Se connecter

Créer un compte

Techniques Paris Sportifs

Comment parier sur le tennis ?

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
parier tennisLe tennis est un sport où seulement deux issues sont possibles (victoire de l'un ou de l'autre des deux protagonistes). Il offre donc de meilleures probabilités de réussir ses paris. RueDesJoueurs vous donne quelques astuces pour être performant dans vos pronostics sur la petite balle jaune.

 

Parier tennis – L’analyse

 

parier tennisParier tennis demande une bonne connaissance de ce sport. Identifiez bien d’abord quelle est la rencontre sur laquelle vous allez parier. Un premier tour, une finale ? Un Grand Chelem, un tournoi ATP de troisième rang ? Sur quelle surface se joue-t-elle (terre battue, gazon, dur indoor, dur outdoor) ? Un tournoi plus important se joue-t-il la semaine prochaine ? Où se joue le tournoi ? Un des protagonistes joue-t-il à la maison ? Un des joueurs a-t-il fait un long voyage en avion pour se rendre à ce tournoi ?
Regardez ensuite qui sont les deux joueurs qui s’opposent. Quel est leur classement ? Se sont-ils déjà affrontés ? Quelle est leur forme du moment ? Sont-ils à l’aise sur cette surface ? Les cotes fluctuent très vite en tennis et sont souvent beaucoup plus intéressantes lors de leur sortie, un moment que l’on appelle "l’happy hour". Nous vous conseillons donc de ne pas traîner avant de faire votre analyse.

Les critères à ne pas manquer pour bien parier tennis sont par ordre d'importance :
  • La surface
  • L’enjeu de la rencontre
  • Le classement des joueurs
  • Le résultat des précédents face à face
  • La forme du moment
  • La fraîcheur physique
  • Le lieu du tournoi
  • Le calendrier à venir


Parier tennis – Sur quels matchs jouer ?


Aucun match de tennis n’est plus facile à pronostiquer qu’un autre. Tous les tours sont analysables et de bons Value Bet sont trouvables chaque jour. Disputé chaque jour de la semaine, le tennis ravira ceux qui aiment parier au quotidien.


Parier tennis – Les tournois les plus difficiles à parier

 

Quelques rencontres sont à éviter : celles de la Coupe Davis par exemple puisque le mental y joue une part plus importante, Certains joueurs sont galvanisés par le fait de jouer pour leur pays, d'autres se retrouvent au contraire totalement paralysés. Nous vous conseillons de vous abstenir sur les tournois "exhibition", correspondant à des matchs amicaux (ces paris sont rarement proposés par les sites français), et sur les tournois de type "Championnats du monde" comme la Hopman Cup, qui servent en général de préparation de début de saison aux tennismen qui la disputent.

Le Top 4 des événements les plus compliqués à parier :
  • Les tournois "exhibition"
  • La Hopman Cup et autres "championnats du monde"
  • Les Jeux Olympiques
  • La Coupe Davis


Où parier tennis ?


Pour bien parier tennis, retrouvez toutes nos analyses détaillées des matchs sur notre page Pronostic Tennis et rendez vous sur les sites PMU Sport et ParionsWeb qui offrent de nombreux paris sur les rencontres de tennis. De nombreux tournois sont d'ailleurs diffusés en Streaming Vidéo sur ces sites. Vous pouvez donc parier tout en regardant le match en direct !


0 Commentaires

Soyez le premier à commenter !