au 1er tour par Philadelphie). Au contraire, certaines équipes sont "taillées" pour les playoffs et créent la surprise.
Sans expérience, ne vous lancer pas dans les paris sur les championnats des pays sur lesquels vous n’avez que peu d’informations.
Comme dans tous les sports, les compétitions internationales sont plus difficiles à juger que les championnats nationaux. Pour exemple, la France avait été vice-championne olympique en 1996 avec une équipe sans stars mais où une certaine alchimie existait.

Le Top 3 des rencontres les plus difficiles à parier :

  • Les phases finales
  • Les championnats étrangers
  • Les compétitions internationales

 

 

Où Parier Basket  ?

 

Le meilleur bookmaker pour parier basket est Bwin qui a fait sa spécialité des sports populaires aux Etats-Unis

Pour bien parier basket, retrouvez nos analyses détaillées sur notre page Pronostic Basket.

2 Commentaires

Alex

Salut!
Article intéressant dans l'ensemble cependant une question, y a t'il beaucoup de books qui proposent des paris handicaps en live ou hors live à part Parionsweb (on peut sortir des frontières pour avoir un comparatif) ? J'ai un peu cherché, ben j'en ai pas trouvé des masses, voire quasiment aucun à part Parionsweb et encore, il le fait principalement pour la NBA ce qui est assez regrettable... Sachant tous les matchs de championnats et d'Euroligue, Eurocoupe qu'il y a ...

De mémoire, il y a quand même quelques fois des matchs nuls en NBA, mais comparé à l'Europe un peu moins, c'est vrai !
Par contre et je comprends que tu ne souhaite pas trop développer ;) et tu fais bien de privilégier la NBA et la PRO A mais il faut un peu prévenir (ou un alerter) les parieurs ou futurs parieurs que que sur certaines autres compét' comme l'Euroligue ou Eurocoupe, les résultats et en particuliers les "cut" nombres de points sont, je trouve très souvent difficile à pronostiquer... et pourtant ça fait un bon moment que je côtoie le monde des paris et les basket.
Par ex, il m'est souvent arrivé de voir que dans ces compét' européenne, les équipes avaient tedances à sous-jouer ou sur-jouer à certains moment, ce qui rend les paris cut/points quasi impariable.
Ca complique un peu les paris handicaps aussi mais un peu moins.
Je déconseille, et d'ailleurs tu ne l'as pas cité les matchs de championnats italiens et parfois allemands. J'ai de gros doutes, pour pas dire autre chose, sur la réalité de leur résultats et sur SCORING, qui semble très souvent "pipés" (dsl, il faut appeler un chat, un chat). Quelques matchs en Eurocoupe entre pays slaves, attention aussi.
Bref, le mieux reste la NBA, même si parfois, c'est chaud, mais le jeu est un peu plus "lisible"...
La suite au prochain numéro :D

  Pièces jointes
Vous n'avez pas la permission de voir les pièces jointes
bruno67

je pari sur le basket depuis un bon moment et c plus facile de gagner en européen que au us,pk?
le temps n'est pas le meme:12mn a lieu de 10 mn et le rythme est plus élevé au us.
par ex les 3 dernier jours je vient de faire un 9-0 que du gain

  Pièces jointes
Vous n'avez pas la permission de voir les pièces jointes
Soyez le premier à commenter !
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs